Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit quasiment toute la journée

Christine69
contributeur occasionnel
794  

Perte de débit quasiment toute la journée

Bonjour à tous,

Depuis quelques plusieurs semaines nous constatons une réelle perte de débit dans notre utilisation quotidienne d'internet.

Nous disposons d'une livebox sur laquelle nous nous connectons en Wifi et l'offre Tv d'orange.

Il y a quelque temps tout allait bien mais maintenant c'est la catastrophe.

Regarder une vidéo en streaming prend plusieurs heures pour se charger, les telechargements sont lent, même lorsqu'il n'y a qu'un seul appareil de connecté avec la livrebox.

 

Y a t'il un problème sur le réseau ?

 

Nous avons besoin d'aide...merci d'avance.

 

Bien cordialement,

Christine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re : Perte de débit quasiment toute la journée

salut @Christine69 

 

ce dont nous avons besoin, c'est un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

comme ça, on verra si c'est un souci de débit ou pas.

 

 

Ensuite, est ce que le wifi partagé est activé sur la box? Si oui, désactives le.

 

Ensuite, as tu déjà essayé de changer de canal wifi? Il y en a 13 en tout et il faut tous les tester.

 

Tu te connectes à la box par le 192.168.1.1 et tu vas dans mon wifi/wifi avancé pour le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Christine69
contributeur occasionnel
758  

Re : Perte de débit quasiment toute la journée

Bonjour fredolerouge, merci pour ta réponse.

Voici les captures d'écran des infos demandées.

orange.jpg

test.jpg

Vous confirmez qu'il y a bien un problème ?

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re : Perte de débit quasiment toute la journée

salut

 

ce n'est pas un test de débit dont nous avons besoin, par ailleurs incohérent par raport à la synchro, mais un test d'éligibilité

 

Vas sur degrouptest le faire et donnes nous les valeurs demandées.

 

Et fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Christine69
contributeur occasionnel
703  

Re : Perte de débit quasiment toute la journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re : Perte de débit quasiment toute la journée

salut @Christine69 

 

il y a deux choses distinctes que nous allons régler les unes après l'autre.

 

La première consiste à correctement configurer tes cartes réseau, en supprimant la connectivité IPv6 sur chacune d'elle et en ne laissant que l'IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

 

La seconde concerne ta ligne, et ton débit, incohérent.

 

Il est très probable que tu aies rencontré des instabilités de ligne, parfois sans que tu t'en rendes compte, et que ces instabilités ont entraîné un bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Attention, le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Christine69
contributeur occasionnel
640  

Re : Perte de débit quasiment toute la journée

Bonjour,

Merci à nouveau de prendre du temps pour m'aider à résoudre mon problème, en plus tout est bien expliqué =)

 

J'ai suivi ton tuto à la lettre, j'en suis à la phase ou je dois supprimer les cartes réseau inutiles, par peur de faire une bétise j'ai pris une capture d'écran (Je ne m'y connais pas trop dsl :/).

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1428514626.jpg

Je peux supprimer lesquelles tu penses ?

 

Je ferais la deuxième solutions que tu préconise demain, je peux trouver tout ce qu'il faut à carrefour tu penses ? ^^

 

Merci encore !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re : Perte de débit quasiment toute la journée

salut @Christine69 

 

tu peux supprimer les 4 cartes ISATAP

 


Pour le reste, si tu n'as pas de ligne fixe FT (abonnement mensuel de 17 euros), tu peux au supprimer le filtre ADSL et remplacer l'ensemble câble box/Filtre et filtre par un simple câble téléphone RJ11/Prise en T :

http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

 

et je pense que cehz Carrouf' tu devrais trouver

 

C'est la seule chose que tu auras à acheter

 

Si tu as toujours le ligne fixe FT à 17 euros, achètes un filtre ADSL correct, il faut compter une dizaine d'euros.


Ensuite, direction l'assistance pour le test de la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

2024 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne