- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Lenteur de débit.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteur de débit.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteur de débit.
Bonjour,
je rencontre depuis vendredi une perte incroyable de débit (3,73 Mbps débit descendant et 0,05 Mbps débit montant...). Aucune info de la part de Orange et quand je procède à un test de la ligne on me dit que c'est un problème local. Bien...mais concrétement je dois faire quoi? Je travaille avec internet et là plus rien ne marche sauf à la vitesse d'un escargot.
J'ai tenté de joindre le SAV par téléphone 3 fois et les 3 fois on me répond que c'est surchargé et que donc personne ne peux m'aider, super, en attendant cela commence à faire beaucoup. Ce n'est pas la première fois que nous rencontrons des problèmes sur la ligne (sans parler du bug constant de la télé orange).
Merci de m'aider car là je commence sérieusement à perdre patience.
Cordialement,
Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur de débit.
salut @JulieBean
il faut à tout prix éviter de s'inviter sur un fil et créer son propre sujet
j'ai donc déplacé ta question de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit désormais créé
Il faut commencer par nous poster copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituelet et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
ensuite, si un problème local est signalé, à part attenddre, il n'y a rien à faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur de débit.
Salut @fredolerouge
désolé pour mon poste mal placé. Et merci pour ta réponse, j'ai donc fait les manipulations et voici le résultat:
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 912 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 19112 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 9.0 d
Pour le site degrouptest j'ai eu ce résultat:Informations
techniques
central téléphonique : SOISYB
longueur de ligne :1265 mètres
affaiblissement théorique : 15.9038dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.76 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 23.34 Mbps
Débit montant: à,59 Mb/s AVG: 0,42 Mb/s
Débit descendant: 9,5 Mb/s AVG: 5,79 Mb/s
Latence: 704 ms moyenne:988,9 ms et Gigue: 1514s
Voilà je ne sais pas si c'était ça les infos. Sinon oui on m'a signalé un problème local mais depuis 4 jours ça commence à durer...
Merci en tout cas
Julie
[ Edit : Changement du titre du fil suite déplacement. ]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur de débit.
salut @JulieBean
merci pour ces valeurs, on a ce qu'il faut
première chose, ta box est correctement synchronisée avec un débit de 19 mégas, ce qui est cohérent avec ton atténuation
pour ce qui est du test de débit, attention, il n'est pas significatif, car il dépend de ta connexion (ethernet ou wifi), du nombre de PC ou appareils connectés, du fait que la TV soit allumée ou en veille
Par principe, un test de débit significatif s'effectue ici :
et avec un seul PC allumé, celui du test, connecté en ethernet et TV en veille
Est ce ton cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur de débit.
Bonjour @fredolerouge
merci pour ton retour. Alors un problème local était signalé sur la ligne on a attendu et lundi en fin d'après-midi le problème était soi-disant réglé mais...de notre côté non.
Hier j'ai donc eu un conseiller orange en ligne pendant 1h il m'a fait faire pleins de tests sans résultat de leur côté ils me disent que la ligne est au top (18giga) et aucun problème a signaler. On m'a donc conseillé d'échanger le décodeur, ce que j'ai fais...sans succès l'extrême lenteur est toujours là.
J'ai refais les tests que tu m'avais indiqué avec cable ethernet et un seul pc dallumé voici les résultats:
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 912 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 19112 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.9 dB
Pour ce qui est du test de débit je tente d'en refaire un mais là tout plante, je ressaye et je reposte un nouveau message mais je commence à être à bout face à toutes ces lenteurs qui semblent venir de nulle part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur de débit.
(suite message précédent)
Et voici le résultat de débit:
Latence: minimum:878 moyenne: 1048ms gigue: 296 ms
Réception: Crête: 9.412 Mb/s et Moyenne: 4.855
Envoi: Crête: 0,554 et Moyenne: 0,223 Mb/s
Voilà j'espère que ces données sont suffisantes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur de débit.
salut @JulieBean
ta valeur de syncrho est vraiment bonne, tu as 19 mégas (et non gigas :robottongue
donc côté ligne, ça semble correct
sur quel site fais tu tes test de débit (ce sont eux d'ailleurs qui doivent se faire un seul PC en ethernet et TV en veille)?
Prends celui ci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur de débit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur de débit.
salut @JulieBean
donc c'est un souci entre la box et le PC
fais ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler