- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VDSL2
Es-ce que c'est bien statut du lien
DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
11 juillet 2019, 09 h 15 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 03 h 51 m 30 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
912 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
11832 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
9.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
Et je suis a 845 m de mon émetteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @AnoTop
il nous faut toutes les infos d'éligibilité, nom du central téléphonique/NRA, longueur et atténuation de la ligne
et c'est la longueur donnée par le résultat du test d'éligibilité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi...!!!!!!!! @AnoTop
Tu t'es inséré sur un fil existant, j'ai déplacé ton post pour en faire un sujet à toi.
Si vraiment la longueur de ta ligne jusqu'à NRA est de 845 m, ton débit en VDSL est dans les choux.
Tu devrais être autour de 30 en down et 7 en UP.
Erreurs : pas significatif : tu as
rebooté ta box 4 heures avant le relevé. Pourquoi ce reboot.?
Commence par vérifier ton installation intérieure : câbles, cordons, filtre, alim box toute seule sur prise secteur, câble direct entre arrivée ligne et ta prise box, contacts pas oxydés et bien serrés...
Si toujours pas OK, appelle l'assistance 3900.
Si DTI chez toi branche ta box sur le DTI. Si mieux, problème chez toi. Si idem problème chez Orange.
Édit: et répond aussi aux questions de @fredolerouge
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour le reboot de la box c'est parce que orange avait plus contact avec la box donc je l'ai reboot
central téléphonique : ALEXAIN
longueur de ligne : 875 mètres
affaiblissement théorique : 14.63dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 28.3 Mb/s
LA NRA : ALX53
et j'ai verifier tout les cable et Bonjours ... je pensais que personne allais me repondre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @AnoTop
vérifié ou tout nettoyé ?
parce que ce n'est pas la même chose
[...] Bonjours ...je pensais que personne allais me repondre
curieux comme façon de raisonner, pourquoi poser une question si tu pense que personne ne va répondre ?
et quoi qu'on pense, la politesse est toujours de mise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: gros bugs
Bonjours, je voulais que vous reglerier mon soucis, bon okai cela fait 1 semaine et demi que apparament la VDSL 2 sera chez moi j'ai quand je vais dans ma connection live box je vois sa
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @AnoTop
ce ne sont pas ces valeurs qu'il nous faut
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL18 juillet 2019, 05 h 25 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL02 j 09 h 58 m 08 s Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante1070 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante17910 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante8.9 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)16
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1
central téléphonique : ALEXAIN
longueur de ligne : 875 mètres
affaiblissement théorique : 14.63dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 28.3 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @AnoTop
ça fait deux fois que tu t'invites sur un fil qui n'est pas le tien, ce qui est contraires aux règles de ce forum, et deux fois que je déplace tes messages en fusionnant de plus tes deux fis en un seul et unique fil qui t'est désormais dédié
tu dois donc impérativement, en respect des règles du forum, ne plus ouvrir un n-ième fil sur un fil existant ou pas, mais répondre sur TON fil
ceci étant désormais dit et rappelé, quelques rappels de base
Les box affichent le mode de connexion générique, VDSL pouvant être du VDSL comme du VDSL2, la box se calant automatiquement sur le mode correspondant à ta ligne
ensuite, tu ne nous as jamais répondu sur les vérifications effectuées
alors on va rappeler ce qu'il est impératif de réaliser pour être certain de partir sur une bonne base
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
parce que là clairement, il y a un écart entre ce que ta ligne permet et la synchro effective, et bien qu'il y ait des secondes erronées, il n'y a a priori pas de bridage
une fois que tu aurais fais toutes les manipulations ci dessus, redonnes nous les valeurs de la box