- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Latence sur ma ligne, quoi faire ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLatence sur ma ligne, quoi faire ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Latence sur ma ligne, quoi faire ?
Bonjour à tous,
Je poste ici car je desespere de la situation.
Cela fait 1 an que j'ai emménagé dans mon nouveau logement.
Au début de temps à autre j'avais avec ma LB3 des pertes de synchro. Appel Orange et passage de technicien plus tard avec pour resultat : tout va bien sur votre ligne nous ne pouvons rien. Cette période coincidant avec l'arrivée de la LB4 j'ai tenté en changeant d'offre cette nouvelle box. Résultat meilleur, mes pertes de synchro ont disparues.
Quelques temps apres j'ai eu une augmentation de mon ping (je pense que c'est le même phénomène qui me faisait perdre ma synchro). Appel Orange, passage d'un technicien, solution apportée : n'utilisez pas votre ligne et tout ira bien ...
Le robot stabilisateur étant sur la ligne il y a eu amélioration mais baisse continuelle de mon débit jusque 3M qui m'a fait perdre la TV par exemple. Cette barre passée, j'ai encore appelé, robot enlevé et débit revenu à 15M, technicien passé à la maison, changement de plot pour ma ligne car apparemment il y avait un petit soucis, augmentation de mon débit à 17M au passage mais toujours de la latence.
Je ne sais plus quoi dire/faire pour améliorer cette latence sur la ligne. Sur les tests Orange ils voient rient donc ne font rien. Sur un simple ping j'ai des pertes de packets et des temps de réponses qui peuvent monter à 1500ms.
Avez vous une idée de comment je pourrais procéder pour améliorer la situation ? Si je fais remettre le robot je pense que mon débit va chuter petit à petit comme la derniere fois. Si je ne fais rien je suis condamné a avoir des coupures intermittentes de mon internet.
Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout et surtout à ceux qui pourrais m'aider !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Latence sur ma ligne, quoi faire ?
Quelques images pour illustrer mes propos :
La ligne semble toute belle sur la Box :
Mais les ping à 7h39 pas bon:
Et à 12h non plus :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Latence sur ma ligne, quoi faire ?
Bonjour @Noone1
Nous pouvons consulter votre dossier, si vous le souhaitez.
Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.
Bonne journée.
Claude