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Bonjour,
Comme beaucoup d'abonnés je fais parti des désespérés qui n'arrivent pas à se faire comprendre par l'assistance orange.
J'ai appelé plusieurs fois pour signaler ce problème de latence énorme (500ms) et on me répond systématiquement que le débit est correct.
J'ai très régulièrement ces problèmes de latence sur ma ligne (8,10 jours par mois). Ce qui rend inutilisable ma ligne.
Quelqu'un ayant le même problème a t'il réussi à se faire comprendre par Orange ????
ci-joint un exemple :
traceroute to d.hpc.gtm.fti.net (193.252.122.73), 64 hops max, 52 byte packets
1 livebox (192.168.1.1) 0.758 ms 0.248 ms 0.232 ms
2 * xx.xx.xxx.xx (xx.xx.xxx.xx) 366.847 ms 622.540 ms
3 ae113-0.ncann102.annecy.francetelecom.net (193.253.85.90) 820.757 ms 739.002 ms 733.491 ms
4 ae45-0.nrlyo202.lyon3earrondissement.francetelecom.net (193.252.101.14) 367.493 ms 599.410 ms 635.906 ms
5 ae42-0.nridf102.aubervilliers.francetelecom.net (193.252.101.218) 688.146 ms 763.430 ms 896.029 ms
6 ae41-0.noidf002.aubervilliers.francetelecom.net (193.252.98.106) 912.417 ms 885.256 ms 899.778 ms
7 * 193.252.227.138 (193.252.227.138) 741.577 ms 699.556 ms
Merci d'avance pour vos commentaire.
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Solutions approuvées
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Bonjour,
La c'est simple... il y a un problème sur la ligne ou sur le routeur orange de collecte.
step 1 : 1ms c'est OK votre réseau interne est bon.
step 2 et suivant on voit une marche haute de 800 à 900ms.
Ça vaut bien la peine d'un coup de 3900 et de demander une assistance de niveau 2. Ou la prise en main d'un(e) Webconseiller(e) !
Note : Si c’était le routeur 2 ou un des suivant qui saturait ou rejetait les tests, il y aurait juste un pic et pas une marche.
Hop!
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Re: Latence
Bonjour @ezzezerre
Ping : sujet complexe. Montées de ping dues à causes diverses.
L'URL sur laquelle tu as testé ramène au Portail Orange. Pourquoi cette URL plutôt que www.orange.fr.?
Déjà fait un tracert en forçant l'IPV4 exemple tracert -4 www.orange.fr quand tu as un ping élevé.
Ceci dit, le ping augmente clairement chez Orange.! dès le premier routeur ou équipement dont tu as masqué l'IP et ce n'est pas ton IP Wan.!!!
Ça peut être un défaut au NRA, ou une saturation de celui-ci à certaines heures si ce NRA n'est pas fibré.
Tu peux aussi nous fournir la copie de ta page DSL (toutes les infos) via l'admin de ta livebox, et ton test d'éligibilité Degroutest avec la référence du NRA. Ça pourra donner quelques indications. Tu es bien en ADSL.?
Et ne fais pas un reboot de la box avant.!!
Tu peux aussi faire un essai en désactivant l'IPV6 dans ta box.
Essaie de rappeler le 3900 en argumentant sur la montée vers ping au niveau du NRA. Demande "diplomatiquement" qu'on te passe un niveau 2 si besoin.
Et peut-être qu'un webconseiller passera par ici et prendra le dossier en main.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Latence
Avec beaucoup de retard, merci Daniel 35 pour ta réponse.
Ma ligne est redevenue plus ou moins utilisable jusqu'à ce mois d'août.
De nouveau des latences entre 500 et 900ms
J'ai rappelé le 3900, un technicien est intervenu gratuitement le 6 août pour changer le câble entre le dernier boitier de distribution et ma maison et a également installé une prise DTI à mon domicile.
Je viens de rappeler le 3900 et une ****** m'a expliqué que ma ligne était bonne car elle voyait un débit descendant de 5Mb....... bref. Je me suis évertué à lui expliquer que j'avais une latence et un débit montant médiocre. Elle m'a affirmé que mes tests de débit sur nperf.com étaient faussés parce que je les faisant en wifi, .....
—————————————————————————————————————————————————————
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 12 août 2020, 11 h 15 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 h 36 m 53 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 904 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante. 5390 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1 |
———————————————————————————————
tracert -4 www.orange.fr
Tracing route to d.hpc.gtm.fti.net [193.252.148.241]
over a maximum of 30 hops:
1 1 ms 1 ms 1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 890 ms 832 ms 758 ms 80.10.232.69
3 830 ms * 945 ms ae113-0.ncann102.Annecy.francetelecom.net [193.253.85.90]
4 898 ms * 943 ms ae45-0.nrlyo202.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.14]
5 896 ms 956 ms 945 ms ae43-0.nolyo102.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.229]
6 945 ms 925 ms 945 ms 193.253.13.46
7 919 ms 928 ms * fw-bae01-v2999.echo.net.s1.p.fti.net [80.12.246.35]
8 877 ms 886 ms 736 ms vip1.dyn.hpo.s1.fti.net [193.252.148.241]
Trace complete.
————————————————————————
Débit montant moyen aujourd'hui entre 2 et 30 kb/s.
Seule proposition, un appel de technicien dans 2 jours......
Je sais que le fait de changer d'opérateur ne résoudra pas mon problème, mais par principe je vais stopper tous mes contrats chez orange Internet / TV & mobiles.
La même chose m’est arrivée avec Free, ….. malheureusement c’est le seul moyen de pression utilisable par l’usagé….
Ras le bol de payer des services non rendus !!!
si un expert souhaite plonger dans mes soucis, il sera le bienvenu
Bonne journée
Guilhem
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Bonjour,
La c'est simple... il y a un problème sur la ligne ou sur le routeur orange de collecte.
step 1 : 1ms c'est OK votre réseau interne est bon.
step 2 et suivant on voit une marche haute de 800 à 900ms.
Ça vaut bien la peine d'un coup de 3900 et de demander une assistance de niveau 2. Ou la prise en main d'un(e) Webconseiller(e) !
Note : Si c’était le routeur 2 ou un des suivant qui saturait ou rejetait les tests, il y aurait juste un pic et pas une marche.
Hop!
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Re: Latence
Merci Eric,
Je me sens moins seul dans mes certitudes...... le pb c'est d'arriver à faire comprendre au personnel niv.1 que ça ne vient pas de chez moi. J'ai essayé en vain ce matin, puis j'ai abandonné avant que ma pression arterielle n'atteigne des records....
je viens de commander un Box 4g SFR,... on verra bien.
Ces services d'assistance m'épuisent.
Merci pour la réponse rapide.
Cordialement
Guilhem
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Re: Latence
Bonjour @titi06330,
Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Internet & les latences ressenties, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Latence
J'avais le même problème, voir ici avec la solution : Re: Latence - Communauté Orange
Bonne chance.
Surtout ne pa péter un cable, c'est ça le plus dur face au mur su sav ...
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Re: Latence
Bonjour @titi06330,
Je vous remercie pour votre retour.
Je suis ravie d'apprendre la résolution de votre dysfonctionnement suite au passage de notre technicien.
En cas de besoin, nous restons à votre disposition, ici même, sur la Communauté Orange.
Je vous souhaite une excellente journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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