Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion

SimNaOH
contributeur
1 112  

Problème de connexion

Bonjour,

 

Hier soir, ma livebox me redirigeait sur une url de type : liveboxipv4/captiveportal.html dès que j'essayais d'accèder à des sites (mais pas lors de recherches sur google, et uniquement sur google, tout les autres sites me redirigeant sur un message disant que la box était en mise à jour). Aucun problème sur Steam et autres programmes demandant un accès internet, sur Windows comme Linux.

 

Aujourd'hui, plus moyen de me connecter depuis Windows (8.1), ni via un VPN sur Linux. Tout fonctionne via Linux tant que je n'essaye pas de me connecter via mon VPN. J'ai accès au panneau admin de la box qui indique que tout va bien en théorie dans tout les cas.

 

J'ai redémarré la box, réinitialisé la box, débranché la box + le filtre pendant 30min, désactivé le pare-feu de la livebox...

 

Une idée ou un conseil ?

 

Merci à vous !


Solutions approuvées
SimNaOH
contributeur
1 038  

Re : Problème de connexion

Merci de votre réponse,

 

J'ai retenté une réinitialisation cette fois-ci en sauvegardant mes paramètres avant, ceux-ci étaient "tout neuf" vu que j'avais déjà réinitialisé hier j'avais juste changé le mot de passe admin, passé le wifi en filtrage MAC uniquement et ajouté mon PC dans la table MAC. Bref j'ai réinitialisé, toujours rien, j'ai restauré mes paramètres, et tout remarche normalement.

 

J'ai pas compris ni comment ni pourquoi, c'est peut-être lié à la mise à jour et mon opération n'a rien à voir dans l'amélioration, mais ça remarche en tout cas

 

Bonne journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re : Problème de connexion

salut @SimNaOH

 

si tu as une livebox play, il y a en effet des mises à jour en cours pour déployer l'IPv6 et elles ont lieu la nuit

 

cependant, tu ne devrais pas rencontrer ce type de problème qui semble indiquer un souci de box

 

contactes l'assistance pour voir avec eux d'autant que tu as déjà essayé différentes choses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SimNaOH
contributeur
1 039  

Re : Problème de connexion

Merci de votre réponse,

 

J'ai retenté une réinitialisation cette fois-ci en sauvegardant mes paramètres avant, ceux-ci étaient "tout neuf" vu que j'avais déjà réinitialisé hier j'avais juste changé le mot de passe admin, passé le wifi en filtrage MAC uniquement et ajouté mon PC dans la table MAC. Bref j'ai réinitialisé, toujours rien, j'ai restauré mes paramètres, et tout remarche normalement.

 

J'ai pas compris ni comment ni pourquoi, c'est peut-être lié à la mise à jour et mon opération n'a rien à voir dans l'amélioration, mais ça remarche en tout cas

 

Bonne journée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne