Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur de débit.

JulieBean
contributeur occasionnel
634  

Lenteur de débit.

Bonjour,

 

je rencontre depuis vendredi une perte incroyable de débit (3,73 Mbps débit descendant et 0,05 Mbps débit montant...). Aucune info de la part de Orange et quand je procède à un test de la ligne on me dit que c'est un problème local. Bien...mais concrétement je dois faire quoi? Je travaille avec internet et là plus rien ne marche sauf à la vitesse d'un escargot.

 

J'ai tenté de joindre le SAV par téléphone 3 fois et les 3 fois on me répond que c'est surchargé et que donc personne ne peux m'aider, super, en attendant cela commence à faire beaucoup. Ce n'est pas la première fois que nous rencontrons des problèmes sur la ligne (sans parler du bug constant de la télé orange).

 

Merci de m'aider car là je commence sérieusement à perdre patience.

 

Cordialement,

 

Julie

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
616  

Re : Lenteur de débit.

salut @JulieBean

 

il faut à tout prix éviter de s'inviter sur un fil et créer son propre sujet

 

j'ai donc déplacé ta question de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit désormais créé

 

Il faut commencer par nous poster copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituelet et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

ensuite, si un problème local est signalé, à part attenddre, il n'y a rien à faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JulieBean
contributeur occasionnel
593  

Re : Lenteur de débit.

Salut @fredolerouge 

 

désolé pour mon poste mal placé. Et merci pour ta réponse, j'ai donc fait les manipulations et voici le résultat:

 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 912 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 19112 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 9.0 d

 

Pour le site degrouptest j'ai eu ce résultat:Informations
techniques
central téléphonique : SOISYB
longueur de ligne :1265 mètres
affaiblissement théorique : 15.9038dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.76 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 23.34 Mbps

 

Débit montant: à,59 Mb/s AVG: 0,42 Mb/s

Débit descendant: 9,5 Mb/s AVG: 5,79 Mb/s

Latence: 704 ms moyenne:988,9 ms et Gigue: 1514s

 

Voilà je ne sais pas si c'était ça les infos. Sinon oui on m'a signalé un problème local mais depuis 4 jours ça commence à durer...

 

Merci en tout cas

 

Julie

 

[ Edit : Changement du titre du fil suite déplacement. ]

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re : Lenteur de débit.

salut @JulieBean

 

merci pour ces valeurs, on a ce qu'il faut

 

première chose, ta box est correctement synchronisée avec un débit de 19 mégas, ce qui est cohérent avec ton atténuation

 

pour ce qui est du test de débit, attention, il n'est pas significatif, car il dépend de ta connexion (ethernet ou wifi), du nombre de PC ou appareils connectés, du fait que la TV soit allumée ou en veille

 

Par principe, un test de débit significatif s'effectue ici :

http://proof.ovh.net/

 

et avec un seul PC allumé, celui du test, connecté en ethernet et TV en veille

 

Est ce ton cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JulieBean
contributeur occasionnel
517  

Re : Lenteur de débit.

Bonjour @fredolerouge

 

merci pour ton retour. Alors un problème local était signalé sur la ligne on a attendu et lundi en fin d'après-midi le problème était soi-disant réglé mais...de notre côté non.

 

Hier j'ai donc eu un conseiller orange en ligne pendant 1h il m'a fait faire pleins de tests sans résultat de leur côté ils me disent que la ligne est au top (18giga) et aucun problème a signaler. On m'a donc conseillé d'échanger le décodeur, ce que j'ai fais...sans succès l'extrême lenteur est toujours là.

 

J'ai refais les tests que tu m'avais indiqué avec cable ethernet et un seul pc dallumé voici les résultats:

 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 912 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 19112 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.9 dB

 

Pour ce qui est du test de débit je tente d'en refaire un mais là tout plante, je ressaye et je reposte un nouveau message mais je commence à être à bout face à toutes ces lenteurs qui semblent venir de nulle part.

JulieBean
contributeur occasionnel
511  

Re : Lenteur de débit.

(suite message précédent)

 

Et voici le résultat de débit:

 

Latence: minimum:878 moyenne: 1048ms gigue: 296 ms

 

Réception: Crête: 9.412 Mb/s et Moyenne: 4.855

 

Envoi: Crête: 0,554 et Moyenne: 0,223 Mb/s

 

Voilà j'espère que ces données sont suffisantes

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re : Lenteur de débit.

salut @JulieBean

 

ta valeur de syncrho est vraiment bonne, tu as 19 mégas (et non gigas :robottongue

 

donc côté ligne, ça semble correct

 

sur quel site fais tu tes test de débit (ce sont eux d'ailleurs qui doivent se faire un seul PC en ethernet et TV en veille)?

 

Prends celui ci :

http://proof.ovh.net/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JulieBean
contributeur occasionnel
496  

Re : Lenteur de débit.

J'ai fais le test sur degrouptest car sur l'autre site (proof) impossible ça plantait au milieu a chaque fois...Oui j'entends bien que la ligne est bonne mais ici c'est à le lenteur de l'escargot depuis que nous avons eu une coupure de 2h jeudi ou vendredi matinde la semaine dernière et des travaux au niveau local boum chute de debit.Alors je ne sais plus quoi faire...j'ai l'impression d'être retourné au tout debut d'internet..
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re : Lenteur de débit.

salut @JulieBean

 

donc c'est un souci entre la box et le PC

 

fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JulieBean
contributeur occasionnel
488  

Re : Lenteur de débit.

J'ai un mac du coup quelles sont les touches car j'en ai essayé plusieurs sans succès

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754791 membres inscrits 🧡

3471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne