- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Lenteur... avec la fibre !!!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteur... avec la fibre !!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteur... avec la fibre !!!
Bonjour a tous, je possède l'offre LiveBox Fibre !
Après la vennue du technicien, on teste si internet fonctionne ensemble, tout va parfaitement, internet fonctionne, je me dis cool !
Juste après sont départ, j'effectue un test de débit, et la, le drame. (Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai le même débit.)
Voila le résultat du speedtest : Je précise, connecté en ETHERNET :
Honnêtement, c'est exactement pareil que mon ancienne offre en ADSL. Le ping et degueulasse, et le débit pas fameux.
Aussi, en connection WIFI, j'ai a peine la moitié de ce résultat voir moins, des deconnections fréquentes et j'en passe.
Comment puis-je faire ?! Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur... avec la fibre !!!
bonjour @Xylos99
vérifie le débit de ta carte réseau
et voir avec le service client si pas un problème vu que ce n'est pas normal
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur... avec la fibre !!!
Bonjour Xylos
Une fois que tu auras fait les vérifications conseillées par @melet39, n'attends pas appelle le 3900.
Si ton test de débit est confirmé, c'est exactement comme si tu étais encore en ADSL.
Tiens nous au courant
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur... avec la fibre !!!
Bonjour @Xylos99,
Tu ne nous dis pas dans quelles conditions ce speedtest a été réalisé !
Pour que le test de débit soit le plus fiable possible, il faut :
- Arrêter le Wifi sur la Livebox,
- Arrêter tout appareil qui lui est connecté en filaire,
- Avec un câble Ethernet de catégorie 5e ou plus, connecter directement à la Livebox la carte Ethernet Gigabit d'un Pc,
- Redémarrer ce Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau",
- Effectuer le test de débit dans cette configuration.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur... avec la fibre !!!
Bonjour @Livebox-64F6
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur... avec la fibre !!!
Bonjour,
Le test sur Andorre la vielle n'est peu être pas une bonne idée malgré une éventuelle proximité géographique: les tuyaux majeurs ne sont peut être pas dans cette direction agréablement montagneuse. Et dans un second temps voir si votre fibre n'est pas trop roulée quelque part ou ne suit pas des murs selon un ou des angles vifs/serrés.
Hop!