Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur... avec la fibre !!!

Xylos99
contributeur
4 329  

Lenteur... avec la fibre !!!

Bonjour a tous, je possède l'offre LiveBox Fibre !

Après la vennue du technicien, on teste si internet fonctionne ensemble, tout va parfaitement, internet fonctionne, je me dis cool !

 

Juste après sont départ, j'effectue un test de débit, et la, le drame. (Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai le même débit.)

Voila le résultat du speedtest : Je précise, connecté en ETHERNET :

 

Honnêtement, c'est exactement pareil que mon ancienne offre en ADSL. Le ping et degueulasse, et le débit pas fameux.

Aussi, en connection WIFI, j'ai a peine la moitié de ce résultat voir moins, des deconnections fréquentes et j'en passe.

 

Comment puis-je faire ?! Merci.

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
4 323  

Re: Lenteur... avec la fibre !!!

bonjour @Xylos99

 

vérifie le débit de ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

et voir avec le service client si pas un problème vu que ce n'est pas normal

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 311  

Re: Lenteur... avec la fibre !!!

Bonjour  Xylos

 

Une fois que tu auras fait les vérifications conseillées par @melet39, n'attends pas appelle le 3900.

 

Si ton test de débit est confirmé, c'est exactement comme si tu étais encore en ADSL.

 

 

 

Tiens nous au courant

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
4 297  

Re: Lenteur... avec la fibre !!!

Bonjour @Xylos99,

@PhilDur@melet39,

Tu ne nous dis pas dans quelles conditions ce speedtest a été réalisé !

Pour que le test de débit soit le plus fiable possible, il faut :

  1. Arrêter le Wifi sur la Livebox,
  2. Arrêter tout appareil qui lui est connecté en filaire,
  3. Avec un câble Ethernet de catégorie 5e ou plus, connecter directement à la Livebox la carte Ethernet Gigabit d'un Pc,
  4. Redémarrer ce Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau",
  5. Effectuer le test de débit dans cette configuration.
Cordialement, mg36
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
3 608  

Re: Lenteur... avec la fibre !!!

Bonjour @Livebox-64F6 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

3 602  

Re: Lenteur... avec la fibre !!!

Bonjour,

 

Le test sur Andorre la vielle n'est peu être pas une bonne idée malgré une éventuelle proximité géographique: les tuyaux majeurs ne sont peut être pas dans cette direction agréablement montagneuse. Et dans un second temps voir si votre fibre n'est pas trop roulée quelque part ou ne suit pas des murs selon un ou des angles vifs/serrés.

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769628 membres inscrits 🧡

4116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne