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Latence plus élever et quelque bug depuis 15 jour

Naturl
contributeur occasionnel
1 246  

Latence plus élever et quelque bug depuis 15 jour

offre Open start version SIM; Livebox 2 (ZTE)

 

Bonjour,

Depuis 15 jours , j'ai constaté une baisse sérieuse du débit ( lenteur sur internet exemble video youtube qui ne se lance pas, sur les jeux en ligne habituellement j'ai une latence de 26-36 mais la elle est monter a 44 avec des petit pic de temps en temps) ; j'ai vérifié toute mon installation ; j'ai effectué tous les tests possible je ne vois pas d'ou ca vien ; !! Quelqu'un peut-il me dire comment fair pour résoudre ce problème ?

Merci d"avance

 

 

8 RÉPONSES 8
Naturl
contributeur occasionnel
1 185  

Re : Latence plus élever et quelque bug depuis 15 jour

quelqu'un ?

3008
helper actif
1 142  

Re : Latence plus élever et quelque bug depuis 15 jour

Bonjour Naturl.

 

Je vais vous poser des questions ou vous donner des contrôles, que vous avez déja fait.

Dans ce cas n'hésitez pas à le mentioner dans votre  réponse.

 

Merci.

 

Pouvez-vous répondre à ces quelques questions, ci-dessous :

 

Installation intérieure vérifier vos contacts aux prises téléphoniques.

Aucune présence d'oxydation.

 

Etat visuel de votre câble téléphonique dans votre habitation, si présence vieux câble PTT278 non torsadé prévoir remplacement par du PTT298.

 

Etat visuel de votre câble extérieur si aérien arrivant à votre habitation.

 

Si ancien câble 5/9 non torsadé porteur acier, prévoir remplacement par 5/99 torsadé avec porteur synthétique si câble en mauvais état.

 

Si câble souterrain, vérifier couleur gaine et si non présence d'oxydation au point de raccordement à votre habitation. (PTT92 normalement torsadé gaine noire) Si en mauvais état forte oxydation ou autre prévoir remplacement.

 

Comment êtes-vous connecté en rj45 ou en Wifi?

 

 

 

 

Votre ligne à pu rencontrer des perturbations et le DLM se declencher pour tenter de stabiliser votre ligne.

 

Avez-vous une prise DTI test pour vous branchez dessus et réaliser un essai?

 

Vérifier bien la non présence de balises RC(condensateurs) non compatible.

 

Vérifier bien tous vos branchements, si vous n'avez plus d'abonnement ligne fixe à 16euros par mois vous pouvez supprimer vos filtre ADSL.

 

Pour vous répondre plus précisément merci de compléter avec les infos ci-dessous :

 

Pouvez-vous indiquer vos paramètre de liveBox Play ou LiveBox 2 que je suppose vous possédez.

http://192.168.1.1/supportSystemInformationAdsl.html

 

 

(Erreurs CRC,FEC secondes érronée ou gravement erronées, débit de synchronisation up and down.

Atténuation si disponible.

Durée de synchronisation si indiqué.

Marge au bruit.)

 

 

Voir exemple ci-dessous des paramètres relevés sur LiveBox Play connexion VDSL2 :

 

2.1

statut du lien DSL
actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    29 mai 2014, 14 h 30 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    16 j 19 h 49 m 39 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    2192 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    25720 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2967
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    14

 

 

 

En plus si vous pouvez indiquer les caratéristique de votre ligne voir ci-dessous :

 

 

 

Voici le lien compatibilité ligne pour récupérer vos caractéristiques :

 

Longeur de ligne, calibre, affaiblissement arcep,voir exemple ci-dessous :

 

Bien masquer votre numéro de téléphone uniquement.

 

 

 

Début exemple :

 

Votre débit descendant maximum est estimé à 25,79 Mbits avec la technologie VDSL2.

 

Cette ligne a un affaiblissement de 16,25 dB lié à la distance de 983 mètres qui la sépare du central de VILLEFONTAINE (38553VIL). Elle est composée d'une portion de 983 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) .

 

 

Fin de l'exemple.

 

 

 

Je vous laisse un lien plus fiable pour votre test de débit : test débit avec serveurs de 2Gb/s à 10Gb/s

++++++++++++++++++++++++++++++++
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++

Profession : TEE.
Naturl
contributeur occasionnel
1 127  

Re : Latence plus élever et quelque bug depuis 15 jour

Je suis connecter en Rj45 et en wifi mais c'est le meme probleme pour les 2.

 

Relevés sur livebox 2 connexion ADSL :

 

  • 2.1
    statut du lien ADSL
    actif
  • 2.2
    WAN adresse MAC
    90:01:3b:e3:78:e5
  • 2.4
    dernière synchronisation ADSL
     
  • 2.5
    durée de la synchronisation ADSL
    30508 s
  • 2.6
    statut de la connexion PPP
    connecté
  • 2.8
    PPP nom d'utilisateur
    fti/4g9dwvh
  • 2.10
    PPP dernière connexion
    indisponible
  • 2.11
    PPP durée de la connexion
    84717 s
  • 2.12
    PPP type du protocol
    actif
  • 2.13
    PPP error de la dernière connexion
    ERROR_NONE
  • 2.14
    PPP date de la dernière déconnexion
    0
  • 2.15
    ATM VP/VC
    8/35
  • 2.16
    mode
    EoA
  • 2.17
    encapsulation
    VCMUX
  • 2.19
    taille MTU
    1492 B
  • 2.20
    WAN adresse IP
    92.130.210.87
  • 2.21
    BAS adresse IP
    92.130.210.1
  • 2.22
    DNS primaire
    80.10.246.5
  • 2.23
    DNS secondaire
    81.253.149.13
  • caractéristiques techniques
  • 1.16
    atténuation montante
    28 dB
  • 1.17
    atténuation descendante
    48.2 dB
  • 1.18
    marge de bruit montante
    8 dB
  • 1.19
    marge de bruit descendante
    12 dB
  • 1.20
    taux montant maximum
    992 Kb/s
  • 1.21
    taux descendant maximum
    4544 Kb/s
  • 1.22
    synchronisation montante
    864 Kb/s
  • 1.23
    synchronisation descendante
    4288 Kb/s
  • 1.24
    puissance du flux montant
    12.4 dB
  • 1.25
    puissance du flux descendant
    0 dB
  • 1.26
    paquetss reçus
    indisponible
  • 1.27
    paquets émis
    indisponible
  • 1.28
    paquets perdus
    indisponible
  • 1.29
    link retrain
    indisponible
  • 1.30
    erreurs FEC (Up/Down)
    0
  • 1.31
    erreurs HEC (Up/Down)
    2080
  • 1.32
    erreurs CRC (Up/Down)
    298

 

Caractéristique de la ligne :

 

Votre débit descendant maximum est estimé à6,07 Mbits avec la technologie ADSL2+.

 

Cette ligne a un affaiblissement de 44,72 dB lié à la distance de 3531 mètres qui la sépare du central de LA BRESSE (880755BR). Elle est composée d'une portion de 1457 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de2074 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .

 

Pour les question sur l'etat du cablage j'y repondrais plus tard a moins que vous trouviez la solution avec ce que je vous ai fournis.

Merci d'avance

3008
helper actif
1 066  

Re : Latence plus élever et quelque bug depuis 15 jour

Bonsoir Naturl.

 

Vu votre marge au bruit descendante 12dB il est possible que votre DLM ce soit activé dans son mode de stabilisation suite perturbation sur votre ligne.

Normalement si cette perturbation n'était, que passagère et donc ne se représente pas votre DLM devrait vous replacer sur votre ancien débit.

 

Avez-vous une prise DTI test pour réaliser un essai?

 

Bien respecter un délai de 5 minutes** entre chaque débranchement de votre LiveBox Prise Téléphonique/secteur, afin d'éviter toute mauvaise interprétation par votre DLM.(**donc avant de rebrancher)

 

Vous devez être sur une offre 8M sans TV, merci de confirmer.

 

Vérifier votre installation et l'état de vos câbles comme je vous l'ai expliqué plus haut sachant que le PTT278 devrait être systématiquement remplacé par du PTT298 torsadé.

 

Vérifier bien également les contacts de vos prises, surtout pour les prises en T. 

++++++++++++++++++++++++++++++++
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++

Profession : TEE.
Naturl
contributeur occasionnel
1 034  

Re : Latence plus élever et quelque bug depuis 15 jour

Je n'ai pas de prise DTI. J'ai une offre 5M avec TV (mais je ne m'en sert pas) je crois. Et je ne sais pas comment voir si j'ai du PTT278 ou 298 et les prise mon l'air correcte.

Naturl
contributeur occasionnel
1 021  

Re : Latence plus élever et quelque bug depuis 15 jour

Et je n'ai plus de DLM.

3008
helper actif
1 016  

Re : Latence plus élever et quelque bug depuis 15 jour

Bonjour Naturl.

 

Si les contacts sur vos prises en T sont OK cela est une bonne chose.

 

Si votre ligne est suffisamment stable et si votre perturbation ne se renouvelle pas. Votre DLM peut vous replacer sur votre ancien débit sous 7 jours.

 

 

 

L'offre TV vous l'avez par ADSL ou par sattélite?

 

 

 

 

Pour l'offre ou plus exactement le palier qui correspond à votre affaiblissement de ligne, normalement il existe.

 

512Kb/s (pour les lignes les plus éloignés avec un fort affaiblissement 78dB max.)

 

2Mb/s (sans TV par ADSL affaiblissement 70dB max.)

 

Puis une offre 1Mb/s (avec TV par ADSL affaiblissement 48dB max.)

 

8Mb/s (sans TV par ADSL affaiblissement 49dB max.)

 

8Mb/s avec (TV par ADSL affaiblissement 42dB max.)

 

Je m'arrête la, car vu l'affaiblissement de votre ligne aucun intérêt de détailler les autres paliers.

 

Tous ces paliers sont sur un débit auto-adaptatif via le DLM ce qui veut dire qu'une personne avec un palier par exemple : 1M avec TV affaiblissement 48dB max peut voir sont débit en fonction de la stabilité de sa ligne et sa qualité évoluer jusqu'à 10272Kb/s, 10Mb/s si vous préférez).

 

Pour vous est selon votre affaiblissement normalement sauf erreur de ma par vous devez vous situer sur un palier 1M avec TV ou 2M sans TV ou TV par satellite  ou 8M sans TV par ADSL.

 

 

 

 

 

Pour les câbles, le PTT 278 ses paires ne sont pas torsadées ce câble au départ n'était pas prévu pour supporter les technologies XDSL.

 

Le PTT298 les paires sont torsadées il offre une plus grande résistance aux perturbations électriques ou radio électriques extérieurs. Donc bien moins sensible aux perturbations.

 

Voir du PTT299 torsadé blindé avec certaine perturbation non ré-solvables.

 

 

Voir ces lien ci-dessous :

PTT278 .

 

PTT 298 torsadé.

 

PTT299 torsadé blindé

 

 

 

 

 

++++++++++++++++++++++++++++++++
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++

Profession : TEE.
3008
helper actif
992  

Re : Latence plus élever et quelque bug depuis 15 jour

Je viens de lire votre dernier message ou apparemment vous m'informer de l'absence de gestion DLM avez-vous demander son retrait via le formulaire?

 

++++++++++++++++++++++++++++++++
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++

Profession : TEE.

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