Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme avec prise CPL depuis la tempête d'hier

tomtom122
contributeur
443  

Probleme avec prise CPL depuis la tempête d'hier

Bonjour,
j'utilise depuis plusieurs années 2 prises CPL dans ma maison pour ne pas utiliser le wifi et tout fonctionnait très bien jusquà hier soir. C'était un soir de tempête, mais cela n'a peut-être aucun rapport.
Donc depuis hier plus aucune de mais 2 prises ne fonctionnent et pourtant ma connexion est toujours ok avec l'ordinateur branché en direct sur la box.
Mon débit (testé sur speedtest) est un peu diminué depuis hier, mais ça c'est régulier avec Orange, je les rappelle régulièrement pour qu'ils me remettent au niveau stipulé sur le contrat, mais ces baisses de débit n'ont jamais engendré de coupure sur mes prises CPL.
J'avais une 3e prise CPL neuve et non utilisée que j'ai du coup testé, pensant à une défaillance de prise, mais cela ne résoud rien.
Est-ce que cela peut venir d'un paramêtre lié à la livebox ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci pour vos réponses éventuelles

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
436  

Re : Probleme avec prise CPL depuis la tempête d'hier

Bonjour,

 

@tomtom122

 

Cela peut bien être votre livebox qui soit en cause , une surtension peut-être...

 

Vous dépanner voir cette FAQ:

 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/intemperies

Les contenus d'assistance répondant à votre question

ET

Tester et dépanner vos servives

 

tomtom122
contributeur
378  

Re : Probleme avec prise CPL depuis la tempête d'hier

Merci pour votre aide.
Apprès plusieurs essais de changements de CPL, le problème venait de la prise placée directement après la box, celle-ci est HS.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne