- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Lenteur connexion wifi et ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteur connexion wifi et ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteur connexion wifi et ethernet
Bonjour,
Je sollicite votre aide car j'ai un soucis que je n'arrive pas à comprendre...
J'ai une ligne ADSL dont le débit annoncé par orange (et la livebox) est de 3.3 Mbits/s, ce qui est bien le cas car je dispose de la tv d'orange qui fonctionne parfaitement en wifi...
Par contre, hormis le décodeur, aucun autre équipement (pc fixe, pc portable et même smartphone), ne parvient à avoir un débit dépassant les 400 ko/s dans le meilleur des cas, que ce soit en filaire ou en wifi et ce même si le décodeur tv est coupé et débranché... La ligne a été testé, la livebox changée, j'ai appelé à plusieurs reprise orange pour tenter d'avoir de l'aide mais aucune solution n'a été trouvée... La seule option proposée est de rechanger de livebox encore une fois sinon tant pis...
Si quelqu'un avait ne serait-ce qu'une idée d'où pourrait venir le problème je lui en serait extrêmement reconnaissant ! (je précise que ce n'est pas un problème matériel car avant de déménager j'avais la fibre que je recevais sans problème que ce soit en filaire ou wifi...)
Cordialement,
Iuniores
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur connexion wifi et ethernet
Bonjour @Iuniores
Passer de la fibre à un ADSL maigrichon, ça pique.![]()
400 Ko/s = 3,2 Mbits/s. C'est cohérent avec ton débit indiqué de 3,3 Mbits/s.
C'est pas terrible.
Pour savoir si c'est cohérent par rapport à la longueur de ta ligne, fournis-nous les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge :
Cordialement
Daniel35
.