- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Latence sur internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLatence sur internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voila depuis quelque temps environs, 6 mois j'ai pas mal de problèmes avec ma connexion internet, de sérieuses baisse de débits et ce toujours au même heure (en semaine de 17h00 jusqu'à 0h00 et le wek end c'est toute la journée).
Impossible par exemple de jouer et de mettre de la musique en même temps, pour regarder une vidéo youtube passer ces heures là je suis obligé de baisser la qualité de la vidéo au minimum si je veux pouvoir la regarder, je ne parle même pas de mettre des films en streaming, j'ai arrêté ce n'est plus envisageable.
Dernièrement même jouer, toujours à ces même heures est devenue imposible la latence est si élevée que de même ce n'est pas envisageable.
Nous vous avons contacté à plusieurs reprise et avons demander des techniciens, ils n'ont rien trouvé, quand ils ont testé le débit à la prise ils sont tombés sur le débit que nous sommes censer avoir ( du 2méga ). Les deuxièmes qui sont passé on pensé que ça pourait venir de l'instalation extérieurs ils ont donc changé les fils, la encore pour nous rien à changé. Il y a 1 semaine nous avons même fait changer la box mais la encore rien n'a changé.
Pensant que ça pourait venir de nos pc nous en avons changé un, même en le branchant seul (en ethernet et sans wifi) rien ne change.
Nous ne savons vraiment plus quoi faire, nous utilisons beaucoup internet et la ça devient vraiment tres énervant.
Je vous mets quelque information de notre connextion:
informations système
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL14 septembre 2016, 20 h 40 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 19 h 18 m 34 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante3.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)16360
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1
Un test avec dégroupetest:
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne: ACTIVE
Code Commutateur Local: 17266NOU
Nom Commutateur Local: LES NOUILLERS
3780 mètres
Longeur de ligne: 4/10 sur 2500 mètres
6/10 sur 1280 mètres
Distribution directe: non
Paires disponibles: 4
Affaiblissement théorique: 50.684 dB
[estimation] Débit descendant ADSL: 2380 kbps (298 ko/s)
[estimation] Débit descendant ADSL 2+: 4236 kbps (530 ko/s)
Plaque ADSL: PO1
Type de DSLAM:
Zone dense (> 20 000 lignes): non
Nombre d'abonnés approximatif: 600
NRA compatible ADSL FT: oui
NRA compatible ADSL Max FT: non
NRA compatible ADSL2+ FT: non
NRA compatible ReADSL FT: oui
Voila donc je ne sais pas quoi faire de plus.
Merci d'avance!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @veritass
Changer d'opérateur ne changera rien, la distance entre ton domicile et le NRA sera le même et de plus ton NRA n'est pas dégroupé. Quelque soit l'opérateur, tu utiliseras toujours la boucle locale.
En ce qui te concerne tu as deux problèmes, longueur de ligne donc forte atténuation et le NRA qui n'est pas fibré, c'est à dire que tout ce qui arrive repart par du fil en cuivre ce qui explique la saturation à certaines heures. Le cuivre est limité en débit contrairement à la fibre.
Comme je te l'ai suggéré plus haut, contacte la mairie pour demander quelles sont les opérations en projet concernant l'internet et surtout si le fibrage du NRA est à l'ordre du jour.
Bon courage.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok ok, bon bien merci à toi de m'avoir aidé ! Je vais faire se que tu as dis, aller faire un peu chier la Mairie.
Pis en attendant plus qu'a me mettre au trico !
Bonne journée et encore merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Latence sur internet
Bonjour @veritass
Nous sommes voisins, je suis de Bords.
Tu n'as pas de bol, ton NRA n'est pas fibré et à certaines heures le réseau est saturé et vous partagez la misère. De plus ta ligne est longue et fortement atténuée ce qui n'arrange pas la situation.
Tu peux quand même passer ta desserte domestique en revue pour éliminer d'éventuelles causes de ralentissement.
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Bon courage.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour ta réponse !
-Alors oui j'ai un abonnement ligne fixe.
-Alors rien ne change quelle soit branchée sur ça prise habituelle ou sur la prise DTI.
-J'ai déjà débranché toutes les autres prise, ne marche que celle ou est branchée la box et la DTI.
-Je suis connecté en ethernet, je désactive le wifi en permanence.
-Comme j'ai changé la box y a une semaine le filtre comme le cable RJ11 sont neuf.
-Je n'ai pas modifié mon installation, pour les travaux sur le réseau les seuls que j'ai vue sont quand les gas sont venus me changer les files extérieurs ( on m'a même mis un nouveau poteau pour mais file y a de ça 3 semaine mais ça n'a rien changé à mon problème.)
-Et non pas condensateur dans mais prise.
Enfin merci pour tes conseils, je crois que me reste plus qu'une solution déménager !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déménager ou contacter la mairie pour exposer le problème qui ne doit pas être ignoré de leur part et le faire remonter à la G.C.D.C. (111 communes je crois dans l'usine à gaz) :robotlol:
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je voudrais savoir même si je pense conaître la réponse, changer d'opérateur ne changera rien? Puisque les lignes sont les mêmes?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @veritass
Changer d'opérateur ne changera rien, la distance entre ton domicile et le NRA sera le même et de plus ton NRA n'est pas dégroupé. Quelque soit l'opérateur, tu utiliseras toujours la boucle locale.
En ce qui te concerne tu as deux problèmes, longueur de ligne donc forte atténuation et le NRA qui n'est pas fibré, c'est à dire que tout ce qui arrive repart par du fil en cuivre ce qui explique la saturation à certaines heures. Le cuivre est limité en débit contrairement à la fibre.
Comme je te l'ai suggéré plus haut, contacte la mairie pour demander quelles sont les opérations en projet concernant l'internet et surtout si le fibrage du NRA est à l'ordre du jour.
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok ok, bon bien merci à toi de m'avoir aidé ! Je vais faire se que tu as dis, aller faire un peu chier la Mairie.
Pis en attendant plus qu'a me mettre au trico !
Bonne journée et encore merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Puisque tu vas te mettre au tricot, je peux te commander un col roulé??? :robotlol:
Bonne journée voisin et peut-être à bientôt pour annoncer une bonne nouvelle.