Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur connexion

cufcuf
contributeur occasionnel
1 372  

Re: Lenteur connexion

Bonjour, merci pour ta réponse

 

Pour la première étape pas de souci

Pour l'étape du registre, je ne trouve pas tcpip6, j'ai soit tcpip (en minuscule mais sans le 6) soit TCPIP6 (donc en majuscule).  En tout cas je n'ai pas l'entrée "DisabledComponents". Je te met une capture d'écran, dans quel sous-dossier dois je créer l'entrée

Capture3.JPG

 

Pour les cartes réseaux cachés j'en trouve un paquet, lesquels puis je supprimer?

Capture4.JPG

 

Encore merci de tes réponse et du temps que tu consacres, un peu désolé de mes questions mais je n y connais rien en informatique et j'ai un peu peur de faire une bêtise.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 362  

Re: Lenteur connexion

salut @cufcuf

 

c'est dans TCPIP6/parameters qu'il faut regarder pour la variable

 

pour les cartes, supprimes les 3 "microsoft ISATAP" et la carte "teredo tunneling"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cufcuf
contributeur occasionnel
1 343  

Re: Lenteur connexion

Bonjour @fredolerouge

 

J'ai fait toutes les modifcations comme indiquées et pour le moment aucune amélioration.

Réception mesurée avant les modifications: 1.2mb/s après: 0.83 mb/s. 

Par contre j'ai peut être omit une information importante, j'avais déjà eu ce problême il y a 1an et demi/ 2ans. Après avoir contacté le service on m'avait supprimé le DLM ce qui m'avait permis de retouver un débit un peu plus élevé (de mémoire autour de 5mb/s).

J'ai déménagé il y a un peu moins d'un an pour prendre l'appartement juste a côté. Est-il possible que lors du déménagement de ma ligne on m'ait"remis" le DLM? (par contre j'ai pas le souvenir qu'il y ait une véritable corrrélation entre le déménagement et la baisse de mon débit)

Je précise également que plusieurs amis sont venus se connecter chez moi avec leur ordinateur avec à chaque fois un internet "qui rame"

 

Merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 332  

Re: Lenteur connexion

salut @cufcuf

 

oublies le DLM il n'y est strictement pour rien ici, ta synchro est tout à fait cohérente, c'est clairement un souci de LAN

 

Il faut les valeurs de box pour voir ce qu'il en est, et un speedtest a peu près valable se fait dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté en ethernet, démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

- aucun appareil wifi connecté

- TV en veille

 

regardes également dans le paramétrage de ton antivirus, certains font du contrôle de flux en entrée ce qui ralentit la connexion LAN

 

d'ailleurs le DLM n'est jamais le problème, mais son bridage une conséquence d'un problème, et le supprimer ne sert à rien, parce que le problème est toujours présent

 

Laisses le en place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cufcuf
contributeur occasionnel
1 319  

Re: Lenteur connexion

Re-bonjour, merci de ta réponse

J'ai re fait les test comme demandé.

Que ce soit en mode sans échec, avec Norton Antivirus desactivé j'ai toujours un débit très bas. En ce moment 0.32 mb/s car c'est souvent en début d'après-mid et soirée que j'ai un débit très faible.

Je précise que je suis en ethernet, pas de wi fi allumé sur la box (je suis "anti-wi fi "de toute façon) et je n'ai pas de tv par internet (je n'ai pas d'ailleurs de télé tout court).

 

D'ailleurs, le problème vient-il de l'ordinateur? A plusieurs reprises des amis se sont connecté avec leur ordi sur ma box (à chaque fois en ethernet) et à chaque fois on avait un internet très lent.

Je précis également que mon PC a été vu par un informaticien il y a environ deux mois, qu'il n'a pas trouvé grand chose qui pouvait ralentir éventuellement le PC et que malgré sa relative vetusté (5ans) l'ordi "tourne pas mal"

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 316  

Re: Lenteur connexion

salut @cufcuf

 

on peut exclure l'ordi (sinon ça fonctionnerait avec des PC autre) et la ligne (la synchro est bonne)

 

reste la box, quel modèle? de quand date t'elle ? sur quel port ethernet as tu connecté l'ordi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cufcuf
contributeur occasionnel
1 311  

Re: Lenteur connexion

Bonjour,

 

La box est toute récente je l'ai changé (ainsi que tous les cables) la semaine dernière suite à mon appel au service Orange. Pour eux, le problème pouvait venir de la box car mon ancien modèle ne faisait plus les mises à jour.

J'ai maintenant la Sagemcom Livebox Play Noir et les connexions on été faite en suivant le manuel (j'ai utiliser le port ethernet le plus à gauche quand on regarde la box de derrière).

 

Merci pour toutes tes réponses et au temps que tuconsacres à me répondre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 305  

Re: Lenteur connexion

salut @cufcuf

 

le plus à gauche OK, donc un NOIR

 

je reste tout de même perplexe

 

tu peux nous refaire un ipconfig /all?

 

tu as bien redémarré l'ensemble box et PC après les manipulations?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Antony17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 287  

Re: Lenteur connexion

Bonjour,

 

Box Changer

probleme présent sur différent poste

Debit de synchro Ok et pas trop d'erreur ES

 

Pour moi le probleme ressemble plus a une saturation ou limitation du a une collecte (non fibre) sous-dimensionner au NRA.

 

Possible d'avoir le nom de ton NRA ?

 

@cufcuf 

pour le ipconfig /all tu peut copier/coller le texte du test comme sa

 

Carte Ethernet Ethernet :

   Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : **************************
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui
   Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: **************************(déprécié)
   Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: **************************(déprécié)
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::403:8155:be7f:373f%3(préféré)
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.12(préféré)
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : mardi 25 juillet 2017 12:16:12
   Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mercredi 26 juillet 2017 12:16:12
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
   Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
   IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 53235028
   DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-20-EB-2F-ED-2C-4D-54-50-88-3A
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 283  

Re: Lenteur connexion

salut @Antony17

 


@Antony17 a écrit :

Bonjour,

 

Box Changer

[...]

Pour moi le probleme ressemble plus a une saturation ou limitation du a une collecte (non fibre) sous-dimensionner au NRA.

[...]

saturation éventuellement (et oui il manque le nom du NRA @cufcuf merci de nous le donner) mais la collecte est fibrée, sinon le débit de synchro serait limité à 2 mégas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755256 membres inscrits 🧡

2001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne