Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Lenteur connexion internet

contributeur
89  

Lenteur connexion internet

Bonjour,

 

Depuis 2 semaines je doit redémarrer ma box (livebox 4) tout les jours à cause d'un problème de connexion a chaque fois elle descend à 9 bit/s et 5 mbit/s alors que normalement je suis a 32 mbit/s et 7 mbit/s.

Et quand je fait ça elle reste à 16mbit/s et 5 mbit/s. Alors qu'avant tout allait bien.

 

Comment régler ce problème ? 

 

Merci

1 RÉPONSE 1
#TopMembre
80  

Re: Lenteur connexion internet

salut @Axeliis 

 

redémarrer sa box à tour de bars en pensant régler un quelconque problème est de la plus parfaite inutilité

 

non seulement tu ne règles rien, mais en plus tu contribues à aggraver la situation

 

la vraie question est donc de savoir pourquoi tu la redémarres, en clair quel est le problème de connexion ?

 

est ce la box qui perds la synchronisation, c'est à dire voyant "@" ou "i" au rouge ou affichage de "réseau orange non détecté" en face avant, ou des pertes de connexion Box/PC (wifi ou ethernet)

 

et pour avoir du factuel pour comprendre, il nous en faut plus

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et quel modèle de box ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

11 membres connectés
et 912 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre