Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur de connexion mobile ET livebox

bmpe35
contributeur
349  

Lenteur de connexion mobile ET livebox

Bonjour,
Je possède un forfait open play de 30 go que je paye environ 70 euros par mois, or dès que je souhaite charger une vidéo sur YouTube, elle se coupe sans cesse!! Insupportable. De même pour ma livebox (que je paye 10 euros de plus par mois tout de même!) cela ne fonctionne pas les vidéos chargent extrêmement lentement (pas forcément que sur YouTube). Lorsque je suis sur mon téléphone je capte pourtant bien le réseau 4G et j'ai déjà fait un dépannage pour ma livebox qui m'a signifié à chaque fois qu'il n'y avait aucun problème de connexion. Alors comment expliquer qu'en payant 80 euros par mois on ne soit pas capable de nous fournir une connexion internet convenable?! J'aimerai savoir? Quelqu'un a t'il une réponse à m'apporter? Dois-je changer d'opérateur? Je suis en colère. Merci par avance.
2 RÉPONSES 2
mg36
star
star
327  

Re : Lenteur de connexion mobile ET livebox

Bonjour,

Un forfait "Open Play 30 Go" inclut non seulement le forfait mobile 30 Go, mais aussi l'accès internet, la Tv la téléphonie Ip via la Livebox (dont la location coûte 3 € par mois). Donc je ne comprend pas pourquoi tu payes 10 € de plus par mois pour la Livebox...

Ensuite, la qualité de la connexion via la Livebox dépend de la ligne qui te relie au répartiteur.

Ta connexion se fait-elle via la fibre jusqu'à ton domicile ? Ou bien en Adsl ou Vdsl ? Auquel cas la qualité dépend de l'éloignement au NRA, de la liaison cuivre entre ce NRA et ton domicile et de la qualité du câblage chez toi.

Il nous faut plus d'informations sur le mode de connexion de ta Livebox...

 

Si Adsl ou Vdsl, fais un test d'éligibilité sur http://www.degrouptest.com mets nous le résultat ici, sans oublier le nom du NRA. Ensuite, fais nous un copier/coller de la page Dsl des Informations système de la Livebox. 

Cordialement, mg36
FredGer
Webconseiller
Webconseiller
257  

Re : Lenteur de connexion mobile ET livebox

Bonjour @bmpe35 


Afin de vous aider, merci de nous communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée.


Bonne journée.


FredGer

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758180 membres inscrits 🧡

4397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne