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Latence depuis 3 semaines

titi06330
contributeur
1 353  

Latence depuis 3 semaines

Bonjour,

Pareil pour moi depuis 3 semaines, ping de 700 à 960 alors que depuis 14 ans j'avais 20ms.

Après de multiples appels, la seule réponse, la ligne fonctionne normalement ...!

6 secondes pour lire le mail suivant, internet qui rame 6secondes pour ouvrir une page, téléphone à portée réduite mais tout va bien, ma ligne ne dysfonctionne pas dixit les conseillers.

Pourtant l'un d'entre eux avait réussi à me rétablir le service mais cela n'a duré que quelques heures. 

Demain, visite d'un technicien.

Client depuis 1998 chez Orange, je suis ecoeuré du sav formaté et caporalliste d'Orange.

 

Ci-dessous, un tracert :

Microsoft Windows [version 10.0.19044.1415]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>tracert -4 www.orange.fr

Détermination de l’itinéraire vers hpo-main.prod.hporange.gslb.fti.net [193.252.148.9]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms LIVEBOX [192.168.1.1]
2 817 ms 722 ms 772 ms 80.10.235.249
3 799 ms 815 ms 812 ms ae117-0.ncnic202.rbci.orange.net [193.253.86.82]
4 681 ms 665 ms 512 ms ae45-0.nrmar102.rbci.orange.net [193.252.101.34]
5 829 ms * 767 ms ae44-0.nrlyo202.rbci.orange.net [193.252.161.17]
6 644 ms 576 ms 551 ms ae43-0.nolyo102.rbci.orange.net [193.252.101.229]
7 750 ms 765 ms 852 ms 193.253.13.46
8 518 ms 435 ms 451 ms fw-bae01-v2999.echo.net.s1.p.fti.net [80.12.246.35]
9 644 ms 652 ms 514 ms vip.hpo.paasv2.prod-main.s0.fti.net [193.252.148.9]

Itinéraire déterminé.

 


Solutions approuvées
titi06330
contributeur
1 249  

Re: Latence

Bonsoir,

Passage du technicien ce matin.

Il a constaté de visu la véracité de mes affirmations concernant la latence et les débits.

Changement de box et de l'alim electrique de celle ci, passage à l'armoire dans la rue pour changer une pièce, un clips il me semble avoir compris.

Résultat ce soir : tout fonctionne encore mieux qu'avant, voir le nouveau tracert :

 

Microsoft Windows [version 10.0.19044.1415]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>tracert -4 www.orange.fr

Détermination de l’itinéraire vers hpo-main.prod.hporange.gslb.fti.net [193.252.133.97]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms LIVEBOX [192.168.1.1]
2 10 ms 10 ms 10 ms 80.10.235.249
3 10 ms 10 ms 10 ms ae117-0.ncnic202.rbci.orange.net [193.253.86.82]
4 13 ms 13 ms 13 ms ae45-0.nrmar102.rbci.orange.net [193.252.101.34]
5 22 ms 22 ms 23 ms ae51-0.nridf302.rbci.orange.net [193.252.161.9]
6 23 ms 22 ms 22 ms ae44-0.noidf002.rbci.orange.net [193.252.99.106]
7 23 ms 32 ms 22 ms ae40-0.noidf003.rbci.orange.net [193.252.98.126]
8 22 ms 21 ms 22 ms 193.252.227.158
9 23 ms 23 ms 22 ms fw-bae01-v2999.orion.net.m1.fti.net [81.52.143.167]
10 23 ms 23 ms 22 ms vip.hpo.paasv2.prod-main.m0.fti.net [193.252.133.97]

Itinéraire déterminé.

C:\Windows\system32>

 

En conclusion : 12ms au lieu de 20 en latence

                          15Mbps au lieu de 12 en débit descendant

                           0.88 au lieu de 0.80 en débit ascendant

 

Mais il faut beaucoup trop de persévérance pour être crû et dépanné. Le SAV d'Orange a encore des marges de progrès.

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 340  

Re: Latence

Bonjour @titi06330 

 

Tu n'as pas précisé ton type de connexion.

ADSL ou VDSL ou fibre.?

Si un technicien vient demain, parle-lui de la ligne 2 du tracert.

Ok chez toi (ping livebox < 1 ms)

Manifestement un problème entre chez toi et le premier routeur chez Orange ou au niveau du premier routeur.

 

Post déplacé pour en faire ton fil.

Un problème = un sujet = un fil = c'est mieux pour suivre les sujets.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
titi06330
contributeur
1 316  

Re: Latence

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Connexion ADSL par cable rj45.

J'ai expliqué cela au SAV, qu'il y a les travaux de fibre dans le village, que l'armoire sur laquelle je suis connecté est visitée plusieurs fois par semaine par des pros.

Réponse du sav : Ma ligne fonctionne normalement, les débits contractuels sont respectés, le problème vient de chez moi ...!

Orange m'a même fait changer la box, résultat : aucun changement de latence sauf que maintenant je dois payer 3€/mois de plus en location !

Que du bonheur, ce sav et aucun respect de l'avis du client, ils me prennent pour un poussin de 4 semaines.

Je ferai retour demain sur les résultats obtenus par la visite du tech.

Un client exacerbé.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 306  

Re: Latence

Re @titi06330 

 

Quand tu parles de ping à l'assistance niv 1, c'est, pour certains téléconseillers, comme si tu leur parlais chinois.

ADSL :

- fais un test en connectant ta box sur la prise test DTI: si idem: défaut chez Orange

- cas idem remontés dans ce forum : ping élevé ligne 2 tracert : souvent problème prise NRA si ADSL

... 2 arguments à souffler très diplomatiquement aux technicien (si vrai technicien qui vient) en complément du tracert 

 

Les box sont très rarement la cause du ping...!

Mais c'est souvent la solution passe partout proposée en premier par l'assistance.

Consolation 3€/mois : si elle tombe en panne, désormais échange gratuit.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
titi06330
contributeur
1 250  

Re: Latence

Bonsoir,

Passage du technicien ce matin.

Il a constaté de visu la véracité de mes affirmations concernant la latence et les débits.

Changement de box et de l'alim electrique de celle ci, passage à l'armoire dans la rue pour changer une pièce, un clips il me semble avoir compris.

Résultat ce soir : tout fonctionne encore mieux qu'avant, voir le nouveau tracert :

 

Microsoft Windows [version 10.0.19044.1415]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>tracert -4 www.orange.fr

Détermination de l’itinéraire vers hpo-main.prod.hporange.gslb.fti.net [193.252.133.97]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms LIVEBOX [192.168.1.1]
2 10 ms 10 ms 10 ms 80.10.235.249
3 10 ms 10 ms 10 ms ae117-0.ncnic202.rbci.orange.net [193.253.86.82]
4 13 ms 13 ms 13 ms ae45-0.nrmar102.rbci.orange.net [193.252.101.34]
5 22 ms 22 ms 23 ms ae51-0.nridf302.rbci.orange.net [193.252.161.9]
6 23 ms 22 ms 22 ms ae44-0.noidf002.rbci.orange.net [193.252.99.106]
7 23 ms 32 ms 22 ms ae40-0.noidf003.rbci.orange.net [193.252.98.126]
8 22 ms 21 ms 22 ms 193.252.227.158
9 23 ms 23 ms 22 ms fw-bae01-v2999.orion.net.m1.fti.net [81.52.143.167]
10 23 ms 23 ms 22 ms vip.hpo.paasv2.prod-main.m0.fti.net [193.252.133.97]

Itinéraire déterminé.

C:\Windows\system32>

 

En conclusion : 12ms au lieu de 20 en latence

                          15Mbps au lieu de 12 en débit descendant

                           0.88 au lieu de 0.80 en débit ascendant

 

Mais il faut beaucoup trop de persévérance pour être crû et dépanné. Le SAV d'Orange a encore des marges de progrès.

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 238  

Re: Latence

Bonsoir @titi06330 

 

Merci de ce retour.

Finalement l'assistance t'a cru puisqu'ils ont envoyé un technicien.

Et heureux pour toi si c'est maintenant OK.

On croise les doigts pour toi pour que ça tienne...

 

Bonne continuation

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

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