Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lecture des mails avec images

theo40
contributeur
1 790  

Lecture des mails avec images

Les images insérées dans le corps d'un texte sont remplacées par une croix blanche dans un carré noir. Comment rendre ces images visibles ?

 

Merci de me donner une solution rapidement

5 RÉPONSES 5
mg36
star
star
1 766  

Re : Lecture des mails avec images


@theo40 a écrit :

 

Merci de me donner une solution rapidement


Sinon, que va-t-il nous arriver à nous, simples clients d'Orange comme toi ?

 

Et pas bonjour non plus @theo40 !

 

Tu ne fais pas grand chose pour rendre agréable ta demande et nous inciter à te répondre.

 

Mais je vais quand même m'y risquer : tout dépend de l'outil avec lequel l'expéditeur a rédigé et codé son mail !

Cordialement, mg36
theo40
contributeur
1 731  

Re : Lecture des mails avec images

Bonsoir mg36,

 

Merci pour cette réponse rapide. Avec toutes mes excuses pour ce manque de courtoisie.

 

Je précise que je suis avec Windows 10, Orange en messagerie courante et Microsolt Egge en navigateur.

 

Lorsque j'envoi des messages, avec image, en piece jointe et insérée dans le corps du texte, à plusieurs (entre 100 et 400) j'utilise Windows Mail 2012. Le pbs signalé : "croix blanche dans carré noir" s'affiche sur ma messagerie Orange à la place de l'image ajoutée au texte.

J'ai fait des essais avec Courrier et Thunderbird : même résultat.

 

J'ai fait un sondage auprés de certains de mes destinataires Orange : un sur deux reçoit le mail "en entier"

 

Par souci de commodité et d'efficacité, je souhaiterais beaucoup que l'ouverture d'un mail donne l'ensemble de l'information (communication interne et externe de l'association).

 

J'ai été un peu long, mais je voulais donner le maximun d'infos. Pour autant, je ne sais pas si j'ai été clair.

 

D'avance, merci pour ton éclairage qui sera la bienvenue.

 

Theo40

 

Je ne sais

 

mg36
star
star
1 716  

Re : Lecture des mails avec images

Bonsoir,

En fait, cela dépend aussi de l'outil utilisé pour lire le mail.

Si le destinataire du mail utilise un "client de messagerie", comme le sont Thunderbird, Windows Mail ou Windows Live Mail ou Microsoft Outlook qui sont de véritables gestionnaires de messagerie, l'image doit s'afficher.

En revanche, lorsque le destinataire utilise un Webmail, il utilise son navigateur, qui n'a pas été conçu pour gérer les mails, notamment la présence d'images parmi le texte.

Un Webmail, c'est pratique pour consulter ses mails lorsqu'on est pas chez soi, mais ce n'est en aucun cas une solution fiable, sécurisée et pérenne (fonctionnalités limitées, pas de sauvegarde, mails qui restent stockés sur des serveurs on ne sait trop où, et que dire de la confidentialité...)

 

Edit : tu peux aussi consulter cet article issu du forum et les réponses apportées par @PhilDur (que je salue !) :

Image-dans-le-texte

Cordialement, mg36
theo40
contributeur
1 688  

Re : Lecture des mails avec images

Bonjour,

 

Ta réponse claire différenciant bien les fonctions des Webmails et des Logiciels de messagerie me convient.

 

Mais alors, pourquoi, par exemple, parmi mes contacts Orange un sur sur deux reçoit le message avec image ? Ont-ils des paramétrages différents de leur messagerie ? Peut-on expliquer cela ?

 

Je me permets d'insister car j'essaie de comprendre.

 

Encore merci pour ces éclaircissements

 

 

 

 

mg36
star
star
1 675  

Re : Lecture des mails avec images

Bonjour,

Sais-tu comment ils lisent leur mail : webmail ou client de messagerie ?

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne