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Lenteur de connexion.
Bonjour.
J'ai plusieurs fois eu à faire au forum d'entraide pour régler des problèmes liés à ma connexion.
En effet periodiquement je constate des baisses de débit qui rendent la navigation compliquée.
Bruno_, un membre du staff, a à chaque fois pu régler mon problème en desactivement quelque chose qui bride ma connexion et qui au passage me fait pedre environ 1/3 de débit... !
Je souhaite savoir si un membre du staff peut à nouveau se pencher sur mon cas et améliorer les choses.
Bien à vous !
Léo
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Re : Lenteur de connexion.
salut @Zoulab
tu dois avoir pas mal de soucis qui font que à un moment donné, en effet, ton débit se retrouve bridé.
Le truc, c'est que en ne demandant que la levée du bridage, tu ne fais que supprimer la conséquence d'un vrai problème qui lui reste présent
Dans un premier temps, pour confirmer mes soupçons, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Quant au truc en question, c'est le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence du problème, pas le problème
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Re : Lenteur de connexion.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL2 avril 2015, 20 h 06 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL05 j 22 h 43 m 39 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1019 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3083 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Informations
techniques
longueur de ligne :5114 mètres
affaiblissement théorique : 52.6742dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Ensuite je ne précipite pas, cela fait 6 ans que je suis chez Orange et je constate des problèmes récurrents, et à chaque fois, on me demande de changer mes filtres, cables RJ, etc... jsuqu'à ce que Bruno règle mon problème.
Mes filtres ne sont pas low cost, ce sont ceux fournis par Orange.
Mes cables ont été changés la dernière fois que j'ai eu le problème.
Je n'ai pas de condensateur sur ma prise, ils ont été retirés à l'ouverture de la ligne il y a 6 ans.
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Re : Lenteur de connexion.
salut @Zoulab
bon, a priori, le débit actuel est cohérent avec ta ligne
Si tout a été fait chez toi, soit c'est un souci de box, soit c'est un souci sur la ligne
à la prochaine chute de début (à constater par rapport aux valeurs de box) rappelles l'assistance en leur précisant tout ce que tu as déjà fait et demande un test physique de la ligne et de la box
Si il y a un défaut, c'est qu'il se trouve sur la ligne et pas chez toi