Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Latence fifa

DaisyRay
contributeur
2 456  

Latence fifa

Bonjour,

 

Comme beaucoup d'abonnés je rencontre une latence énorme sur tous mes jeux qui passent par le serveur de francfort. J'ai lu les dizaines de sujets traitant de ce problème mais je n'ai pas trouvé de solutions c'est pour cela que je me tourne vers vous.

 Je me permet de vous joindre une capture d'écran PingPlotter réalisée entre ma connexion et les serveurs EA.

 

Capture d’écran 2019-04-09 à 18.32.44.png

 

Je suppose que passer par les serveurs de Londres ou d'Amsterdam règlerait le soucis mais mes connaissances en informatiques ne sont pas suffisamment développées.

4 RÉPONSES 4
2 414  

Re: Latence fifa

Bonjour,

 

Juste une remarque pour que vous ne partiez pas dans toutes les directions : le ping/traceroute sur un routeur ne veut rien dire : les routeurs routent et font du ping quand ils en ont le temps. Surtout les routeurs assurant l’interconnexion entre deux réseaux. Au mieux il faut voir le ping sur un serveur cible pas sur un routeur intermédiaire.

 

Donc il ne faut pas s'emballer... et vouloir choisir par ou on vous route : ça reste un peu dur a faire. (allez dire a quelqu'un comment organiser son entreprise... c'est pareil)

 

Hop!

 

DaisyRay
contributeur
2 409  

Re: Latence fifa

Merci pour votre réponse, j'en suis venu à faire le trace route c'est car la gène était la. 

Je n'ai pas fait le trace route puis ensuite râlé sans rien avoir ressenti au préalable.

Je précise aussi que j'ai des soucis uniquement avec fifa, même les autres jeux EA sont fluides.

La latence cause des comportements du jeu totalement hallucinants:

- Passes molles
- Contrôles de balles long de 2 mètres

- Vitesse des joueurs biaisée

- Collision entre les joueurs

- Tirs/Tacles qui se déclenchent une bonne demie seconde après pression de la touche.

TomaBenz
contributeur
2 225  

Re: Latence fifa

Bonjour, 

 

Rencontrant le même soucis que vous (sur fifa 20 cette fois) avez vous par hasard trouvé une solution?

 

 

sehitovic
contributeur
1 972  

Re: Latence fifa

La solution elle est simple, c'est de jouer sur les autres serveurs et éviter Francfort, malheureusement c'est nous et notre chance/localisation qui fait qu'on soit mis sur ce serveur pourri...

J'ai entendu comme quoi il y avait un moyen de remédier à cela en achetant un routeur gaming (plus de 150 euro) capable de bloquer un serveur spécifique (ici Francfort) et ainsi forcer le jeu à nous relocaliser sur un autre serveur (Pays Bas avec un peu de chance). Certains pro ont recours à cela, des rumeurs peut être..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne