- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Lenteur connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteur connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteur connexion
Bonjour,
la lenteur de connexion est de plus en plus importante.
La mesure de début avec l’application Livebox donne plus de 200 Mb/s sur de nombreux autres sites, trois testés donnent sensiblement le même résultat, elle atteint difficilement 80 Mb/s avec de la fibre ! Surtout le temps de latence est proche de 20 souvent plus.
Cela devient problématique dès que je connecte deux appareils, saccade et lenteur notamment en consultation vidéo.
Autant au début le début mesuré était bon, autour de 200 Mb/s, autant il s’est dégradé au fil du temps.
C’est comme s’il était adapté au profil de consommation avec réduction progressive .
Quel intérêt et usage d’un réseau fibre si c’est pour un résultat similaire à de l’adsl 2!
les tests ont été effectués sur 2 pc Windows 10, MacBook Air 2019, iPad Pro, Huawei p20 et iPhone 6s.
Hormis s’il s’agit de problèmes avec les sites, le résultat reste curieux et problématique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur connexion
Bonjour @Brams2019
Quelle modèle de Livebox est utilisé?
Il faut effectuer les mesures uniquement avec les applications speedtest sur des machines connectées en Ethernet gigabit !
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur connexion
Bonjour @Brams2019
En dehors de la préconisation pertinente de @HiSpeed ,
Pour ton problème de ping et s'il est constant à >= 20ms, tu peux essayer un tracert -4 (-4 pour forcer l'IPV4) en ligne de commande sur le site d'orange et ensuite sur un site à problème.
Ça donne ça ou équivalent:
Si ton ping à la première ligne / livebox.home est > 1 ms, problème chez toi.
Si après c'est chez Orange.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur connexion
Bonjour @Brams2019
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Lenteur connexion
bonjour @Brams2019
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt