Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur connexion wifi et ethernet

Iuniores
contributeur
617  

Lenteur connexion wifi et ethernet

Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'ai un soucis que je n'arrive pas à comprendre...

J'ai une ligne ADSL dont le débit annoncé par orange (et la livebox) est de 3.3 Mbits/s, ce qui est bien le cas car je dispose de la tv d'orange qui fonctionne parfaitement en wifi...

Par contre, hormis le décodeur, aucun autre équipement (pc fixe, pc portable et même smartphone), ne parvient à avoir un débit dépassant les 400 ko/s dans le meilleur des cas, que ce soit en filaire ou en wifi et ce même si le décodeur tv est coupé et débranché... La ligne a été testé, la livebox changée, j'ai appelé à plusieurs reprise orange pour tenter d'avoir de l'aide mais aucune solution n'a été trouvée... La seule option proposée est de rechanger de livebox encore une fois sinon tant pis...

Si quelqu'un avait ne serait-ce qu'une idée d'où pourrait venir le problème je lui en serait extrêmement reconnaissant ! (je précise que ce n'est pas un problème matériel car avant de déménager j'avais la fibre que je recevais sans problème que ce soit en filaire ou wifi...)

Cordialement,

Iuniores

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
599  

Re: Lenteur connexion wifi et ethernet

Bonjour @Iuniores 

Passer de la fibre à un ADSL maigrichon, ça pique.

400 Ko/s = 3,2 Mbits/s. C'est cohérent avec ton débit indiqué de 3,3 Mbits/s.

C'est pas terrible. Pour savoir si c'est cohérent par rapport à la longueur de ta ligne, fournis-nous les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Debit-internet-insuffisant-tres-frequent-0-6-%C3%A0-7Mb...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796800 membres inscrits 🧡

3378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne