- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Le village DéADSLéssé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe village DéADSLéssé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le village DéADSLéssé
Bonjour,
J'habite un village de 40 habitants dans la montagne qui se situe entre deux villages :
Au pied de la montagne un village d'un millier d'habitants se situe à 8km de mon village. J'y habitais autrefois et j'avais un debit de 20mo.
Plus haut, en continuant la route principale, un autre village d'une centaine d'habitants possède aussi le 20mo. Il est à 4km.
Plus à l'ouest, à un kilomètre, il y a un hameau qui fait parti de mon village, il y a un central téléphonique et les habitants du hameau ont une connection de 8mo.
En faisant les tests d'eligibilité, avant de déménager, le test me disait que j'aurais dans mon village du 4mo car je serais relié au village du sommet à 4km. Mais maintenant que j'y suis, je refait le test et il s'avère que nous soyons connecté au village du bas à 8km. Soit, nous avons un débit de 1mo.
Je payerai donc 40€/mois pour un débit de 1mo et 80 de ping.
J'ignore pourquoi il y a eu cette modification mais je refuse ce débit, la 3G etant plus rapide, je me dis que je devrais prendre la 3G ou bien le sattelite.
Pourquoi ce village est-il délaissé ? Pourquoi ne le raccordent-ils pas au central du hammeau d'à côté ou au village plus proche au sommet ?