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Latence

ezzezerre
contributeur
1 247  

Latence

Bonjour,

 

Comme beaucoup d'abonnés je fais parti des désespérés qui n'arrivent pas à se faire comprendre par l'assistance orange.

J'ai appelé plusieurs fois pour signaler ce problème de latence énorme (500ms) et on me répond systématiquement que le débit est correct.

 

J'ai très régulièrement ces problèmes de latence sur ma ligne (8,10 jours par mois). Ce qui rend inutilisable ma ligne. 

 

Quelqu'un ayant le même problème a t'il réussi à se faire comprendre par Orange ????

 

ci-joint un exemple :

 

traceroute to d.hpc.gtm.fti.net (193.252.122.73), 64 hops max, 52 byte packets

1  livebox (192.168.1.1)  0.758 ms  0.248 ms  0.232 ms

2  * xx.xx.xxx.xx (xx.xx.xxx.xx)  366.847 ms  622.540 ms

3  ae113-0.ncann102.annecy.francetelecom.net (193.253.85.90)  820.757 ms  739.002 ms  733.491 ms

4  ae45-0.nrlyo202.lyon3earrondissement.francetelecom.net (193.252.101.14)  367.493 ms  599.410 ms  635.906 ms

5  ae42-0.nridf102.aubervilliers.francetelecom.net (193.252.101.218)  688.146 ms  763.430 ms  896.029 ms

6  ae41-0.noidf002.aubervilliers.francetelecom.net (193.252.98.106)  912.417 ms  885.256 ms  899.778 ms

7  * 193.252.227.138 (193.252.227.138)  741.577 ms  699.556 ms

 

Merci d'avance pour vos commentaire. 


Solutions approuvées
1 151  

Re: Latence

Bonjour,

 

La c'est simple... il y a un problème sur la ligne ou sur le routeur orange de collecte.

 

step 1 : 1ms c'est OK votre réseau interne est bon.

step 2 et suivant on voit une marche haute de 800 à 900ms.

 

Ça vaut bien la peine d'un coup de 3900 et de demander une assistance de niveau 2. Ou la prise en main d'un(e) Webconseiller(e) !

 

Note : Si c’était le routeur 2 ou un des suivant qui saturait ou rejetait les tests, il y aurait juste un pic et pas une marche.

 

Hop!

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 231  

Re: Latence

Bonjour @ezzezerre 

 

Ping : sujet complexe. Montées de ping dues à causes diverses.

L'URL sur laquelle tu as testé ramène au Portail Orange. Pourquoi cette URL plutôt que www.orange.fr.?

Déjà fait un tracert en forçant l'IPV4 exemple tracert -4 www.orange.fr quand tu as un ping élevé.

Ceci dit, le ping augmente clairement chez Orange.! dès le premier routeur ou équipement dont tu as masqué l'IP et ce n'est pas ton IP Wan.!!!

Ça peut être un défaut au NRA, ou une saturation de celui-ci à certaines heures si ce NRA n'est pas fibré.

 

Tu peux aussi nous fournir la copie de ta page DSL (toutes les infos) via l'admin de ta livebox, et ton test d'éligibilité Degroutest avec la référence du NRA. Ça pourra donner quelques indications. Tu es bien en ADSL.?

Et ne fais pas un reboot de la box avant.!!

 

Tu peux aussi faire un essai en désactivant l'IPV6 dans ta box.

 

Essaie de rappeler le 3900 en argumentant sur la montée vers ping au niveau du NRA. Demande "diplomatiquement" qu'on te passe un niveau 2 si besoin.

 

Et peut-être qu'un webconseiller passera par ici et prendra le dossier en main.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ezzezerre
contributeur
1 154  

Re: Latence

Avec beaucoup de retard, merci Daniel 35 pour ta réponse.

 

Ma ligne est redevenue plus ou moins utilisable jusqu'à ce mois d'août.

De nouveau des latences entre 500 et 900ms

J'ai rappelé le 3900, un technicien est intervenu gratuitement le 6 août pour changer le câble entre le dernier boitier de distribution et ma maison et a également installé une prise DTI à mon domicile.

 

Je viens de rappeler le 3900 et une ****** m'a expliqué que ma ligne était bonne car elle voyait un débit descendant de 5Mb....... bref. Je me suis évertué à lui expliquer que j'avais une latence et un débit montant médiocre. Elle m'a affirmé que mes tests de débit sur nperf.com étaient faussés parce que je les faisant en wifi, .....

 

—————————————————————————————————————————————————————

 Etat de la ligne DSL

2.1

Statut du lien DSL                                            Actif

2.2

Mode de synchronisation DSL                         ADSL

2.3

Dernière synchronisation DSL                         12 août 2020, 11 h 15 m

2.4

Durée de la synchronisation DSL                    02 h 36 m 53 s

 

Débit et marge au bruit

2.5

Débit de synchronisation DSL montante         904 kbit/s

2.6

Débit de synchronisation DSL descendante.  5390 kbit/s

2.7

Marge de bruit liaison descendante                6.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)                        1

2.9

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)      1

 

———————————————————————————————

 tracert -4 www.orange.fr

 

Tracing route to d.hpc.gtm.fti.net [193.252.148.241]

over a maximum of 30 hops:

 

  1     1 ms     1 ms     1 ms  livebox.home [192.168.1.1]

  2   890 ms   832 ms   758 ms  80.10.232.69

  3   830 ms     *      945 ms  ae113-0.ncann102.Annecy.francetelecom.net [193.253.85.90]

  4   898 ms     *      943 ms  ae45-0.nrlyo202.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.14]

  5   896 ms   956 ms   945 ms  ae43-0.nolyo102.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.229]

  6   945 ms   925 ms   945 ms  193.253.13.46

  7   919 ms   928 ms     *     fw-bae01-v2999.echo.net.s1.p.fti.net [80.12.246.35]

  8   877 ms   886 ms   736 ms  vip1.dyn.hpo.s1.fti.net [193.252.148.241]

 

Trace complete.

————————————————————————

Débit montant moyen aujourd'hui entre 2 et 30 kb/s.

 

Seule proposition, un appel de technicien dans 2 jours......

Je sais que le fait de changer d'opérateur ne résoudra pas mon problème, mais par principe je vais stopper tous mes contrats chez orange Internet / TV & mobiles.

La même chose m’est arrivée avec Free, ….. malheureusement c’est le seul moyen de pression utilisable par l’usagé…. 

Ras le bol de payer des services non rendus !!!

 

si un expert souhaite plonger dans mes soucis,  il sera le bienvenu

 

Bonne journée

Guilhem

 

1 152  

Re: Latence

Bonjour,

 

La c'est simple... il y a un problème sur la ligne ou sur le routeur orange de collecte.

 

step 1 : 1ms c'est OK votre réseau interne est bon.

step 2 et suivant on voit une marche haute de 800 à 900ms.

 

Ça vaut bien la peine d'un coup de 3900 et de demander une assistance de niveau 2. Ou la prise en main d'un(e) Webconseiller(e) !

 

Note : Si c’était le routeur 2 ou un des suivant qui saturait ou rejetait les tests, il y aurait juste un pic et pas une marche.

 

Hop!

 

ezzezerre
contributeur
1 136  

Re: Latence

Merci Eric, 

Je me sens moins seul dans mes certitudes...... le pb c'est d'arriver à faire comprendre au personnel niv.1 que ça ne vient pas de chez moi. J'ai essayé en vain ce matin, puis j'ai abandonné avant que ma pression arterielle n'atteigne des records....

 

je viens de commander un Box 4g SFR,... on verra bien. 

Ces services d'assistance m'épuisent.

 

Merci pour la réponse rapide.

 

Cordialement

Guilhem

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
788  

Re: Latence

Bonjour @titi06330,

Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Internet & les latences ressenties, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

titi06330
contributeur
770  

Re: Latence

J'avais le même problème, voir ici avec la solution : Re: Latence - Communauté Orange

Bonne chance.

Surtout ne pa péter un cable, c'est ça le plus dur face au mur su sav ...

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
699  

Re: Latence

Bonjour @titi06330


Je vous remercie pour votre retour. 


Je suis ravie d'apprendre la résolution de votre dysfonctionnement suite au passage de notre technicien. 


En cas de besoin, nous restons à votre disposition, ici même, sur la Communauté Orange. 


Je vous souhaite une excellente journée.

Loane 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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