Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lags sur connection

grisou72
contributeur
851  

Lags sur connection

Bonjour,

J'ai des lags sur ma connexion orange, ma connection n'est pas stable.

 

Je fais un ping sur google.com à l'aide de l'invite de commande :

 

1ère tentative : 91ms

2ème tentative : 94ms

3ème tentative : 105ms

4ème tentative : 59ms

 

Cela m'arrive souvent le week-end et les fins de journées. Desfois je peux avoir un bon ping de 29ms mais rarement.

 

Speedtest : Ping 35ms ; débit descendant 2.58mbps ; débit montant 0.58mbps.

 

J'ai déjà reboot et reinitialisé ma box mais sans succès.

 

Merci.

4 RÉPONSES 4
NicoM
incollable
incollable
835  

Re : Lags sur connection

Bonjour à tous, bonjour @grisou72

 

Si le ping n'es pas stable, il faut regarder votre marge de bruit. Le soucis c'est qu'on ne peux pas l'obtenir en temps réel. C'est une image "moyenne" du moment mais ça donne un bonne idée au moment où on l'interroge.

 

Si votre marge de bruit au moment où le ping est déplorable est inféreur à 5 db, ne cherchez pas, c'est que votre ligne (les derniers mètres, chez Orange et/ou chez vous) est de mauvaise qualité ou surchargée en "parasites"

 

Si votre marge de bruit reste stable au dessus de 7 db il faut chercher sur l'infrastructure Orange, ce qui retard vos requetes. Et là bonne chance....

grisou72
contributeur
828  

Re : Lags sur connection

J'ai actuellement une marge de bruit de 4.5db avec un bon ping (28ms).

NicoM
incollable
incollable
809  

Re : Lags sur connection

Ne cherchez pas... avec une marge de bruit à 4,5 db votre Livebox a beaucoup de mal à faire la différence entre une information Internet et des parasites. Quand il y a peu de trafic, elle s'en sort, mais dès qu'il y a un peu de monde, c'est le brouhaha...

Pour ma part, mais je ne suis ni expert, ni technicien Orange, je chercherez un problème sur votre ligne. Dans un premier temps chez vous, ensuite selon la bonne volonté d'Orange, chez eux.

Chez vous, et si vous avez un boitier DTI (Dispositif de Terminaison Intérieur) , il faudrait brancher la Livebox directement (prise test) dessus en évitant d'utiliser un filtre ADSL. Si votre boitier DTI est équipé d'une prise en T, il faut un adapteur simple ou un simple cable de téléphone équipé d'une prise en T d'un coté et d'une prise RJ11 (petit bloc carré à languette) de l'autre. Si le boitier DTI est équipé d'une prise RJ11, il faut connecter la Livebox sans aucun intermédiaire.

Si avec un tel montage la connexion redevient stable. Il vous faut chercher la cause chez vous (condensateur dans une prise, mauvais serrage des connexions, filtre ADSL defaillant,...)

Si rien ne change, allo Orange... "3900 a vot.. service.."

Par contre si vous n'avez pas de boitier DTI, il faut être un peu bricoleur et brancher la Livebox sur les 2 fils d'arrivée du téléphone à l'endroit où le câble d'arrivée "France Télécom" entre dans votre logement (premier boitier de connexion) en déconnectant tous ce qu'il y a en aval.

Le temps de faire cet essai, si vous avez aussi la ligne fixe France Télécom (pardon Orange), celle qui fonctionne même si la Livebox est à l'arrêt, elle ne fonctionnera plus.

grisou72
contributeur
787  

Re : Lags sur connection

Salut, ma livebox est déjà connecté sur le prise au mur sur cette prise : http://www.castorama.fr/images/products/h/h_537083.jpg

 

avec un adaptateur RJ11 -> DTI.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne