Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Latence le soir à partir de 18h et le weekend.

emilien_02
contributeur
614  

Latence le soir à partir de 18h et le weekend.

Bonjour, je viens ici pour vous parlez d'un problème persistant depuis maintenant ...3 ans. Oui 3 ans. Je joue en ligne, et le soir, seulement le soir. Avant, je n'avais aucun soucis de latence quelconque, ma connexion est faible, je le sais et avoir 150-200 de latence ne me gêne pas je comprend que j'habite dans une zone très mal déservie et difficilement accesible.

Mais depuis maintenant presque 3 ans, c'est un combat continuel avec le service client Orange, je leur explique que les problèmes surviennent seulement à partir de 18h et le weekend, et eux me parle de problèmes sur la ligne. Bien sûr ils ont réglés les problèmes sur la ligne du style cables "pourris", mal entretenu, j'ai senti une difference de fluidité la journée mais le soir le problème persiste. Il faut pas avoir bac+8 pour comprendre que le problème vient du fait de nombre d'utilisateur sur le réseau, en periode de grande affluence. Mais ce problème n'existait pas avant ... et je comprend pas pourquoi ça ne se resout pas .. Quand je parle de latence je parle de 14000ms, ce qui est juste énorme, même une connexion par satelite propose mieux ..

 

Merci de votre future aide.

1 RÉPONSE 1
harmattan
star
star
594  

Re : Latence le soir à partir de 18h et le weekend.

Bonjour @emilien_02

 

Pour essayer de comprendre cz qui se passe :

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755297 membres inscrits 🧡

2971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne