Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La mauvaise foi Orange et de ses sous-traitants ...

delphined1
contributeur
699  

La mauvaise foi Orange et de ses sous-traitants ...

En préambule, je suis un client captif ...

Des années de litiges avec orange, j'ai tout entendu du pragmatique comme du fantaisiste : de "l'installation orange est merdique, sous dimensionnée d'ou vos problèmes de connexion" à "il faut faire démagnétiser votre maison" et ça fera 69€ !!! no comment...

23 technicos à la compétence très très inégale se sont succédés.

D'une connexion erratique (0.5 en max) nous sommes passés en 3 mois à 3.5, mon câble suranné avait soudainement ressuscité, à moins que cela ne soit l'engouement des habitants sur la fibre nouvelle arrivée, me laissant ainsi plus de bande passante en adsl. S'en suivent 3 années quasi idylliques à débit stable sans l'ombre d'une déconnexion. Décidément mon vieux câble mainte fois accusé résistait ! 

Et puis soudain le confinement, l'explosion de l'usage internet dans les maisons environnantes et ma connexion qui s'en va pour descendre à 0.4... Non contents, les FAI se succèdent au répartiteur à la recherche du meilleur plot pour son client. Ça plug ça déplug à tout va et tout le monde gu***e forcément. Moi y compris. J’appelle le service client orange et tombe sur une personne étonnament franche : "notre réseau orange dans votre secteur est saturé, du coup on limite les débits en adsl et vous en faites les frais..." moi : "oui mais ma facture dans tout ça ??? "

Bref, le 24 eme technico arrive (sans aucun mais alors aucun geste barrière...): "c'est votre câble, il est mort" .

Et c'est reparti ... je le persuade de changer de plot et miracle ma connexion revient à 3.2, mon cable n'a pas encore dit son dernier mot ! 

Le problème pour le sous traitant c'est comment justifier la facturation les 69€... et bien facile, il change la prise DTI (installée par un précédent technico) et il l'incrimine aussi sec : " c'est la faute à votre prise DTI !"

"Heu..., d'abord c'est pas la mienne et ensuite le débit était revenu à 3.2 avant que vous ne la changiez..."

Silence éloquent ...

Dans le même temps il  appelle le technico orange qui prend bien soin de brider la connexion à 1.6 immédiatement.

En résumé, ras le bol qu'on me prenne pour une c***e et hors de question que je sois facturée de 69€ pour un pb qui n'est encore une fois pas du à mon installation et en prime je demande l'indemnisation pour 3 semaines d'arrêt internet en vertu du paiement au prorata du service rendu ! 

Comment une entreprise telle qu'Orange historiquement FT a t'elle pu tomber si bas ...???

 

 

2 RÉPONSES 2
Pascal33520
contributeur
447  

Re: La mauvaise foi Orange et de ses sous-traitants ...

Je confirme que c'est une catastrophe chez ORANGE et ses sous-traitants -> cf mon histoire vécue que je viens de résumer sur ce forum aujourd'hui.

ORANGE se résume à un service accueil 3900 déplorable, totalement inutile pour régler nos problèmes. Le sous-traitant SOGETREL a tout le pouvoir de faire ce qu'il veut, notamment de ne pas me rappeler, de ne pas rectifier le mauvais travail réalisé chez moi, etc. Le sous-traitant de SOGETREL ne répond pas à mon sms ...

Bref, c'est une honte et le client n'est là que pour payer. 

Fuyez ! vive la concurrence !

sic29
#TopMembre
#TopMembre
433  

Re: La mauvaise foi Orange et de ses sous-traitants ...

Bonsoir, @Pascal33520 

 

Bon courage, car" SOGETREL" est sous-traitant de tous les FAI et dans toute le France et DOM-TOM

Vas jeter un œil sur le forum de ces derniers.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne