Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur PC _

centaure222
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 144  

Re : Lenteur PC _

ok, 

donc je confirme que c'est bien un probl de ton pc qui met trop longtemps pour afficher les pages......

donc je te renvoie vers des forums comme 01net ou commentcamarche

bye

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 140  

Un grand Merci ! @centaure222 

Quelqu'un pourrait -il à partir de ce test me proposer une solution fatale ?

Crdlt.

gecko
super star
super star
1 116  

Salut

as tu regardé le gestionnaire de taches pour voir les process qui bouffent des ressources
as tu defragmenté ton DD?
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
bigre
passionné
1 115  

Bonjour,

...solution fatale, peut-être :

Chez les Papous, il y a des Papous papas et des Papous pas papas.

Il y a des poux chez les Papous, et il y a donc des Papous papas à poux, des Papous papas pas à poux, des Papous pas papas à poux et des papous pas papas pas à poux.

Mais parmi les poux, il y a les poux papas et les poux pas papas.

Il y a donc des Papous papas à poux papas, des Papous papas à poux pas papas, des Papous papas pas à poux, des Papous pas papas à poux papas, des Papous pas papas à poux pas papas et des Papous pas papas pas à poux..

(repris par Franquin dans un album de Gaston Lagaffe)

Source Wikipédia : Virelangue

gecko
super star
super star
1 096  

Hello bigre

papou22 va adorer XD

Koike il doit connaitre
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
LangolybryusDur
incollable
incollable
1 080  

@gecko En principe, c'est automatique. Mais je le fais soit à partir de registry reviver (assez rapide) ou plus complètement par l'outil windows à disposition. Chose refaite depuis. 

J'ai effectué un examen anti-malware avec Malwarebytes, chose que je fais souvent, et aujourd'hui la pêche a été bonne : 10 pup-up à mettre en quarantaine : chose faite.

Pour ce qui est du gestionnaire de tâches, j'en ai une flopée qui est arrêtée ; le reste tourne autour des 1%-2 ... 3 % maximum. Mais je ne vois pas ce que je pourrais modifier. Ce qui est en cours (logiciels) est peu nombreux.

Pourrais t- on me dire si effectivement 2 ms et 64 ms posent vraiment problèmes.

J'ai estimé _ ce n'est pas le même type de réponse & question _ la lenteur à 10/15 scdes lorsque ça rame.

A présent, je ne peux pas dire que ça fonctionne mal. C'est pourquoi j'ai évoqué un pic à défaut d'autre chose.

Merci et excellente soirée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
973  

Bonsoir @LangolybryusDur 

Je vais ajouter mon petit grain de sel.

Mais d'abord je voudrais signaler @bigre  que le coup des Papous est bien de Franquin, M'enfin !

Il m'a servi à empêcher la fille d'un ami de pleurer de Beaune, jusqu'à St Laurent en Grandvaux (quelque part entre Lons et Les Rousses) et ça a marché, mais les copains y zaiment pu Gaston.

J'ai pas mal de copains qui ont subi les mêmes symptomes.

Il faut dans un premier temps parcourir la liste de tous les programmes installés. Dans le panneau de configuration.

Pour chaque programme inconnu, chercher avec "Gout Geule" et souvent on trouve ainsi un certain nombre d'optimiseurs, accélérateurs qui ont souvent été installé à l'insu de notre plein gré.

Autre chose, chaque navigateur offre un gestionnaire de plugin, il importe de regardedans et de virer quasiment tout, plus de barres d'outils, plus d'accélérateurs de navigation, plus de traduction automatique, il faut vraiment en supprimer un max. J'allais oublier la barre d'outils ASK, à virer.

Dans le panneau de configuration, démasquez toutes les icones de la barre de taches, Mettez la barre de tache en double largeur et vous verrez mieux vos boutons. Pourquoi démasquer toutes les icones. Vous avez des icones qui correspondent à une partie résidente d'un logiciel.

Exemple :

Je suis un utilisateur et grand défenseur de LibreOffice

J'ai coché de charger le démarrage rapide au démarrage du PC. OUI, mais je clique droit sur l'icone et je clique sur quitter pour qu'il libère de la mémoire, si je sais que je n'aurai pas à utiliser LibreOffice.

Vérifiez tous les lancements automatiques, ça surconsomme de la mémoire et ça n'accélère pas , mais alors pas du tout votre PC.

Bien sur, il y a la surveillance de l'état du disque dur, purger, vérifier, défragmenter ça ne fait pas de mal non plus.

Pour éviter les risques de pollution du navigateur, j'ai modifié mon compte utilisateur, il n'est plus administrateur et mon navigateur n'est plus , lui aussi, administrateur et il doit me demander la permission pour tout et rien.

Plus de détails sur ce fil.

Si ton navigateur est Firefox, tu trouveras de très bonnes réponses en postant sur le forum dédié à Firefox, ils connaissent toutes les finesses des profils et savent optimiser.

Une recherche rapide te donnera l'équivalent pour Safari, Opéra et quelques autres de moindre importance :smileytongue:

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
olivedelph
incollable
incollable
950  

Bonjour

Amène ton pc chez un réparateur--->> bon pour un formatage et une réinstallatoin de ta config.

Voilà....

cdlt

Olivier

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
LangolybryusDur
incollable
incollable
943  

Tout évolue et change ; impression d'ailleurs de modification simpliste. Rétrograder. C'est vrai. ________________________________

Je n'utilise pas firefox. Cela c'est la condition sine qua non.

_____________  Risques de pollution, effectivement, d'où la précaution gênante, il est vrai d'accorder inutilement _ puisque l'on accorde systématiquement _ à Google (issu de adventurer/orange/téléchargement) le privilège de "modifier" ... "Toujours m'avertir si (1) et si (2)". C'est exact.

L'annuler reviendrait au choix simple : changer de navigateur. Celui- ci au départ n'obligeait nullement à cela. @PhilDur a dit : "Bien sur, il y a la surveillance de l'état du disque dur, purger, vérifier, défragmenter ça ne fait pas de mal non plus."  

Ce qui est fait, refait : quotidiennement et/ou automatiquement. Je l'ai dit et redit.

Par contre, je viens de constater un détail pour ce qui est du planificateur des tâches : "l'image a été endommagée ou manipulée". On y accède mais c'est un problème inconnu.

Les icônes barre des tâches ? Pas grand chose ; le strict nécessaire. Si un ordi ne tient la route avec ça ... Il n'y a plus qu'à laisser l'ordi et prendre la voiture.

Ask ! Evidemment. Que prendre dès lors. Orange par défaut ... Au choix. Qu'est- ce qu'il a Ask ? Un avis et je verrai.

Gestionnaire de plug-in ... J'ai Adobe et Java ... Je ne peux les éliminer sans éliminer une fonctionnalité. Le gestionnaire de plug- in ... j'avoue avoir accès par "panneau de configuration" à java et autre, mais rien quant à un gestionnaire type boite ; "regarderdedans" ne me semble pas des plus évident.

Pour Gout Geule (connais pas) et je ne suis tombé que sur un truc perso. Par hasard. Farfelu. Prière de m'en dire plus. Merci.

____ Je tiens à te signaler @PhilDur  que : La question qui me venait ce matin, justement, était : L'on va passer de windows 8 à windows 9 ; je suis à windows 7... Dans ce cas précis, éluder windows 8 pose t-il problème ? Passer de 7 à 9 tout simplement.

Ce qui revient à dire : je préfère la durabilité, la continuité au changement radical. C'est plus constructif que de tabler ici ou là et tout compte fait être le jouet, de la même manière, des changements bons ou mauvais. Un inconditionnel : non ; mais j'aime savoir où je vais et ce qui a été fait d'un clic. Je rappelle ma solution : problème statique, de pic et installation électrique sans doute ; matériel donc à la base (gestion et capacité à répondre) & technique : choix des logiciels et autres. Le second passant selon moi après, puisqu'il ne me semble pas y avoir trop de casse de ce côté -ci. Je fais une chose simple : j'attends que ça passe, que ça revienne à la normale et en principe il n'y a plus de problème gravissime. La lenteur régresse et le tout s'améliore seul sans intervention extérieure. Lorsque tout cumule, cela devient ingérable, mais cela se résorbe peu à peu ; donc c'est un problème qui comporte différentes parties indépendantes mais qui se recoupent pour une raison donnée, je pense.

Crdlt.

LangolybryusDur
incollable
incollable
939  

@olivedelph  : Sauf que ça fonctionne en principe mieux que beaucoups ... 

Mon PC est excellent. D'où l'inquiétude.

Bonne journée et merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796741 membres inscrits 🧡

3206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne