Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lag final fantasy

AlexMarvik
contributeur
1 663  

Re : Lag final fantasy

Bonjour,

 

Je viens également m'ajouter à la liste des nombreux joueurs étant touchés par le problème depuis plusieurs semaines. La goutte d'eau n'est pas loin de faire déborder le vase.

 

Est-ce que Orange se préocuppe des clients de jeux en ligne ? Est-il conscient que payer un abonnement pour un jeu pour jouer avec des amis et subir l'inconfort de freezes réguliers est réellement agaçant ? Imaginez avoir des freezes fréquents en visionnant un film au cinéma, quel goût aurait le ticket d'entrée ?

 

Bref, je suis passé de SFR ADSL à Orange Fibre en novembre dernier, ce n'était surement pas pour passer d'une bonne qualité en jeu pour FFXIV à une qualité médiocre. L'image de la Fibre de chez Orange en prend un coup en ce qui me concerne. Je ne m'attendais vraiment pas à subir ça alors que tout l'intérêt de ce changement était d'être libéré de toutes les limitations ADSL (ping, débits). Limitations qui n'allaient donc pas jusqu'à baisser autant cette qualité en jeu.

 

Qu'il y ait des problèmes fait partie du jeu, je ne pense pas être un client intolérent. Par contre qu'un problème persiste dans le temps, celui-ci peut rapidement devenir innacceptable. Chacun aura sa limite personnelle, quand la mienne sera atteinte, je considèrerai tout simplement qu'Orange se moque de ses clients. Ce qui est lourd de sens en ce qui me concerne.

gb007
contributeur occasionnel
1 595  

Re : Lag final fantasy

 

Est-ce que Orange se préocuppe des clients de jeux en ligne ?
Est-il conscient que payer un abonnement pour un jeu pour jouer avec des amis et subir l'inconfort de freezes réguliers est réellement agaçant ?
Imaginez avoir des freezes fréquents en visionnant un film au cinéma, quel goût aurait le ticket d'entrée ?

Je vais te répondre : il y a 10 ans, je suis allé voir les indestructibles au grand rex. Pendant 20s, la video a coupé, on a eu juste le son sans pouvoir voir ce qu'il se passait (à la fin, malheureusement au mauvais moment). Et bien je peux te dire qu'à la sortie, on est tous rerentré pour demander qu'ils nous repassent ce que l'on avait raté.

Ils nous ont remboursé pour 20s de raté sur un film d'1h30.

 

J'ai 99.3% de perte sur les paquets qui passent par "ae-35.ear2.Paris1.Level3.net".

 

Révélation
                                                                               Packets               Pings
 Host                                                                        Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
 1. LIVEBOX                                                                   0.0% 17457    0.0   0.0   0.0  14.0   0.3
 2. 80.10.233.53                                                              0.0% 17457    1.0   1.0   1.0  58.0   5.4
 3. ae102-0.ncidf303.Aubervilliers.francetelecom.net                          0.0% 17456    1.0   1.0   1.0  61.0   5.2
 4. ae42-0.niidf301.Paris.francetelecom.net                                   0.0% 17456    1.0   1.0   1.0  64.0   5.7
 5. ae40-0.niidf302.Paris.francetelecom.net                                   0.0% 17456    1.0   1.0   1.0  63.0   5.6
 6. 193.252.137.78                                                            0.0% 17456    2.0   2.8   1.0  59.0   5.9
 7. et-13-0-0-0.pastr3.Paris.opentransit.net                                  0.0% 17456    5.0   2.0   1.0  84.0   7.5
 8. ae-35.ear2.Paris1.Level3.net                                             99.3% 17456  9742. 6221.   2.0 9742. 3104.
 9. ae-1-3101.ear1.Frankfurt1.Level3.net                                     86.8% 17456   11.0  11.4  10.0 157.0   6.2
10. 195.16.161.178                                                            5.9% 17456   27.0  26.0  23.0  87.0   5.8
11. 195.82.61.14                                                              6.4% 17456   26.0  26.0  24.0 114.0   6.7
12. 195.82.50.234                                                             6.4% 17456  580.0 236.1  23.0 1361. 336.6
13. 195.82.50.9                                                               5.7% 17456   26.0  25.9  24.0  77.0   5.1

Dans le cas présent, il suffit à orange d'acheter plus de bande passante chez level3.

level3 n'est pas le seul prestataire de peering : les autres opérateurs n'ont pas de problèmes car ils évitent level3.

si le probleme traine chez orange, c'est que orange ne veut pas payer plus et joue donc la montre : dans 1 mois, peut-être que cela sera mieux, ... peut-être pas.

 

Gaëlle44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 569  

Re : Lag final fantasy

exactement cest un probleme de gros sous.

Pour être honnête le plus dérangeant c'est d'être traité comme de la **bip** et qu'on nous mentent perpétuellement. Il y a juste à voir mon chat avec Orange. Je vais refaire une assistance chat bientôt et reposter ce qu'ils vont dire. Faites de même à défaut de jouer on va rigoler .. jaune...

Rava
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 529  

Re : Lag final fantasy

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-routage-Fibre-Optique/td-p/817967


Les problèmes existent depuis plusieurs années. 

Ils en ont rien à car,rer , le souci c'est que tout le monde continue de payer sagement son abonnement comme des moutons, alors pourquoi Orange devrait payer plus alors que les moutons payent toujours leurs abonnements et ne résilient jamais ? 


Les problèmes de routage, personne n'en a rien à fou,tre chez Orange, et c'est pas les opérateurs en carton du 3900 ou du chat qui remontent le niveau, il ne sont là que pour vous balader encore plus, vous annoncer que "le travail est en cours" à coups de phrases qui veulent tout et rien dire, et se cachent derrière la loi. C'est tout. 

Quand la société et les client dans leur généralité en auront réellement marre de payer pour de la mayrde alors peut être que ça changera, mais en attendant, Orange reste n°1 en France, en situation de monopole et tout le monde trouve ça normal. 

Peut être que le jour ou TOUS les abonnés d'Orange fuiront ces escrocs on aura peut être du vrai changement, mais là, aucune raison pour que ça bouge, absolument aucune. 

Ca fait 3 ans que les soucis avec level 3 existent sur TOUS les jeux en ligne, quelque chose change ? Non

Alors résiliez tous au lieu de raler, parce que raler et payer son abonnement Orange tous les mois, ils en ont rien à fou,tre vu que c'est uniquement le bas de la chaine qui communique avec les clients, les riches au dessus eux, dorment sur leurs deux oreilles, les comptes bancaires remplis de l'argent de vos abonnements .


cocoxinelle
contributeur
1 496  

Re : Lag final fantasy

bonjours aucune comunication jvais attendre fin de mois si pas de nouvelle je change faut quand meme pas abuser car si ils comuniquent pas c est qu ils font rien :womansad:

Révélation
 
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 416  

Re : Lag final fantasy

Bonjour à tous, 


Pour en savoir plus, je vous invite à lire mon message du 30/03 qui donne des renseignements sur la source du défaut.


Bonne journée.

Fabien.

signature.jpg

KaiserAlucard
contributeur occasionnel
1 411  

Re : Lag final fantasy

Et qu'est-ce qui fait que ça prend un mois à régler le problème? Histoire de gros sous j'imagine?

 

Vu que vous connaissez la source je vois pas pourquoi ça met autant de temps à se résoudre...

athena1981
contributeur
1 382  

Re : Lag final fantasy

le pourquoi du comment ca lag on s'en fou ce qu'on veux c'est que le probleme soit RESOLU 

 

c'est bien de dire que c'est a cause de ceci ou de cela mais ca fait pas avancer les chose plus 1 moi pour resoudre le probleme c'est juste du foutage de gueule

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 380  

Re : Lag final fantasy

Nous ne pouvons pas vous donner un date de "rétablissement" vu que ce n'est pas Orange qui choisit l'écoulement du trafic sur le chemin du retour. 


Nous reviendrons vers vous si une solution peut être trouvée avec eux. 

Merci par avance de votre compréhension.


Fabien.

signature.jpg

athena1981
contributeur
1 376  

Re : Lag final fantasy

ha grande nouvelle Orange ne choisi pas avec qui il travail,a qui il soutraite certain domaine .... en gros on y peux rien payer votre abo et faite pas chier .....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795404 membres inscrits 🧡

4875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne