Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le grand mensonge Orange sur le débit ADSL et la régulation

katuba2
contributeur
1 317  

Re: Le grand mensonge Orange sur le débit ADSL et la régulation

Bonjour ,

Je me permet de deterrer un peu le post, etant personellement affecté par le manque de performances...depuis un an a peu pres.
Ca a commencé vers Juin 2018, subitement, problemes graves erratiques, debit en berne, ping en hausse qui fait le yoyo, coupure de ligne jusqu'a 10 par jour etc etc....Bref pas possible de travailler a distance comme mon employeur me le permet.
Apres moultes interventions il s'avere officiellement que ma ligne subit des  perturbations, que personne ne peut me dire ni la nature du probleme ni la date a laquelle il est prévu que ca se stabilise...bref a l'exception qu'a un moment les problemes ont "diminué", une seule coupure par jour, un debit raboté depuis 12Mb utile (15 en ATM) vers 5 à 6 bref.....50% de chute de perfs alors qu'a la distance ou je suis je devais en principe disposer de 12,6Mb.

Pres d'un an après, je reviens de déplacement et le canard est toujours vivant. Alors les déconnexions ont fait place a des coupures de service, c'est a dire que j'ai la synchro mais pas l’accès a internet, j'ai toujours un ping qui parfois passe de 20msec a 255 jusqu'a timeout.....
Rediscussion avec la hotline qui ne m'apporte rien de neuf si ce n'est qu'il me donne une compensation sur 3 mois qu'ils me promettent que dans 3 mois j'aurais la fibre (tu parles j'habite au bout de la campagne ou personne ne vient) même les ondes de la 3G n'arrivent que péniblement a certains endroits de mon jardin avec des perfs, juste nulles.
Donc la solution d'orange est d'avoir mis ma ligne sous un robot qui "analyse" pour stabiliser ma ligne etc etc....le dlm peut être ?
Jj'ai un abo 20MB, je suis absolument au courant des limitations physiques et des aléas des lignes en cuivre et avant pendant presque 15 ans j'ai eu du 11,5MB minimum sans aucun problème avec le même abonnement.
Maintenant perte de  50% des perfs et service de toute façon instable avec ping en yoyo ou carrément coupure de service pour quelques secondes.Tout ceci documenté l'année passée avec des graphiques de test prtg qui montraient clairement le defaut de debit et de qualité

Perso si c'est pour avoir cette quantité et cette qualité de débit (limité par le provider et instable) autant que je passe sur un provider qui ne coute pas cher et qui ne délivre pas mieux ou moins ça me coutera moins cher.
je ne sui spas le seul a souffrir de ces problèmes dans le quartier et je suis convaincu que ma problématique est due a une mauvaise configuration chez orange, ou une limitation configurée voulue ou bien a une infrastructure qui ne contient plus la demande et n'est donc pas sous contrôle.
Un an de problème avéré et pas de résolution satisfaisante, je ne trouve pas que ça aille dans le bon sens.






 

 

jadove
contributeur
1 109  

Re: Le grand mensonge Orange sur le débit ADSL et la régulation

contrat one play 30 GO version sim et débit internet insuffisant pour charger les mises à jour de mon iMac ainsi que de mon Mac Book  ....le tout  par livebox ; non elligible fibre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 107  

Re: Le grand mensonge Orange sur le débit ADSL et la régulation

reponse incompréhensible détailler

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PHILYOL75
contributeur
967  

Re: Le grand mensonge Orange sur le débit ADSL et la régulation

Suite à mon déménagement ou j’avais 30. 7 Mb de débit dans un bled !! Je suis à Poilly-lez-Gien  depuis juillet 2019  a 3 km de Gien (45)  je n’ai plus  que 4.3 Mb avec ça on ne fait rien ! J’ai donc désidé. de changé d’opérateur car orange ne tien pas ses promesses 

Paul01000
contributeur
894  

Re: Le grand mensonge Orange sur le débit ADSL et la régulation

Bonjour,

J'ai dans mon bâtiment un débit de téléchargement maximum de 1mo/s rarement. En temps normal je suis sur 113ko/s. 17€ par mois !!! Inadmissible

Entreprise gérante Xefi qui "ne peux rien faire". Agence immobilière Trably immobilier racheté par Citya. 

Comment faire pour ne plus payer cette "abonnement" qui est compris dans le bail du logement. 

Cordialement 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re: Le grand mensonge Orange sur le débit ADSL et la régulation

Bonjour @Paul01000 

 

Ca fait une connexion à 10 Mb/s environ.

Tu es probablement en ADSL avec une liaison vers le NEA assez longue.

 

Oui ça fait cher, mais de là à dire inadmissible, c'est une autre affaire.

Tu souhaites retourner au modem V25 où c'est toi qui paye les cout de communication téléphoniques et où tu n'as que 56 kb/s ?  

 

Si le plan France très haut débit a vu le jour c'est bien pour que tout le monde y ait accès.

Malheureusement il faut attendre que ça arrive chez toi, tu le sauras en voyant ta facture grimper.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

3088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne