Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La passerelle par défaut n'est pas disponible

Clalr29
contributeur
493  

La passerelle par défaut n'est pas disponible

Bonjour,

J'ai des gros problèmes de connexion en wifi sur mon pc fixe, c'est une config récente et je n'ai pas de soucis sur d'autres appareils. Le diagnostic réseau me trouve le problème suivant : La passerelle par défaut n'est pas disponible. (C'est le message que j'ai la tout de suite, mais je me rappelle en avoir vu un autre).

J'arrive à avoir une connexion par intermittence, je répète le diagnostic réseau et ça finit par revenir après plusieurs essais, parfois pour 1 minutes parfois pour une journée et plus. J'ai bidouillé avec la console en suivant quelques tutos que j'ai pu trouver, parfois ça fonctionne parfois pas. Honnêtement je ne vois aucune logique dans tout ça. Je pourrais résumer mon expérience à faire des trucs au pif jusqu'à que ça fonctionne.

J'ai fait une capture du résultat ipconfig/all si ça peut aider.

Ps: après 5/6 essais sans résultat a part une connexion pendant 2 secondes, j'ai redémarré le pc puis lancé un diagnostic. J'ai attendu 5 minutes et internet est de retour et semble stable. J'essaye de vous fournir le plus d'infos possible, j'espère que ça aidera.

Je vous remercie d'avance.

1 RÉPONSE 1
Clalr29
contributeur
492  

Re: La passerelle par défaut n'est pas disponible

On dirait que le lien vers la capture d’écran ne passe pas.

J'essaye autre chose.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795273 membres inscrits 🧡

5301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne