Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Débit Instable

Skyzys
contributeur
990  

Problème Débit Instable

Bonjour à tous.

J'ouvre ce sujet car j'ai un problème de débit plutôt énervant depuis environ 2 semaines...

En effet, 2 semaines avant que ce problème récurrent arrive : J'avais un débit descendant de 14.3Mbps complètement stable ainsi qu'identique le soir (20h-02h) ( Je me fiche un peu du débit montant , j'upload pas grand chose sur le net ) et c'était déjà le bonheur pour moi !

Mais depuis 2 semaines, j'ai désormais un débit montant de 6.3Mbps , et équivalant à 2-3Mbps le soir. (http://www.speedtest.net/my-result/3543617810 test effectué vers 20-21h )

Des techniciens sont venus tester ma ligne et ont trouvés un débit montant de 8.5Mbps ( Que j'ai jamais pu atteindre...) et quand je leur parle de ma connexion d'avant ses 2 semaines : Je suis limite pris pour un fou ....

J'aimerai donc savoir si il y aurait possibilité de récupérer ce que j'avais auparavant qui me manque cruellement désormais ... Et, si la première solution n'est pas envisageable, si il aurait possibilité de contrer cette chute de débit du soir qui pourrit beaucoup mes soirées ...

De plus , j'ai également un probléme de Livebox, je n'arrive pas à y accéder ( Au 192.168.1.1 : Quand je tape admin/admin sa me met "Erreur d'Authentification" )

Besoin d'aide !!! :catsad:

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re : Problème Débit Instable

salut

 

quel est l'identifiant/mot de passe que tu tapes pour accéder au 192.168.1.1?

 

Par défaut c'est admin/admin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Skyzys
contributeur
917  

Re : Problème Débit Instable

Je met admin/admin et quand je valide sa me met "Erreur d'Authentification"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
900  

Re : Problème Débit Instable

salut

 

tu ne saurasi pas si le mot de passe a été changé?

 

Sinon, fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767625 membres inscrits 🧡

2901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne