- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Latence instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLatence instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Latence instable
Bonsoir,
Je me permet de poster un message sur ce forum car depuis plusieurs mois déjà, j'ai une latence instable : je peux très bien être à 37 ms comme à 500. Suite à ce problème j'ai contacté l'assistance Hotline d'orange. L'assistante m'a dit qu'il y avait un bruit sur ma ligne et qu'elle allait envoyer un technicien chez moi. Quelques jours plus tard le technicien est venu, mais il n'a rien trouvé et m'a donc changé ma livebox, ce qui n'a rien changé au problème. Depuis quelques jours maintenant le problème est de plus en plus ennuyeux puisque ma latence est plus souvent "élevée" que normale.
Je possède une livebox 2 SAGEM (ADSL). Mon PC est connexté en wifi, j'ai fait des tests sur un autre PC connecté en ethernet mais le problème est le même. Et mon système d'exploitation est Windows 7.
Merci d'avance et bonne soirée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Latence instable
Bonjour Math76
Pourrais-tu faire quelques tests sur degrouptest espacés dans le temps ?
Avant chaque test assure toi qu'aucune application réseau ne tourne en machine (transfert de fichiers, jeux, webradio, Tv, Youtube, P2P, ...) et qu'aucun utilitaire de maintenance (analyse de ta machine par l'antivirus, defragmentation disque, analyseur de registre, ... )n'est en cours d'exécution.
Donne nous les résultats : download, upload et ping avec la date et heure du test.
Merci de ton retour
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Latence instable
Tout d'abord merci pour la réponse. J'ai donc fait plusieurs tests sur le site http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Voici les résultats :
11h12 : Download : 3.67 Mbps Upload : 0.81Mbps Ping : 33ms
11h31 : Download : 2.80 Mbps Upload : 0.71Mbps Ping : 57ms
12h08 : Download : 3.00 Mbps Upload : 0.34Mbps Ping : 86ms
13h17 : Download : 3.57 Mbps Upload : 0.37Mbps Ping : 36ms
13h56 : Download : 3.69 Mbps Upload : 0.81Mbps Ping : 30ms
19h11 : Download : 0.35ms Upload : inconnu Ping : 90ms
à noter que lors du test à 86 ms on pouvait constater de grosse lenteurs sur internet et un ping très instable sur les jeux (variant de 80 à 250 ms)
Pour le dernier test que je viens d'éffectuer à l'instant (19h11) J'obtient un ping de 90 ms. Après un temps d'attente j'ai ma vitesse de Download (très faible) mais toujours pas celle d'upload.
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Latence instable
@Math76 a écrit :N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos !
Je n'hésite pas
En complément peux tu nous indiquer :
- d'après degrouptest : la longueur de ligne et l'affaiblissement théorique
- d'après la box : la vitesse de synchronisation et la marge au bruit et/ou l'affaiblissement
Tu avais bien arrêté les jeux pour les tests ?
Habites tu en zone d'habitation dense (Rouen LeHavre) ou plutot en zone rurale ?
Tu sembles subir une très nette dégradation des performances le soir et es peut être raccordé à un NRA très chargé.
La marge au bruit pourra éventuellement nous donner une indication de DLM.
(Mais je n'y crois pas trop)
A suivre donc
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Latence instable
Oui j'avais bien tout arrêté avant de faire les tests.
J'habite en zone rurale (180 habitants)
D'après Degrouptest, ma longueur de ligne est de 3438 mètres, et l'affaiblissement théorique de 35.4114 dB
Voici les caractéristiques technique que me donne la box :
Caractéristiques techniques | ||
1.14 | Atténuation montante : | 28.0 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 54.0 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 8 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 10 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 1022 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 4277 kb/s |
1.20 | Puissance dans le sens montant : | 0 |
1.21 | Puissance dans le sens descendant : | 0 |
1.22 | Nombre de paquets reçus : | 201848 |
1.23 | Nombre de paquets envoyés : | 7157418 |
1.24 | Nombre de paquets perdus : | 0 |
|
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Latence instable
Bonsoir Math76
L'ensemble de ces chiffres me semblent corrects, quoique l'atténuation soit sensiblement plus forte que sa valeur théorique.
Il est fort probable que tu ne puisses rien améliorer par toi même.
J'imagine que tu as déjà tout revu chez toi.
Il n'y a que l'assistance des techniciens Orange et des investissements suffisants dsur ton NRA qui pourront améliorer ces performances. Le NRA est probablement à la limite de ses capacités de commutations.
Si ton NRA n'est pas dégroupé, le changement d'opérateur ne changera rien à cette situation.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Latence instable
Merci beaucoup pour tes réponses !
Pour résoudre ce problème, est ce que je dois recontacter la hotline au 3900 ou peuvent ils directement agir via ce forum ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Latence instable
Le problème s'aggrave, le soir il n'est plus possible de faire quoi que ce soit .. Ca devient vraiment très énervant.