- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problèmes connexion Internet (baisse débit ET inst...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes connexion Internet (baisse débit ET instabilité avec nombreuses déconnexions)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problèmes connexion Internet (baisse débit ET instabilité avec nombreuses déconnexions)
Bonjour,
Je prends finalement le temps d'écrire le problème que je rencontre depuis plusieurs semaines maintenant, alors que j'ai eu une connexion "parfaite" entre mon emménagement (il y a 2 ans) et ces dernières semaines.
Caractéristiques :
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante882 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante6629 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante14.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)41
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)17
Informations techniques :
longueur de ligne :1904 mètres
affaiblissement théorique : 20.3256dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.12 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Sections de câble
| 04/10 : 152 m 06/10 : 1752 m |
Voici les valeurs de débit utile de votre accès Internet ADSL ou VDSL.
| date | 1 avril 2015, 23 h 24 m | |
| débit montant | ![]() | 0.8 Mbit/s |
| débit descendant | ![]() | 6.4 Mbit/s |
En plus de ce débit qui a chuté brutalement (je ne saurais dire quand), le GROS probème est principalement les déconnexions : tous les jours ma Livebox Play se désynchro au moins 2-3 fois (sachant que je ne suis pas tout le temps devant pour vérifier) : principalement le soir, et parfois tard, en dehors des pèriodes "d'affluence".
Je me suis d'ailleurs "amusé" (...) à noter les jours et heures de désynchro : beaucoup en soirée, vers 21h, souvent vers 23h aussi. La désynchro peut être courte ou longue (plus d'1 heure), les messages sont divers et variés, généralement : redémarrer la Livebox, souvent : vérifier branchements et parfois : incidents réseaux....
Comme avant tout fonctionnait parfaitement et que je n'ai rien changé à ma config réseau (filtres, cable w/ rj45, rallonges, etc), je ne pense pas que cela vienne de "chez moi".
J'ai l'impression, peut-être à tort, que cela a commencé vers le moment où des fibres optiques desservant le Lauragais ont été endommagées à Toulouse suite à l'incendie d'un scooter... sans certitude par contre...
Merci par avance pour votre aide, en espérant que le problème soit identifié puis réglé, car se retrouver sans internet et donc en plus sans tel ni TV est plutôt frustrant et nuit gravement à ma santé...
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes connexion Internet (baisse débit ET instabilité avec nombreuses déconnexions)
La marge de bruit est trop elever !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes connexion Internet (baisse débit ET instabilité avec nombreuses déconnexions)
Bonsoir @dist,
Pour la perte de débit et les désynchronisations que vous rencontrez je vous propose mon aide.
Je peux si vous le souhaitez tester votre ligne, pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Avez-vous effectué les vérifications suivantes sur votre installation ?
- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique
- changer de filtre
- changer de câble de liaison box/filtre ADSL
- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :
enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15
- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.
Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste.
Bonne soirée.
Chantal