- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Latences et ralentissements en jeu (Path of Exile)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLatences et ralentissements en jeu (Path of Exile)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Latences et ralentissements en jeu (Path of Exile)
Bonsoir à tous,
Depuis un bon moment, je constate de gros ralentissements (voire des freezes) lorsque je joue en ligne sur le jeu Path of Exile. Par le passé, cela arrivait très occasionnellement, mais désormais, cela peut rapidement rendre le jeu injouable. A côté de cela, je remarque parfois des pertes de débit avec des soucis d'accès Internet ou encore au niveau de l'appli TV Orange.
Pour en revenir au jeu, j'ai cherché à savoir ce qui pouvait poser problème : mon ordinateur (souci logiciel et/ou matériel), ma connexion (Fibre Orange), les serveurs du jeu.
Après avoir beaucoup échangé avec le support technique du jeu et testé pas mal de choses, on a éliminé un certain nombre de causes possibles. En l'occurence, j'ai utilisé le logiciel WinMTR pour tester l'échange de données entre mon ordinateur et les serveurs du jeu.
Voici ce que j'obtiens : http://pastebin.com/ec3SvR83
D'après ce que j'ai cru comprendre, il y aurait donc un souci de perte de données entre la livebox au domicile et les serveurs du jeu, quelque part sur la ligne (lag-111.ncnan102.Nantes.francetelecom.net) ?
A quoi cela serait du et comment est-ce que cela pourrait être corrigé ?
Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Latences et ralentissements en jeu (Path of Exile)
@Vinrryu44 ,bonjour, merci de m’indiquer vos coordonnées en message privé.
(ligne concernée, nom de l’offre détenue chez Orange, identité du titulaire).
Frédéric
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Latences et ralentissements en jeu (Path of Exile)
C'est fait.
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Latences et ralentissements en jeu (Path of Exile)
Bonjour@Vinrryu44
Concernant vos difficultés de connexion au jeu Path of Exile pouvez-vous nous donner quelques informations complémentaires :
- vous connectez-vous avec une console ? un ordinateur ?
-quel est leur mode de connexion à votre Livebox ? Wifi ? Ethernet ? Ethernet via CPL ?
-constatez-vous ce soucis sur 1 seul ou plusieurs serveurs de jeu ?
Pourriez-vous nous joindre un tracert vers le serveur auquel vous vous connectez ?
Merci de votre réponse
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Latences et ralentissements en jeu (Path of Exile)
Bonsoir,
Path of Exile est un jeu exclusivement PC pour l'instant, donc j'utilise un ordinateur.
J'ai testé la connexion Wifi et Ethernet, pour être sûr, et même résultat.
J'ai testé également de me connecter via différents serveurs (Paris, Londres, Francfort, et même un ou deux aux USA). Même résultat. Toujours cette perte de paquets à partir de lag-111.ncnan102.Nantes.francetelecom.net
Enfin, il me semble que le rapport WinMTR que j'ai copié (lien pastebin) dans mon premier post est un tracert (de mémoire, j'étais en connexion Ethernet, vers leur serveur à Paris). Si cela ne suffit pas, merci de m'indiquer la procédure que vous souhaitez que j'utilise.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Latences et ralentissements en jeu (Path of Exile)
Bonjour.
j'ai visionné la configuration de votre réseau local et je constate la présence de très nombreux équipements connectés sur votre Livebox. En effet, plusieurs PC/smartphones et console sont présents. Tous ces équipements ont un impact sur la bande passante pour l'utilisation d'un seul ordinateur.
Afin de vérifier si la connexion est fiable à la sortie de la Livebox, je vous invite à la tester avec uniquement un seul équipement connecté en direct (débrancher tous les équipements connectés à la Livebox + éteindre le WiFi ) puis refaire le même test dans cette configuration.
J'attends votre retour.
Yannick.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Latences et ralentissements en jeu (Path of Exile)
Bonjour,
J'ai refait le test avec seulement mon ordinateur branché en filaire. Voici le rapport : http://pastebin.com/UMvz29pQ
Concrètement, c'est légèrement mieux, mais encore loin d'être satisfaisant.
Je ne sais pas si ça pourra être utile, mais il y a quelques mois, il y a eu un souci sur notre ligne et le branchement de celle-ci dans l'immeuble. Concrètement, du jour au lendemain, nous n'avons plus eu de ligne, car un technicien (d'Orange ou non) en intervention chez un autre résident a débranché la nôtre par erreur. Des techniciens d'Orange sont venus rétablir la connexion. Après, je ne peux pas vous dire si avant cela le jeu en ligne était bon ou non car je ne jouais pas à ce jeu à ce moment.
Merci d'avance.
Vincent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Latences et ralentissements en jeu (Path of Exile)
Bonjour,
Avez-vous testé votre jeu sur tous vos PC ? Merci de redémarrer toute votre installation en commençant par le boîtier optique (ONT).
Gilles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Latences et ralentissements en jeu (Path of Exile)
Bonsoir,
Malheureusement, j'ai beau avoir redémarré l'installation Internet, ça n'a rien changé, autant lorsque je joue sur mon ordinateur que lorsque je joue sur l'ordinateur de ma compagne (mêmes symptômes en jeu et même rapport WinMTR).
Vincent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Latences et ralentissements en jeu (Path of Exile)
Bonjour @Vinrryu44
Voici la manipulation pour effectuer un traceroute : Démarrer > Excécuter > cmd . La commande est la suivante : tracert nom.de.domaine
Bonne journée
Lisa-b