- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Lags sur connection
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLags sur connection
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lags sur connection
Bonjour,
J'ai des lags sur ma connexion orange, ma connection n'est pas stable.
Je fais un ping sur google.com à l'aide de l'invite de commande :
1ère tentative : 91ms
2ème tentative : 94ms
3ème tentative : 105ms
4ème tentative : 59ms
Cela m'arrive souvent le week-end et les fins de journées. Desfois je peux avoir un bon ping de 29ms mais rarement.
Speedtest : Ping 35ms ; débit descendant 2.58mbps ; débit montant 0.58mbps.
J'ai déjà reboot et reinitialisé ma box mais sans succès.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lags sur connection
Bonjour à tous, bonjour @grisou72
Si le ping n'es pas stable, il faut regarder votre marge de bruit. Le soucis c'est qu'on ne peux pas l'obtenir en temps réel. C'est une image "moyenne" du moment mais ça donne un bonne idée au moment où on l'interroge.
Si votre marge de bruit au moment où le ping est déplorable est inféreur à 5 db, ne cherchez pas, c'est que votre ligne (les derniers mètres, chez Orange et/ou chez vous) est de mauvaise qualité ou surchargée en "parasites"
Si votre marge de bruit reste stable au dessus de 7 db il faut chercher sur l'infrastructure Orange, ce qui retard vos requetes. Et là bonne chance....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lags sur connection
J'ai actuellement une marge de bruit de 4.5db avec un bon ping (28ms).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lags sur connection
Ne cherchez pas... avec une marge de bruit à 4,5 db votre Livebox a beaucoup de mal à faire la différence entre une information Internet et des parasites. Quand il y a peu de trafic, elle s'en sort, mais dès qu'il y a un peu de monde, c'est le brouhaha...
Pour ma part, mais je ne suis ni expert, ni technicien Orange, je chercherez un problème sur votre ligne. Dans un premier temps chez vous, ensuite selon la bonne volonté d'Orange, chez eux.
Chez vous, et si vous avez un boitier DTI (Dispositif de Terminaison Intérieur) , il faudrait brancher la Livebox directement (prise test) dessus en évitant d'utiliser un filtre ADSL. Si votre boitier DTI est équipé d'une prise en T, il faut un adapteur simple ou un simple cable de téléphone équipé d'une prise en T d'un coté et d'une prise RJ11 (petit bloc carré à languette) de l'autre. Si le boitier DTI est équipé d'une prise RJ11, il faut connecter la Livebox sans aucun intermédiaire.
Si avec un tel montage la connexion redevient stable. Il vous faut chercher la cause chez vous (condensateur dans une prise, mauvais serrage des connexions, filtre ADSL defaillant,...)
Si rien ne change, allo Orange... "3900 a vot.. service.."
Par contre si vous n'avez pas de boitier DTI, il faut être un peu bricoleur et brancher la Livebox sur les 2 fils d'arrivée du téléphone à l'endroit où le câble d'arrivée "France Télécom" entre dans votre logement (premier boitier de connexion) en déconnectant tous ce qu'il y a en aval.
Le temps de faire cet essai, si vous avez aussi la ligne fixe France Télécom (pardon Orange), celle qui fonctionne même si la Livebox est à l'arrêt, elle ne fonctionnera plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lags sur connection
Salut, ma livebox est déjà connecté sur le prise au mur sur cette prise : http://www.castorama.fr/images/products/h/h_537083.jpg
avec un adaptateur RJ11 -> DTI.