Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur PC _

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 953  

Lenteur PC _

Bonjour.

Mon PC rame depuis quelques temps. J'ai quelques problèmes matériels qui ne résolvent rien _ le côté statique de la chose ne laissant aucun doute ; Ma souris pose problème : il faut que je clique assez fortement. Mais ça ne résout pas grand chose pour ce qui est de l'affichage définitif de la page demandée qui tarde à se poser, si j'ose dire. 

Je passe sur manuel (eh oui !) avec le tabulateur et entrée : cela semble plus direct...

Inutile de dire que sur des sites comme tumblr, j'ai beau rafraîchir, le temps me manque et c'est souvent que je laisse tout simplement tomber ; je clique sur la page suivante et j'attends ainsi que la première apparaisse en clair.

Les vidéos sont longues ; et Deezer Orange inexistant. Là encore j'abandonne souvent.

Petits problèmes de ces temps- ci.

Alors : souris, fiches et staticité, ou autre solution. A votre humble avis ? J'ai souvent l'impression d'une masse et d'une surcharge PC trop importante. J'ai vérifié la performance de l'ordinateur en général, elle a baissé un peu (très peu ... mais en principe, ça ne se produit pas).

J'ai nettoyé à fond, allégé, éliminé les cookies orange,... 

PC hp microsoft Windows 7 _ 

Merci de dépatouiller & de me donner une n ème possibilité ... qui ne fait pas exception à la règle.

20 RÉPONSES 20
centaure222
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 942  

Re : Lenteur PC _

bjr, 

voila tres peu d'info pour un vaste probleme......

qu'entends-tu par "J'ai nettoyé à fond, allégé, éliminé les cookies orange" 

ton pc s'allume vite ou pas ???

quel antivirrus ???

si tu peux naviguer un peu, télécharge "malwarebytes" et fais-le tourner

autre test:

clique sur démarrer (en bas à gauche) // dans la ligne blanche "rechercher ...." tapes cmd puis enter

dans la fenêtre noire, écris: ping 192.168.1.1 puis ping orange.fr

et donnes nous les résultats (ms et paquets perdus dans statistique)

A+

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 906  

bonjour,

tu as droit a une reponse que te diront @gecko , @Ancien Membre , @zenix  @fredolerouge et cie cela fait maintes programmes que tu installe sur le pc meme certains contributeurs te l'on fait remarquer a plusoieurs reprises et tu remet cela  le dernier que tu avais installé etait pour les drivers ce n'est pas en eliminant les cookies que cela va le faire aller plus rapide tu doit avoir X programmes iniutiles desinstalle les derniers installés car sous winows7 t'as pas besoin de programmes Ad d -on ton pc te dira merci

pour ma part j'ai fait un " break" pour te repondre car je ne poste plus sur ce forum

cdt,

keep calm and stay connected

Ancien Membre
1 891  

... Et puis ce serait pas mal de ne pas poster n'importe où et de respecter la structure de ce forum. Ici, c'est le salon. Ta question technique n'a rien à y faire !

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 840  

désolé pour la lenteur de mes propres réponses, mais je n'ai pas été averti sur ma boite mail.

Bonjour donc à tous et merci.

J'ai bien écrit >ping etc1.1>ping orange.fr

Sans >) la formulation est incorrecte et avec je n'ai aucun résultat immédiat (fenêtre correcte).

A moins que je ne connaisse pas la suite pour obtenir un résultat (statistique ?)

J'avoue ne pas être très au fait de cette manière d'opérer _ même si elle ne m'est pas inconnue ; pourrais- tu préciser ?

Crdlt.

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 838  

Bonjour.

Tu as raison ; j'ai pour habitude de demander quand j'en ai l'occasion un vrai check-up et qu'on élimine radicalement tous les gadgets en trop, ou si peu nécessaires.

Mais j'en ajoute toujours ... sinon comment évoluer dans ce domaine aussi ? 

En fait, je ne trouve pas que j'en ai beaucoup. Il est vrai que la dernière réinitialisation système et réinstallation + nettoyage totale (suite à une panne) a boosté le tout et donné un excellent résultat, tout à fait suffisant.

Merci au technicien.

Merci pour ta réponse. Comment procéder pour mettre à plat et disposer de quelques logiciels disons au top et incontournable pour le progrés qu'ils représentent ? Cela, c'est une information que j'aimerais pouvoir lister.

HP Microsoft windows 7 32 bits.

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 837  

Merci et bonjour @Ancien Membre :

le forum est avant tout, à défaut de l'ancien, destiné aux questions "Orange" ...

Les questions techniques ou matérielles relèvent plutôt, pour moi, des échanges cordiaux.

C'est pour cela. Et puis j'avoue que ce forum est très constructif : l'on peut se référer à des questions en rapport avec ce que l'on est censé faire et non ce que l'on fait ici ou ailleurs plus librement. C'est une qualité, mais elle me bride un peu dans ma démarche. Par exemple : cette réponse.

Crdlt.

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 836  

Il y a certainement des pics de consommation, de petits problèmes de saturation et fragilité du matériel comme du réseau électrique (refait pourtant).

Ainsi, actuellement, hier aussi en soirée _ je l'ai fait remarqué vivement _ je n'ai aucun problème et tout passe en sliding parfait. (Je ne fais pas que surfer : je slide moi ...)

C'est trouver un équilibre et résorber ce défaut, en minorer les effets durablement ; c'est ce que je quémande un peu sur forum (sans trop bidouiller).

Merci.

Crdlt.

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 825  

@centaure222 

Voici pour les statistiques ; j'avais mal formulé la demande ... 

Je joints une image de l'ensemble ....

Merci.

Sans az.png

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 788  

Après rectification : voici le relevé statistique demandé. Apparemment ...

Paquets : envoyés = 4 , reçus = 4 ; perdus = 0 (perte 0 %)

Durée approx. des boucles en millisecondes : Minimum = 2ms ; maxi : 2 ms ; moyenne = 2 ms.

Réponses : octets = 32 /temps = 62 ms TTL = 246 /temps = 65 ms TTL = 246 /temps = 64 ms TTL = 246 / temps = 64 ms /TTL = 246 Paquets : envoyés = 4 ; reçus = 4 ; perdus = 0 (perte : 0 %)

Durée approx. des boucles en millisecondes : Minimum = 62 ms ; Maxi = 65 ms ; Moyenne = 63 ms.

@centaure222 Bonjour.

Crdlt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796430 membres inscrits 🧡

4074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne