Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

synchronisation livebox noire

lucky4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 779  

synchronisation livebox noire

bonjour, 2 à 3 fois par jour j'ai une perte de synchronisation. y a t il un moyen de l'éviter?

cordialement merci

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 770  

Re : synchronisation livebox noire

salut @lucky4

dans ces cas, toujours prioriser le nettoyage de la desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 771  

salut @lucky4

dans ces cas, toujours prioriser le nettoyage de la desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 737  

Bonjour @lucky4 

Avez-vous pris le temps d'effectuer les vérifications demandées par fredolerouge ? Si besoin, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées. ( nom adresse numéro de téléphone )

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg

lucky4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 706  

bonsoir Lisa B, en fait, c'est une dérivation avec interrupteur, ou est branchée ma box, j'ai nettoyé le vert de gris de la prise téléphonique, changé le cable adsl, par contre pas trouvé de filtre à plus de 5 euros,  depuis 11h, heure à laquelle je l'ai allumé, aucune perte de synchronisation, je laisse mon adresse mail pour me contacter en privé: ******@orange.fr

bonne soirée

[ EDIT : @lucky4, merci de ne pas donner de coordonnées personnelles en public. ]

Tonton_24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 688  

Bonsoir @lucky4,

@fredolerougevous a indiqué le probléme à résoudre, il ne vous reste plus qu'a remplacer votre prise téléphonique, l'oxydation que vous avez nettoyer va encore revenir avec le temps...

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne