Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur de débit !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
478  

Re: Lenteur de débit !!!

salut @Titi22350

 

combien de ferrites?????

 

1 seule est amplement suffisante, placé sur le câble de la box côté box

 


@Titi22350 a écrit :
[...]

Sinon est-ce que je peu déplacer la prise DTI de quelques centimètres sur la gauche pour l'éloigner du compteur Linky ?

[...]

pourquoi pas, mais la piste de l'éclairage reste également à considérer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Titi22350
contributeur occasionnel
471  

Re: Lenteur de débit !!!

Plusieurs férrites sur le câble qui par de la prise DTI jusqu'à l'étage où est raccorder la box, pour éviter les perturbation du compteur Linky.

 

Et 2 sur le câble de la box, et 2 autres sur le câble RJ45 categorie 6 branché sur le PC.

 

Je reviens demain après 18h pour voir la différence au niveau de l'éclairage public.

 

Bonne soirée

Titi22350
contributeur occasionnel
442  

Re: Lenteur de débit !!!

Bonsoir,

 

En effet vers 17h45 le débit descend et l'éclairage public s'allume, que puis-je faire pour limiter ces pertes ?

Ou peut-être que c'est le compteur aussi qui collecte des informations sur la consommation car j'ai remarque aussi vers 12h que le débit descend aussi...

 

Merci pour vos réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re: Lenteur de débit !!!

salut @Titi22350

 

pourquoi tant de ferrites?

 

une seule sur le câble de la box au plus près de la box suffit

 

si l'éclairage publique perturbe tant ta connexion, prévient ta mairie il est possible qu'une des alimentations soit en train de lâcher en renvoie des parasites

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Titi22350
contributeur occasionnel
416  

Re: Lenteur de débit !!!

Bonsoir,

J'ai beaucoup de ferrite grâce à mon travail je me suis dis que ça arrangerait peut être le problème n'ayant pas de câble blindé de la prise DTI jusqu'à la prise ou est branché la Box à l'étage.

Se soir j'ai éloigné le câble en question du compteur linky (il était en fait à 5 centimètres du compteur) maintenant il est à peu près à 30 centimètres du compteur et la connexion est stable pour l'instant, à voir dans le temps aux mêmes heures.

Je reviendrais dans quelques temps vous dire si le problème de débit est arrangé grâce à l'éloignement du câble et du compteur.

Bonne soirée à tous
Titi22350
contributeur occasionnel
388  

Re: Lenteur de débit !!!

Bonsoir,

 

Dans la gazette de la mairie reçu le mois dernier, un article concernant la connexion internet mentionnait que plusieurs habitatns ont envoyé un courrier à la mairie se plaignant que la connexion aux heures de fin de journée était quasiment nul (impossibilité d'afficher une page internet, plus de télé par modem, etc...).

 

La mairie répond qu'un programme pour fibrer le boitier de raccordement de la commune est en court.

Que les appareils reliés à internet sur la commune aurait triplé chez les particuliers et que ce serait la cause des baisses de débit aux heures de pointes.

 

Qu'il faut insister aussi auprès de l'opérateur pour vérifier la ligne qui raccorde la maison car le cable n'est peut être plus addapté aujourd'hui à l'adsl.

 

Comment connaitre le bon diamètre de cable pour raccorder la maison ? Notre maison est de 2001

 

Je vous laisse juger sur les imprimés écran de la connexion en ce moment et il y a de quoi être dépité comparé à la moyenne que nous avons en journée.

 

connexion tout les soir à aprtir de 18h jusque parfois 19h30 ou 23h.png

 

moyenne en journée.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
358  

Re: Lenteur de débit !!!

salut @Titi22350

 

maison de 2001, donc câble largement adapté

 

quant à tes speedtest, ils ne font que confirmer ce qui a déjà été dit, et que la mairie a également confirmé, saturation du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne