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Latence plus élever et quelque bug depuis 15 jour
offre Open start version SIM; Livebox 2 (ZTE)
Bonjour,
Depuis 15 jours , j'ai constaté une baisse sérieuse du débit ( lenteur sur internet exemble video youtube qui ne se lance pas, sur les jeux en ligne habituellement j'ai une latence de 26-36 mais la elle est monter a 44 avec des petit pic de temps en temps) ; j'ai vérifié toute mon installation ; j'ai effectué tous les tests possible je ne vois pas d'ou ca vien ; !! Quelqu'un peut-il me dire comment fair pour résoudre ce problème ?
Merci d"avance
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Re : Latence plus élever et quelque bug depuis 15 jour
quelqu'un ?
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Re : Latence plus élever et quelque bug depuis 15 jour
Bonjour Naturl.
Je vais vous poser des questions ou vous donner des contrôles, que vous avez déja fait.
Dans ce cas n'hésitez pas à le mentioner dans votre réponse.
Merci.
Pouvez-vous répondre à ces quelques questions, ci-dessous :
Installation intérieure vérifier vos contacts aux prises téléphoniques.
Aucune présence d'oxydation.
Etat visuel de votre câble téléphonique dans votre habitation, si présence vieux câble PTT278 non torsadé prévoir remplacement par du PTT298.
Etat visuel de votre câble extérieur si aérien arrivant à votre habitation.
Si ancien câble 5/9 non torsadé porteur acier, prévoir remplacement par 5/99 torsadé avec porteur synthétique si câble en mauvais état.
Si câble souterrain, vérifier couleur gaine et si non présence d'oxydation au point de raccordement à votre habitation. (PTT92 normalement torsadé gaine noire) Si en mauvais état forte oxydation ou autre prévoir remplacement.
Comment êtes-vous connecté en rj45 ou en Wifi?
Votre ligne à pu rencontrer des perturbations et le DLM se declencher pour tenter de stabiliser votre ligne.
Avez-vous une prise DTI test pour vous branchez dessus et réaliser un essai?
Vérifier bien la non présence de balises RC(condensateurs) non compatible.
Vérifier bien tous vos branchements, si vous n'avez plus d'abonnement ligne fixe à 16euros par mois vous pouvez supprimer vos filtre ADSL.
Pour vous répondre plus précisément merci de compléter avec les infos ci-dessous :
Pouvez-vous indiquer vos paramètre de liveBox Play ou LiveBox 2 que je suppose vous possédez.
http://192.168.1.1/supportSystemInformationAdsl.html
(Erreurs CRC,FEC secondes érronée ou gravement erronées, débit de synchronisation up and down.
Atténuation si disponible.
Durée de synchronisation si indiqué.
Marge au bruit.)
Voir exemple ci-dessous des paramètres relevés sur LiveBox Play connexion VDSL2 :
2.1
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL29 mai 2014, 14 h 30 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL16 j 19 h 49 m 39 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante2192 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante25720 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2967
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)14
En plus si vous pouvez indiquer les caratéristique de votre ligne voir ci-dessous :
Voici le lien compatibilité ligne pour récupérer vos caractéristiques :
Longeur de ligne, calibre, affaiblissement arcep,voir exemple ci-dessous :
Bien masquer votre numéro de téléphone uniquement.
Début exemple :
Votre débit descendant maximum est estimé à 25,79 Mbits avec la technologie VDSL2.
Cette ligne a un affaiblissement de 16,25 dB lié à la distance de 983 mètres qui la sépare du central de VILLEFONTAINE (38553VIL). Elle est composée d'une portion de 983 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) .
Fin de l'exemple.
Je vous laisse un lien plus fiable pour votre test de débit : test débit avec serveurs de 2Gb/s à 10Gb/s
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : TEE.
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Re : Latence plus élever et quelque bug depuis 15 jour
Je suis connecter en Rj45 et en wifi mais c'est le meme probleme pour les 2.
Relevés sur livebox 2 connexion ADSL :
- 2.1statut du lien ADSLactif
- 2.2WAN adresse MAC90:01:3b:e3:78:e5
- 2.4dernière synchronisation ADSL
- 2.5durée de la synchronisation ADSL30508 s
- 2.6statut de la connexion PPPconnecté
- 2.8PPP nom d'utilisateurfti/4g9dwvh
- 2.10PPP dernière connexionindisponible
- 2.11PPP durée de la connexion84717 s
- 2.12PPP type du protocolactif
- 2.13PPP error de la dernière connexionERROR_NONE
- 2.14PPP date de la dernière déconnexion0
- 2.15ATM VP/VC8/35
- 2.16modeEoA
- 2.17encapsulationVCMUX
- 2.19taille MTU1492 B
- 2.20WAN adresse IP92.130.210.87
- 2.21BAS adresse IP92.130.210.1
- 2.22DNS primaire80.10.246.5
- 2.23DNS secondaire81.253.149.13
- caractéristiques techniques
- 1.16atténuation montante28 dB
- 1.17atténuation descendante48.2 dB
- 1.18marge de bruit montante8 dB
- 1.19marge de bruit descendante12 dB
- 1.20taux montant maximum992 Kb/s
- 1.21taux descendant maximum4544 Kb/s
- 1.22synchronisation montante864 Kb/s
- 1.23synchronisation descendante4288 Kb/s
- 1.24puissance du flux montant12.4 dB
- 1.25puissance du flux descendant0 dB
- 1.26paquetss reçusindisponible
- 1.27paquets émisindisponible
- 1.28paquets perdusindisponible
- 1.29link retrainindisponible
- 1.30erreurs FEC (Up/Down)0
- 1.31erreurs HEC (Up/Down)2080
- 1.32erreurs CRC (Up/Down)298
Caractéristique de la ligne :
Votre débit descendant maximum est estimé à6,07 Mbits avec la technologie ADSL2+.
Cette ligne a un affaiblissement de 44,72 dB lié à la distance de 3531 mètres qui la sépare du central de LA BRESSE (880755BR). Elle est composée d'une portion de 1457 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de2074 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .
Pour les question sur l'etat du cablage j'y repondrais plus tard a moins que vous trouviez la solution avec ce que je vous ai fournis.
Merci d'avance
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Re : Latence plus élever et quelque bug depuis 15 jour
Bonsoir Naturl.
Vu votre marge au bruit descendante 12dB il est possible que votre DLM ce soit activé dans son mode de stabilisation suite perturbation sur votre ligne.
Normalement si cette perturbation n'était, que passagère et donc ne se représente pas votre DLM devrait vous replacer sur votre ancien débit.
Avez-vous une prise DTI test pour réaliser un essai?
Bien respecter un délai de 5 minutes** entre chaque débranchement de votre LiveBox Prise Téléphonique/secteur, afin d'éviter toute mauvaise interprétation par votre DLM.(**donc avant de rebrancher)
Vous devez être sur une offre 8M sans TV, merci de confirmer.
Vérifier votre installation et l'état de vos câbles comme je vous l'ai expliqué plus haut sachant que le PTT278 devrait être systématiquement remplacé par du PTT298 torsadé.
Vérifier bien également les contacts de vos prises, surtout pour les prises en T.
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : TEE.
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Re : Latence plus élever et quelque bug depuis 15 jour
Je n'ai pas de prise DTI. J'ai une offre 5M avec TV (mais je ne m'en sert pas) je crois. Et je ne sais pas comment voir si j'ai du PTT278 ou 298 et les prise mon l'air correcte.
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Re : Latence plus élever et quelque bug depuis 15 jour
Et je n'ai plus de DLM.
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Re : Latence plus élever et quelque bug depuis 15 jour
Bonjour Naturl.
Si les contacts sur vos prises en T sont OK cela est une bonne chose.
Si votre ligne est suffisamment stable et si votre perturbation ne se renouvelle pas. Votre DLM peut vous replacer sur votre ancien débit sous 7 jours.
L'offre TV vous l'avez par ADSL ou par sattélite?
Pour l'offre ou plus exactement le palier qui correspond à votre affaiblissement de ligne, normalement il existe.
512Kb/s (pour les lignes les plus éloignés avec un fort affaiblissement 78dB max.)
2Mb/s (sans TV par ADSL affaiblissement 70dB max.)
Puis une offre 1Mb/s (avec TV par ADSL affaiblissement 48dB max.)
8Mb/s (sans TV par ADSL affaiblissement 49dB max.)
8Mb/s avec (TV par ADSL affaiblissement 42dB max.)
Je m'arrête la, car vu l'affaiblissement de votre ligne aucun intérêt de détailler les autres paliers.
Tous ces paliers sont sur un débit auto-adaptatif via le DLM ce qui veut dire qu'une personne avec un palier par exemple : 1M avec TV affaiblissement 48dB max peut voir sont débit en fonction de la stabilité de sa ligne et sa qualité évoluer jusqu'à 10272Kb/s, 10Mb/s si vous préférez).
Pour vous est selon votre affaiblissement normalement sauf erreur de ma par vous devez vous situer sur un palier 1M avec TV ou 2M sans TV ou TV par satellite ou 8M sans TV par ADSL.
Pour les câbles, le PTT 278 ses paires ne sont pas torsadées ce câble au départ n'était pas prévu pour supporter les technologies XDSL.
Le PTT298 les paires sont torsadées il offre une plus grande résistance aux perturbations électriques ou radio électriques extérieurs. Donc bien moins sensible aux perturbations.
Voir du PTT299 torsadé blindé avec certaine perturbation non ré-solvables.
Voir ces lien ci-dessous :
PTT278 .
PTT 298 torsadé.
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
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Re : Latence plus élever et quelque bug depuis 15 jour
Je viens de lire votre dernier message ou apparemment vous m'informer de l'absence de gestion DLM avez-vous demander son retrait via le formulaire?
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : TEE.