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bonjour, depuis plusieurs jours g une lenteur sur le reseau 2mb/s au lieu de 10mb/s (donc le decodeur tv ne reçoit plus les chaines) et des deconnections, le service de depannage n'est pas joignable cause deconnections, et par mobile le 3900 me racroche au nez au bout de quelques minutes, la box a été changée il y quelques semaines. Je n'arrive a joindre personne à cause des deconnections.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @andre11
par principe, on ne poste jamais sur un fil existant, mais on ouvre toujours le sien, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
ensuite, débit réduit et déconnexions, les deux sont liés, il y a de très fortes chances que tes instabilités de connexion aient provoqué un bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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@andre11@ a écrit :c'est moi que tu traites de raciste ? car à la fin de ton message il y a ceci:
"Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor"
il n'y a pas beaucoup de races,mais il y a la race humaine, la race canine...
Mais non, c'est une signature qu'il est possible de mettre automatiquement à la fin de tous les messages.
Il n'y a rien de personnel.
Regardes bien tous les messages de @fredolerouge et tu verra que la signature apparait de partout.
D'ailleurs la mienne parle de virus et compagnie.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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salut @andre11
le temps n'est ni à l'attente, ni à la surveillance, mais à l'action
tu dois impérativement faire tout ce qui est conseillé sans attendre, c'est le seul moyen de retrouver une situation saine
situation que ne se règlera pas d'elle même avec le temps
PS : et oui, c'est juste une signature, tout le monde peut en mettre une, et elle apparaît sous tous nos messages
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salut @andre11
par principe, on ne poste jamais sur un fil existant, mais on ouvre toujours le sien, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
ensuite, débit réduit et déconnexions, les deux sont liés, il y a de très fortes chances que tes instabilités de connexion aient provoqué un bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Lenteur, déconnections ...
Merci pour ta réponse fredolerouge
je ne sais pas comment on ouvre un "post"? mais merci de l'avoir fait.
j'ai suivi tes recommandations et j'ai viré le condensateur et astiqué la prise et tout vérifié, mais g toujours un débit de 4 au lieu du 17mb/s habituel. donc plus assez de debit pour la tv.
maintenant je vais surveiller si il y a des déconnexions à l'avenir. merci
c'est moi que tu traites de raciste ? car à la fin de ton message il y a ceci:
"Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor"
il n'y a pas beaucoup de races,mais il y a la race humaine, la race canine...
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@andre11@ a écrit :c'est moi que tu traites de raciste ? car à la fin de ton message il y a ceci:
"Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor"
il n'y a pas beaucoup de races,mais il y a la race humaine, la race canine...
Mais non, c'est une signature qu'il est possible de mettre automatiquement à la fin de tous les messages.
Il n'y a rien de personnel.
Regardes bien tous les messages de @fredolerouge et tu verra que la signature apparait de partout.
D'ailleurs la mienne parle de virus et compagnie.
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salut @andre11
le temps n'est ni à l'attente, ni à la surveillance, mais à l'action
tu dois impérativement faire tout ce qui est conseillé sans attendre, c'est le seul moyen de retrouver une situation saine
situation que ne se règlera pas d'elle même avec le temps
PS : et oui, c'est juste une signature, tout le monde peut en mettre une, et elle apparaît sous tous nos messages