Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion instable

Locmen
contributeur occasionnel
922  

Problème de connexion instable

Bonjour,

Ma connexion en Vdsl est perturbée depuis quelques jours. En effet je constate une perte de connexion régulière ne permettant une activité normale de ma connexion.
Plusieurs tests de connexion montrent que je perds ma connexion avec les serveurs. 

Comme on peut le constater sur ces images, la connexion est instable au niveau du ping, dans certain cas ipv6 est indétectable et il en va de même avec le débit qui disparait parfois pendant quelques secondes (voire dizaine de secondes). Cela entraine une connexion globalement instable et inutilisable pour moi.

Je tiens à préciser que je suis brancher en filiaire à ma Box.

Une manipulation particulière à faire ?

Toute aide est la bienvenue, merci d'avance.

lagg.pnglagg2.png

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re : Problème de connexion instable

salut @Locmen

les test de débit ne nous donnent pas de valeurs factuelles, parce que dépendant de trop de facteurs, à commencer par ton PC

Ce qu'il nous faut, c'est un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Locmen
contributeur occasionnel
890  

Merci de ta réponse rapide, voici ce que ça donne :

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL    actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 23 octobre 2016, 11 h 07 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 07 h 20 m 01 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 11728 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 70712 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 9.5 dB

Pour le test d'éligibilité :

longueur de ligne :115 mètres
affaiblissement théorique :  1.584dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  20 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 98.77 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
884  

salut @Locmen

70 mégas, ça fait rêver

On est donc sur un problème de liaison box/PC.

L'IPv6 est bien activé dans l'interface de ta box?

Et ethernet OK, mais il faut que tu fasses ceci :

- appuies sur la touche windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all et postes nous une capture du résultat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Locmen
contributeur occasionnel
874  

Est-ce vraiment un problème de liaison Box/pc sachant qu'auparavant ça fonctionnait parfaitement et surtout que ce soit ce pc, mon autre ordinateur portable ou ma tablette, le problème reste le même ? 

J'utilise également un CPL pour ma connexion (petite précision mais sachant que ce n'était pas seulement mon pc en CPL qui buggait, je n'ai pas mis l'accent sur cela).

L'IPv6 est bien activé dans l'interface de la Box : Actuellement, le statut de votre connectivité IPv6 est :activé

Voici le résultat de la commande ipconfig/all :

ipconfig.png

ipconfig2.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
835  

salut @Locmen

et bien, il est bien rempli ton ipconfig, il va falloir nettoyer tout ça

tu dois supprimer tout ce qui n'est pas "réseau local" de manière générique

tous les réseaux 1, 2, 3, 50, etc, sont à supprimer, ainsi que toutes les pseudos interface

Vas dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc 

Locmen
contributeur occasionnel
821  

Concrètrement, j'ai supprimé Hamachi et tout ce qui était ISATAP mais le reste je sais pas trop ce qu'il faut supprimer...

Carteréseau.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
810  

salut @Locmen

si tu as supprimé tout le reste (cartes réseau local# ou * truc) en plus des hamachi, redémarres tout et fais le test de débit, mais attention, avec ce seul PC allumé et connecté en ethernet direct, TV en veille, pas de soft consommateur de net en arrière plan en service

Locmen
contributeur occasionnel
793  

Bon, je te remercie de ton aide, ça à l'air bon en branchant directement un cable éternet à la box (seul problème c'est le cable de 20mètre de long qui traverse ma maison...).
Du coup si le problème n'est pas là, c'est qu'il vient soit du CPL, soit des autres usagers...

Merci beaucoup pour ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
764  

salut @Locmen

quels usagers?

et le CPL me parait un bon candidat aux problèmes.

Pour le câble ethernet, dans deux de mes anciens logement, j'avais également un câble de 20 mètres que j'ai fixé le long des plinthes avec des clous en U

C'est peut être moins esthétique que le CPL, mais au moins ça fonctionne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne