Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Latence excessive quand Wifi activé

Babodz
contributeur
907  

Latence excessive quand Wifi activé

Bonjour à tous, 

 

Je viens demander de l'aide ce soir aux internautes car je suis démuni de solution.

En effet, depuis maintenant 1 mois, la latence est excessivement élevé sur mon réseau internet et cela dés que le wifi est activé.

Je m'explique : il y a encore 2 mois, le débit délivré par mon opérateur était le même qu'aujourd'hui, même si nous étions 3 sur le réseau, le ping de google.fr sur le cmd ne dépassé pas les 100ms, à la différence prés que depuis 1 mois, ma latence (ping google.fr) passe de 40 ms (wifi desactivé) à une fluctuation infernale entre 120ms et 250ms avec un seul smartphone connecté au réseau en plus de mon ordinateur (connecté par CPL ethernet). Une variation enorme et inexpliquable qui bloque totalement le réseau de la maison. Je vous laisse imaginer quand 2 pc portable viennent se rajouté sur cette bande passante (3.3 MB descendant). 

 

J'ai donc essayer une multitude de combinaison pour essayer de trouver le maillon faible. 

Connexion ethernet seule avec CPL : trés bonne connexion

Connexion ethernet seule sans CPL : trés bonne connexion

Connexion ethernet avec un smartphone en wifi : connexion trés lente

Connexion ethernet avec un smartphone en accés bloqué : connexion trés lente.

Ma livebox vient d'être changée ce jeudi 2 février 2017 mais rien ne change, le probléme persiste.

 

Merci d'avance pour votre aide

3 RÉPONSES 3
lolita12
contributeur
901  

Re : Latence excessive quand Wifi activé

Il est possible que le débit soit trop bas. Il est aussi possible que votre ordi (capacité de mémoire vive ou processeur trop ancien ) ralentisse la connexion. Sachez que le temps est aussi responsable d'une latence hyper excessive ! La solution serait de vérifier tous les éléments et peut être d' envisager de renoncer provisoirement à la wi-fi pour repasser par le traditionnel cable... ou encore de râler auprés de notre cher fournisseur qui se joue ub peu de tous ce qui peut arriver à ses vaches à lai !

Babodz
contributeur
842  

Re : Latence excessive quand Wifi activé

Merci pour votre réponse !

 

Aprés un test de débit sur un site, il apparait que celui ci se situe aux alentours de 3mb en descendant et 0.6 en ascendant.

Mon pc est un pc que j'ai fait monté moi meme, autrement dit un pc de gamer (I7, 24go de ram, gtx 970) etc...

 

bvmeaux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
823  

Re : Latence excessive quand Wifi activé

 

hello,

je ne pense pas qu'un ping soit la bonne solution pour la latence, mais plutot un trace route qui permet de voir exactement ou se situe le PB.

 

d'autre-part j'ai bien peur que ton/tes smartphone(s) utilise (nt) toute la bande passante, pour dialoguer avec les applis qui tournent dessus et donc placent les requetes en attente et augmente de facto la latence. 

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

2443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne