- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Lamentable !!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLamentable !!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lamentable !!
Voila, ci-dessous, ma jolie mésaventure avec Orange... à savoir que depuis l'écriture de ce courrier RAR:
-Aucun appel, aucun contact d'Orange.. NADA !!
-Aucune réponse à mon courrier RAR
-Jamais le service réclamation ne m'a rappeler malgré la "promesse" de la fameuse (fumeuse) Sarah..
"*************
Carpentras, le 26 octobre 2020
Service National Consommateurs Orange FIBRE 33734 BORDEAUX Cedex 9
Objet: réclamation raccordement Fibre - RAR
Ref client: 09*********
Madame, Monsieur,
Abonné Orange depuis notre emménagement dans la maison du ------------ en Aout 2019, nous avons été démarché le 28 septembre par un de vos commerciaux de passage dans notre rue. Celui-ci nous a affirmé que nous étions éligible à la Fibre depuis peu de temps.
Après avoir fait le point sur les tarifs des abonnements Fibre, nous avons décidé avec ses conseils de souscrire à un abonnement Fibre à 46,99 euros/mois. En conséquence et dans les jours suivants, un rdv nous fut attribué par le service technique afin que la ligne reliant la rue à notre logement soit installée.
Le jour J, m’étant rendu disponible professionnellement, j’ai finalement reçu un appel du technicien m’indiquant que notre rue n’était visiblement pas totalement raccordée et que l’installation de la ligne Fibre était donc compromise, voir contre productive si nous souhaitions garder l’usage de la TV, du téléphone et de l’internet dans l’attente du raccordement de notre rue.
Après la stupéfaction, j’ai questionné le technicien afin d’avoir une idée du délai nécessaire à l’installation de notre connexion Fibre. Il m’indiquât que le raccordement devrait avoir lien dans un maximum de quinze jours, mais qu’il nous suffisait d’attendre la prise de contact d’Orange.
Dès le lendemain matin, j’ai reçu un sms m’indiquant que j’avais refusé la pose de la fibre et que je devais reprendre contact avec le service commercial. J’ai bien évidemment perdu du temps pour téléphoner à vos services pour signaler que ce sms était totalement faux, que je n’avais rien refusé et que vous étiez seul fautif de cette situation. Le commercial à l’autre bout de la ligne me dit que ce sms était une simple erreur et qu’il était impossible pour l’heure de planifier le prochain rdv. Là encore, il m’indiqua un délai de quinze jour. Ainsi, vous aviez jusqu’au 22 ou 23 octobre pour intervenir.
Sans aucunes nouvelles ou prises de contact, j’ai attendu jusqu’au 22 octobre avant de téléphoner à vos services. Indiquant que je n’avais toujours aucune nouvelle de notre rdv technique qui devait pourtant avoir lieu au plus tard pour le 23 octobre. Le commercial m’expliqua une sombre histoire de pose de ligne dans la rue qui ne concernerai pas la société Orange mais une autre société détenant le droit de location de la fibre et autres foutaises. Que cela soit vrai ou pas, ça ne me regarde pas puisque ce n’est pas la dite société qui nous a démarché le 28 septembre mais bien Orange. D’après ce commercial, il nous fallait à nouveau attendre que « la negociation commerciale » entre Orange et l’autre entreprise se décante et « qu’il ne fallait pas s’inquiéter, Orange.. » allait nous recontacter.
Aujourd'hui, j’ai à nouveau rappeler le service commercial et suis tombé sur une certaine Sarah m’indiquant ne rien savoir, qu’il fallait attendre.. Encore une fois l’étrange sensation d’être roulé dans la farine et que chacun y va de son explication bidon afin de laisser quelqu’un d’autre s’occuper de régler le problème dont pourtant la société Orange est fautive.
Devant mon rejet de cette énième explication ne réglant rien, j’ai exigé de parler à un supérieur, ce que cette « Sarah » a refusé de permettre. Elle a prétendu avoir transmis une réclamation aux services concernés. Ensuite, elle m’indiqua que de toutes façons le problème concernait le service technique et non le commercial. Pirouette magnifique, j’en suis resté admiratif.
Il n’en fallait pas plus pour que j’appelle le service technique.. qui comme je m’y attendais m’annonça la « bonne nouvelle » que le service commercial était incapable d’admettre: la connexion de notre ligne étant décalée au minimum au 28 novembre.
Ainsi, si Orange vend des abonnements sans avoir négocié les droits d’exploitations ou pire.. qu’Orange vend des abonnements sans que la fibre soit posée, c’est bien un problème d’intelligence, de vertu et de comportement qui concerne votre société.
Ainsi donc, vous vendez des abonnements inopérants, vous faites rêver les gens avec des offres qui n’existent pas, vous fuyez vos responsabilités en menant vos clients par le bout du nez, le tout en ayant même pas la politesse d’admettre vos erreurs. Je ne pense pas que le sms que j’ai reçu ait été une erreur mais plutôt que le technicien a prétendu ne pas avoir pu poser le ligne par mon refus et non l’incompétence d’un de ces confrères. Visiblement chez vous un incapable en couvre un autre et cela du bas de la pyramide à son sommet.
Lorsque le client vous fait remarquer que vous êtes dans l’erreur vous le traitez avec une condescendance majestueuse qui frôle le grotesque. C’est à coup de promesses scintillantes, de pirouettes-cacahouettes et mensonges nauséabonds que vous baladez le chaland, qui n’est pas votre client mais plutôt votre obligé visiblement.
Je ne sais pas ce que je vais faire précisément, mise à part saisir le médiateur des communications téléphoniques d’ici un mois, juste histoire que vous soyez contraint à changer d’attitude par exemple en formant correctement vos commerciaux, vos techniciens et pourquoi pas en commençant d’abord par vos dirigeants.
Cordialement.
****************
[EDIT : merci @FMarch de ne pas afficher de données personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lamentable !!
Destresse pete un coup ![]()
Tu l'aurra ta fibre soit patient l'OI a declarer la commercialisation a orange donc orange lance les abbonement, apres si l'OI dit de la **bip** ba tu subit les consequences.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lamentable !!
Déjà tu es sur le forum d'entraide entre clients d'Orange toi comme nous, pas dans un service du "FAI", donc avant de poster il y a à droite sur la page ceci: donc "" un bonjour ou autre n'est pas de refus...
![]()
Autrement ici on ne peut rien faire pour toi, seul le "3900" ou par "eChat"
Si tu connais le n° du service technique qui a en charge le déploiement, rappelles les pour avoir la date de fin de travaux et mise à dispo, c'est plus simple et plus directe.
Autrement personnellement sur démarchage, je ne signe jamais de suite, je demande les coordonnées pour le rappeler ou aller après en agence (plus sur), je vérifie d'abord comme ici sur la carte de déploiement "Orange" et" arcep" si OK sachant que la mise à jour de la dernière de septembre sont les données à jour de juin 2020 donc pas à jour, mais cela donne un aperçu.
Autrement les webconseillers au commerciale Orange n'ont aucun lien avec le technique, leur seul moyen c'est de faire remonter le problème par l'informatique (( c'est bien deux entités différentes (mis en place par l'arcep ...etc.. pour la mise en concurrence des FAI c'est idem dans l'autre sens)).
Autrement je suis en partie d'accord avec toi.
Comme cela a été dit un peu de patience par ces temps il faut cool ....![]()
Bon courage.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lamentable !!
Bonjour @FMarch
Je suis navré de lire les difficultés que vous rencontrez.
Si votre courrier a été envoyé fin octobre, sachez que le temps de traitement dans les conditions actuelles peut prendre jusqu'à 1 mois et demi.
Je vous invite à patienter encore un peu.
N'hésitez pas à revenir vers moi d'ici une quinzaine de jours, si vous n'avez pas obtenu de réponse.
Je reste à vos côtés pour vous accompagner.
Bonne journée,
Simon