Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Latence sur ma ligne, quoi faire ?

Noone1
contributeur
440  

Latence sur ma ligne, quoi faire ?

Bonjour à tous,

 

Je poste ici car je desespere de la situation.

 

Cela fait 1 an que j'ai emménagé dans mon nouveau logement.

 

Au début de temps à autre j'avais avec ma LB3 des pertes de synchro. Appel Orange et passage de technicien plus tard avec pour resultat : tout va bien sur votre ligne nous ne pouvons rien. Cette période coincidant avec l'arrivée de la LB4 j'ai tenté en changeant d'offre cette nouvelle box. Résultat meilleur, mes pertes de synchro ont disparues.

 

Quelques temps apres j'ai eu une augmentation de mon ping (je pense que c'est le même phénomène qui me faisait perdre ma synchro). Appel Orange, passage d'un technicien, solution apportée : n'utilisez pas votre ligne et tout ira bien ...

 

Le robot stabilisateur étant sur la ligne il y a eu amélioration mais baisse continuelle de mon débit jusque 3M qui m'a fait perdre la TV par exemple. Cette barre passée, j'ai encore appelé, robot enlevé et débit revenu à 15M, technicien passé à la maison, changement de plot pour ma ligne car apparemment il y avait un petit soucis, augmentation de mon débit à 17M au passage mais toujours de la latence.

 

Je ne sais plus quoi dire/faire pour améliorer cette latence sur la ligne. Sur les tests Orange ils voient rient donc ne font rien. Sur un simple ping j'ai des pertes de packets et des temps de réponses qui peuvent monter à 1500ms.

 

Avez vous une idée de comment je pourrais procéder pour améliorer la situation ? Si je fais remettre le robot je pense que mon débit va chuter petit à petit comme la derniere fois. Si je ne fais rien je suis condamné a avoir des coupures intermittentes de mon internet.

 

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout et surtout à ceux qui pourrais m'aider !

2 RÉPONSES 2
Noone1
contributeur
427  

Re : Latence sur ma ligne, quoi faire ?

Quelques images pour illustrer mes propos :

 

La ligne semble toute belle sur la Box :

 

recap.png

 

Mais les ping à 7h39 pas bon:

 

7.png

 

Et à 12h non plus :

12.png

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
377  

Re : Latence sur ma ligne, quoi faire ?

Bonjour @Noone1 


Nous pouvons consulter votre dossier, si vous le souhaitez.


Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Bonne journée.
Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne