Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème déménagement

pheebs44
contributeur occasionnel
695  

Problème déménagement

Bonjour,

 

Après une commande passée, le 15 juillet, ma connexion aux services Internet était prévue pour le 01 août. Or, ma livebox me dit "erreur de synchronisation", même en branchant cette dernière sur ma prise DTI. Le logement est neuf dans un immeuble collectif. Un technicien est déja passé dans l'immeuble et a réglé les problèmes de connexion d'un voisin. N'aurait-il pas du/pu vérifier les autres branchements? En tout cas, j'ai appelé le service client le 03 aout, la conseillère a "relancé" ma commande (problème de construction de la ligne ADSL). Mais rien dans le suivi de commande. Combien de temps cela prend il?

Merci,

 

PS : Je prends mon mal en patience mais y a les JO!!!

12 RÉPONSES 12
Jacky95
super star
super star
687  

Re : Problème déménagement

Bonjour,

 

Si on vous a dit qu'il y avait un problème de construction de la ligne, il y a peut-être un manque de paire de cuivre disponible pour la créer.

Essayer de vous renseigner autour de vos voisins s'ils rencontrent des problèmes similaire.

Vous pouvez demander le prêt d'un airbox, ce n'est pas une connexion ADSL mais cela peut depanner.

Voir ce lien sur le déroulement d'un déménagement. Dans l'espace client voir dans déménagement.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
pheebs44
contributeur occasionnel
655  

Re : Problème déménagement

Bonjour, et merci de votre réponse,

 

une voisine emmenageant avant moi dans l'immeuble a eu également un problème. Orange a fait déplacer un technicien (à la charge de l'abonnée) qui n'a pas touché à l'installation à l'intérieur du logement mais dans les locaux techniques FT. Je l'ai dit à l'opérateur quand j'ai appelé le service client. Pour lui, pas besoin de faire repasser le technicien, s'il est déjà venu...Mais j'ai bien l'impression qu'il n'a pas tout réglé.

 

Sinon avez vous une idée sur le temps de prise en charge d'une relance de la commande? 15 jours comme une commande classique ou non?

 

Bonne journée

Jacky95
super star
super star
650  

Re : Problème déménagement

Bonjour,

 

C'est un immeuble neuf et il se peut que le câblage nécessaire dans le local technique n'était pas fait (câblage entre la paire de cuivre arrivant du NRA et votre logement). J'ai un doute que cela ne soit pas la même chose pour vous. Il faudrait savoir ce qu'il a fait.

Pour mémoire sur une installation nouvelle le déplacement d'un technicien est payant quelque soit le travail à faire, mais cela n'est pas bien clair. Par la suite la règle c'est intervention sur installation intérieur egal facture, intervention sur réseau Orange compris dans l'abonnement ; il arrive parfois sur une intervention d'avoir une facture à tord et il faut réclamer pour se la faire rembourser.

Votre commande est prise en compte et la relance ne met pas les compteurs à zéro donc difficille d'évaluer le temps, cela dépend plus du pourquoi que cela bloque, en principe cela ne devrait pas durée plus de 4 semaine à partir de votre commande car après on peut réliser la commande.

Qu'avez-vous dans le suivi de commande, voir ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
pheebs44
contributeur occasionnel
644  

Re : Problème déménagement

Rien n'a changé sur le suivi de commande depuis le 02/08.

 

 

"Votre commande de déménagement du 15/07/2016
concernant la ligne ***"

"Commande en cours : Les opérations de préparation de votre ligne support sont en cours."

et le fameux : "Votre commande n'a pas pu être clôturée" 

 

Cet outil de suivi de commande donne peu d'informations dans les cas où cette dernière ne peut être cloturée.

 

Jacky95
super star
super star
631  

Re : Problème déménagement

Bonsoir,

 

Pas beaucoup de renseignement mais bien pris depuis le 15/07.

Comme cela fait plus de 15 jours que votre demande a été faite, vous devriez faire une réclamation, voir ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
pheebs44
contributeur occasionnel
624  

Re : Problème déménagement

Bonjour,

c'est que je vais faire,

merci pour le lien.

 

 

pheebs44
contributeur occasionnel
601  

Re : Problème déménagement

Bonjour,

toujours sans internet malgré la réclamation, j'ai de nouveau appelé le service client. Aujourd'hui ma ligne est bloqué par une offre fibre : l'appartement est neuf, je suis la première occupante, c'est très bizarre. Du coup, j'ai demandé si un technicien pouvait passer, on m'a répondu que c'était impossible à ce stade...et relancé une enième fois ma commande!!!! Super!

Jacky95
super star
super star
601  

Re : Problème déménagement

Bonjour,

 

Je sais que les immeubles neufs ne sont pas toujours câblé en cuivre quand la fibre est possible mais comme vous avez un voisin qui a pu avoir internet cela ne doit pas être le cas.

Qu'est que vous avez eu comme réponse à la réclamation ?

D'autres voisin sont-ils arrivés depuis et savez-vous leur situation par rapport au raccodement internet ?

Qu'avez-vous dans votre suivi de commande ? je sais c'est assez évasif mais on peut comparer avec ligne bloquée par offre fibre.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
pheebs44
contributeur occasionnel
583  

Re : Problème déménagement

Commande relancée depuis le 23, toujours rien à ce jour...Pas de réponse à ma réclamation hormis un appel du service client que j'ai raté!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764828 membres inscrits 🧡

1981 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne