Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur ADSL

harmattan
star
star
604  

Re : Lenteur ADSL

Bonjour @PascalG1

Salut @fredolerouge

En complément de tes conseils, vérifier si l'IPv6 est activé, si c'est le cas le désactiver, ça ne coûte rien. Il ya eu pas mal de soucis avec son activation et W10.

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PascalG1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
601  

ok je test ce soir

PascalG1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
571  

Comme indiqué, j'ai voulus déactiver l'IPV6, ça n'aparait dans la config de lla livebox

Capture-IPV4.PNG

je viens de tester

Capture degroup test4.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
568  

salut @PascalG1

@harmattan

ce sont les infos de bas de page (données techniques) dont nous avons besoin, et je ne suis pas du tout persuadé ici de l'intérêt de la désactivation de ton IPv6

tant que nous n'en saurons pas plus sur ta ligne, ce sera impossible de juger de la cohérence de ton débit

et je rappelle que tu dois impérativement nettoyer ta desserte domestique si cela n'a pas été fait

c'est le plus urgent le cas échéant, parce que pour rappel, ta marge au bruit n'est que de 4,9dB, c'est trop faible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PascalG1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
563  

nouveau test

1.PNG

1.PNG

harmattan
star
star
562  

@PascalG1

Pour d"sactiver l'IPv6, ce n'est pas dans l'administration de la LB que ça se situe mais sur la carte qui te sert à la connexion internet.

Regarde la procédure ici.

@fredolerouge

Tu as raison mais comme je l'ai dit, ça ne coûte rien.

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
560  

salut @PascalG1

tu as masqué les données où le tableau est vide?

sur quel site es tu allé pour le test?

direction l'assistance après avoir nettoyé ta desserte domestique, c'est le plus urgent

@harmattan aucun intérêt a priori, parce que le souci est en amont du PC (la marge au bruit est de 4,9 dB pour rappel), et il sera toujours temps de voir ça par la suite, suivant ce que ça va donner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PascalG1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
553  

Je n'es masqué aucune données puisque vous en avez besoin avoir pour votre diagnostique il n'y a donc aucun d'interet en toute logique, le tableau est vide et l'a toujours été depuis le début des tests.

site de test http://www.degrouptest.com

Que dois-je faire précisément

"direction l'assistance après avoir nettoyé ta desserte domestique, c'est le plus urgent"

PascalG1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
547  

Il faut dans un premier temps "nettoyer" ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas. Je n'es pas plusieurs lignes, juste une connectée à la LB

Ensuite, fais ceci :
1 - changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas celui d'ORANGE
2 - changes de câble de liaison box/filtre ADSL retiré, je suis en 4 , sans abo 18€ TF
3- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise Prise seul

4 Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T : FAIT
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

5 et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur Ancienne installation il n'y a pas de condo

6 ensuite, places une ferrite sur le câble qui relie ta box à la prise et côté box : A faire

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

PascalG1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
541  

6 ensuite, places une ferrite sur le câble qui relie ta box à la prise et côté box : A faire

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Fait! j'ai placer deux férites une en sortie de la LB et une proche le la prise FT
test effectué avec http://mire.ipadsl.net/speedtest.php  la TV est éteinte, rien ne download
juste mon pc pour poster sur le forum

Je suis en RJ45 pour le test ci-dessous
test adsl.PNG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798708 membres inscrits 🧡

4983 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne