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Debit bridé volontairement ?
Bonjour , je subis depuis quelques jours un débit reduit , pour du 12mo habituel , je peine a atteindre 3mo actuellement.
J'ai testé mon installation à domicile , tout coupé , redémarré la box et rien n'y fait.
Donc voila mes caractéristique de la box :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL23 octobre 2016, 15 h 17 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 07 m 01 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1024 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3520 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante26.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
et le théorique de degrouptest:
Informations
techniques
central téléphonique : LE REVEST EAUX
longueur de ligne :115 mètres
affaiblissement théorique : 1.725dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.99 Mbps
Et enfin des details sur le NRA
Situé àLE REVEST LES EAUX
Code FT83103LRE
Code "court"LRE83
Nombre de lignes2100
Zone denseNon
Plaque ADSLPACA-3 (PA3)NRA-HDNon
Merci de votre attention et merci pour l'aide à venir, Cordialement.
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Re : Debit bridé volontairement ?
salut @MDUVAL
en aucun cas il n'y a un bridage volontaire et par ailleurs, ce sont des MBits/s et jamais des Mo/s qui sont indiqués dans ta box
3 Mo/s correspond à 24 MBits/s ce qu'en aucun cas ta ligne peut atteindre
Par contre, débit plancher, marge au bruit élevée, il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Debit bridé volontairement ?
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Re : Debit bridé volontairement ?
salut @MDUVAL
avant d'appeler l'assistance, fais tout de même ce qui est indiqué sur ta ligne, ce serait dommage d'être facturé pour un truc que tu aurais pu régler toi même