Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La mise à jour du DNS Dynamique avec Change-IP ne fonctionne pas

LeVraiRoiDHyrul
contributeur occasionnel
4 459  

La mise à jour du DNS Dynamique avec Change-IP ne fonctionne pas

Bonjour,

 

Je possède une Livebox 3, en fibre avec forfait sosh.

J'ai utilisé pendant des mois le service No-IP pour avoir facilement mon adresse IP externe. Mais j'en ai eu marre de devoir confirmer le DNS tous les mois pour éviter qu'il ne soit supprimé. J'ai donc décidé de passer à Change-IP qui n'a pas cette limite.

J'ai tout paramétré comme il faut, j'ai bien fait attention au mot de passe et autres détails. Mon compte Change-IP est bien configuré aussi. Quand j'ai ajouté le DNS, j'ai eu une mise à jour d'IP sur Change-IP, j'en ai donc conclu que ça marchait.

Mais après un redémarrage, le DNS n'est pas mis à jour. Je ne peux donc plus accéder à distance aux appareils sur mon LAN. Après avoir bien cherché, je pense que le problème vient bien de la livebox et non du service change-ip.

 

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide.

VM

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 446  

Re: La mise à jour du DNS Dynamique avec Change-IP ne fonctionne pas

Bonjour @LeVraiRoiDHyrul 

 

Fais un redémarrage de ta box via l'interface Admin, Assistance/Redémarrer.

Est-ce que la date 'dernière mise à jour" de ta règle DynDNS a bien changé en fonction.?  Pas sûr... si l'on se fie à des infos comme ici:

https://www.orange-sans-guigne.com/osg-forum/viewtopic.php?id=631

... la date ne change pas sur la règle, mais ça suit quand même dans ton host chez ChangeIP.!!?? A vérifier.!

 

A ta place je garderai No-IP qui fonctionne très bien.

Et les 3 ou 4 clics mensuels sur son PC (ou smartphone) suite au mail mensuel de No-IP ne sont pas une contrainte bien méchante.

C'est toi qui vois.

Sinon, paye le host chez No-IP. Actuel promo 2 ans = 40 $

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LeVraiRoiDHyrul
contributeur occasionnel
4 433  

Re: La mise à jour du DNS Dynamique avec Change-IP ne fonctionne pas

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

En effet, j'ai pu constater que même après la mise à jour réussie du DNS Change-IP (quand je l'ai mis en place), que la livebox n'affichait pas la date de la dernière mise à jour.

Mais si ce n'est que ça, ça ne me dérange pas vraiment.

 

J'ai bien vérifié, l'historique Change-IP n'a pas enregistré de mise à jour depuis que je l'ai mis en place malgré des redémarrages qui ont changé mon IP. Le DNS ne pointe plus vers mon IP. Je ne sais pas du tout pourquoi ça ne marche pas. Serais-ce du à une modification du service No-IP ou de la livebox ? Est-ce qu'il y a eu d'autres personnes dans mon cas ?

 

Je veux bien revenir à No-IP, mais si il y a un moyen de réparer Change-IP je suis preneur.

 

Et merci beaucoup pour l'article, je cherchais justement sans trouver le niveau de compatibilité de la livebox avec différents services DNS.

 

Cordialement,

VM

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 430  

Re: La mise à jour du DNS Dynamique avec Change-IP ne fonctionne pas

Bonjour @LeVraiRoiDHyrul 

 

Et oui, il ne reste plus beaucoup de services DynDns gratuits compatibles livebox (en fait DtDns a fermé le 1er août 2018 - Petite erreur dans l'article).

 

Juste pour vérifier : dans ta règle DynDNS le service validé est bien ChangeIP.?

La question peut paraitre zarbi, mais la validation de la règle est parfois lunatique.

Je me suis fait avoir une fois (dyndns validé au lieu de No-IP choisi dans la liste). Pas vu sur le coup et le changement d'IP ne se faisait pas chez No-IP oeuf corse.

 

Autre idée très basique : supprime ta règle et refais la.? mais bon...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LeVraiRoiDHyrul
contributeur occasionnel
4 424  

Re: La mise à jour du DNS Dynamique avec Change-IP ne fonctionne pas

Tout me semble correct :

Annotation 2019-04-25 183132.jpg

Si on fait l'impasse sur le nom farfelu du DNS, est-ce un problème si le nom des DNS est le même, même si l'extension ensuite est différente ?

Je les ait ré-ajouté, cette fois, pas de mise à jour pour ChangeIP (mais No-IP fonctionne par contre.) Je vais chercher encore un peu, mais je crois que No-IP sera ma seule chance de salut.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 405  

Re: La mise à jour du DNS Dynamique avec Change-IP ne fonctionne pas

Bonsoir @LeVraiRoiDHyrul 

 

Salut @Daniel35 

 

Je suis désolé mais il a fallu que je refuse ton image car elle contenait ton adresse mail ce qui est totalement interdit et risqué d'afficher ce genre d'information sur un forum public.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 371  

Re: La mise à jour du DNS Dynamique avec Change-IP ne fonctionne pas

Bonjour @LeVraiRoiDHyrul 

 

J'ai eu le temps de jeter un œil sur ta copie d'écran avant que @JuanLucas38 ne la masque (à juste titre...!).

Tes règles me semblaient correctes.

Aucun souci sur les noms : tu peux avoir un host "toto_host.no-ip.org" et un host "toto_host.changeip.net" simultanément.

 

Je n'ai pas d'explication / bug MàJ Ip_Wan chez changeip.

Mais No-IP est OK..

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Picoun
contributeur occasionnel
4 299  

Re: La mise à jour du DNS Dynamique avec Change-IP ne fonctionne pas

Bonjour

J'ai le même problème sur ma box 4 depuis 15 jours

J'utilise NO-IP

il n'y a plus de mises à jour Non disponible

A+

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 296  

Re: La mise à jour du DNS Dynamique avec Change-IP ne fonctionne pas

Bonsoir @Picoun 

 

As tu bien validé le renouvellement de ton domaine chez NO-IP en répondant au mail qui est envoyé tous les mois ?..

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756221 membres inscrits 🧡

2255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne