Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur connexion

Brams2019
contributeur
437  

Lenteur connexion

Bonjour,

la lenteur de connexion est de plus en plus importante.
La mesure de début avec l’application Livebox donne plus de 200 Mb/s sur de nombreux autres sites, trois testés donnent sensiblement le même résultat, elle atteint difficilement 80 Mb/s avec de la fibre ! Surtout le temps de latence est proche de 20 souvent plus.

Cela devient problématique dès que je connecte deux appareils, saccade et lenteur notamment en consultation vidéo.

Autant au début le début mesuré était bon, autour de 200 Mb/s, autant il s’est dégradé au fil du temps.

C’est comme s’il était adapté au profil de consommation avec réduction progressive .

Quel intérêt et usage d’un réseau fibre si c’est pour un résultat similaire à de l’adsl 2!

 

les tests ont été effectués sur 2 pc Windows 10, MacBook Air 2019, iPad Pro, Huawei p20 et iPhone  6s.

 

Hormis s’il s’agit de problèmes avec les sites, le résultat reste curieux et problématique.

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
HiSpeed
super fan
super fan
391  

Re: Lenteur connexion

Bonjour @Brams2019 

 

Quelle modèle de Livebox est utilisé?

Il faut effectuer les mesures uniquement avec les applications speedtest sur des machines connectées en Ethernet gigabit !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Daniel35
Orange Star
Orange Star
377  

Re: Lenteur connexion

Bonjour @Brams2019 

 

@HiSpeed 

 

En dehors de la préconisation pertinente de @HiSpeed ,

 

Pour ton problème de ping et s'il est constant à >= 20ms, tu peux essayer un tracert -4 (-4 pour forcer l'IPV4) en ligne de commande sur le site d'orange et ensuite sur un site à problème.

Ça donne ça ou équivalent:

tracert_orange.jpg

 

Si ton ping à la première ligne / livebox.home est > 1 ms, problème chez toi.

Si après c'est chez Orange.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
338  

Re : Lenteur connexion

Bonjour @Brams2019 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
333  

Re: Re : Lenteur connexion

bonjour @Brams2019 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795428 membres inscrits 🧡

3411 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne