Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La fibre tirée fraichement devant chez moi, à quand un raccordement ?

Genius
contributeur
4 271  

La fibre tirée fraichement devant chez moi, à quand un raccordement ?

Bonjour,

 

Je possède un débit pitoyable depuis longtemps (50Ko/s, à Montauban), nous avons demandé à desactiver le robot DLM d'Orange du coup le débit est passé à 180 ko/s. Super, jusqu'à ce qu'ils nous envoient la nouvelle box pour l'arrivée de la fibre et le le débit est redescendu à 95ko/s (c'est bien la box car en la remplacant par l'ancienne,le débit remonte).

 

Bref, après 8 mois (6 mois étant le délai prévu pour l'arrivée de la fibre selon le courrier accompagnant la nouvelle box) et AUCUNE information, j'aperçois depuis quelques semaines les camionettes de télécom qui tirent descables sur ma route de campagne ainsi qu'une grosse bobine avec, écrit dessus, FIBRE OPTIQUE.

Ô JOIE, Ô BONHEUR. Plus tard, je m'arrete sur la route et demande à un technicien s'il tire bien la fibre.

Sa réponse: oui mais c'est pas pour les client, c'est pour la communication entre 2 serveurs mais que la fibre pour les clients est déjà tiré depuis certainement pas longtemps (j'espère!).

 

Ma question est donc : quel délai pour être raccordé à la fibre ou encore pour recevoir la moindre information sur le début de la procédure alors que la fibre pour les clients est d'ores et déjà tirée?

 

Merci beaucoup,

2 RÉPONSES 2
coolbreeze
star
star
4 265  

Re : La fibre tirée fraichement devant chez moi, à quand un raccordement ?

@Genius

Bonjour

 

je viens de regarder sur la carte fibre d'orange dont je vous met un lien où vous pourrez mettre votre adresse, mais beaucoup de personnes sont déjà reliés à la fibre, voir la photo, les pictogrammes orange sont des habitations ou immeubles déjà fibré.

 

Les jaunes sont des habitations fibrés mais pas encore enregistrées dans la bases de données

 

 

http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

 

Sans titre.png

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Genius
contributeur
4 188  

Re : La fibre tirée fraichement devant chez moi, à quand un raccordement ?

Merci pour l'information, mais j'ai déjà examiné cette carte et je suis en pictogramme gris-foncé (pas de fibre dispo ni prévue).

Sur le site de suivi, j'en suis à l'étape 0 (information : néant).

Et je suis allé en boutique pour avoir plus d'info, et le vendeur me disait qu'il n'avait même pas d'info pour un rraccordement sous 6 mois. Visiblement il ne comprenait pas que le technicien m'avait dit qu'elle était déjà installée.

Qu'est-ce que je dois attendre maintenant que la fibre est bien tirée mais que orange ne le sache même pas ?

Un tel manque d'information est rageant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne