- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Lenteur de synchronisation, débit inférieur a celu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteur de synchronisation, débit inférieur a celui annoncé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteur de synchronisation, débit inférieur a celui annoncé
Depuis quelque semaines (le 3 novembre) je suis possesseur d'une Livebox Play afin de bénéficier de l'offre Jet avec le débit boosté....
Depuis le début, le 1er jour je galére avec ma box. Dès le premier soir il m'a fallut 3 reboot et 30 min avant d'avoir une synchro pour entrer mes identifiants.
On m'a donc échangé la livebox et le filtre mais plouf pas mieux. Il faut toujours 10 min avant de synchroniser, si la livebox ne demande pas de redemarrer....
A la demande du support, je suis aller faire mumuse dans le grenier pour me brancher directement sur le DTI.... et pas mieux....
Pour information je dispose d'une ligne aérienne cablé en 2008 (en juillet pour être précis), tous les cables sont neuf et j'ai déjà eu droit à la visite du tech Orange afin de faire marcher l'ADSL en 2008, le problème venait du cablage sur le précédent boitier DTI, il a tout refait et a ma demande n'a cablé qu'une seule des 2 prises téléphonique de mon installation. (Y'a juste un poteau qui est a moitié cassé/affaissé depuis 2/3 ans mais ça ne géne pas à mon avis toute façons c'est les poteau FT).
Est-ce que c'est normal que la Livebox Play nécessite au moins 10 minutes pour synchroniser ?
Est-ce normal que le débit annoncé sur degrouptest soit aussi bas en réel (13 mbps de diff en down) ?
ACTIVE |
34172FAC [ Fiche détaillée ] |
FACULTES - UMLE2 |
800 mètres : 4/10 sur 800 mètres |
oui |
3 |
12 dB |
7996 kbps (1000 ko/s) |
18871 kbps (2359 ko/s) |
34662 kbps (4333 ko/s) |
8007 kbps (1001 ko/s) |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur de synchronisation, débit inférieur a celui annoncé
salut
c'est dommage, tu ne nous donnes pas les valeurs de syncrho de ta box, on ne peux absolument pas juger
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur de synchronisation, débit inférieur a celui annoncé
C'est un oubli ! Le voilà corrigé
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL10 novembre 2014, 16 h 16 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL02 j 04 h 53 m 34 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante5104 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante21448 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.8 dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur de synchronisation, débit inférieur a celui annoncé
Bonjour,
Je peux tester votre ligne si vous le voulez. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur de synchronisation, débit inférieur a celui annoncé
Merci,
Je vous envois un MP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur de synchronisation, débit inférieur a celui annoncé
Bonjour,
Je vais faire une manipulation technique à distance. Votre Livebox va se désynchroniser quelques instants, ensuite merci d'éteindre/rallumer votre Livebox.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur de synchronisation, débit inférieur a celui annoncé
Bonjour
J'ai vu la desynchronisation et la livebox m'a demandé un redemarrage.
J'ai resynchronise, j'ai toujours les indications : Echec de synchronisation, Veuillez vérifier les branchements avant que la synchro ne passe.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL15 novembre 2014, 16 h 27 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 48 m 42 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante5248 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante21112 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur de synchronisation, débit inférieur a celui annoncé
Bonsoir,
Je vous propose qu'un technicien intervienne. Si un défaut est détecté sur nos équipements, l'intervention sera gratuite. Si un défaut est constaté côté privé, le technicien fera un devis.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur de synchronisation, débit inférieur a celui annoncé
Bonsoir
On va faire ça puisque de toute façons l'installation a été refaite par SOGETREL en Juillet 2008, mandaté par FT pour faire la mise en service de cette ligne. Lors de son intervention il m'avait indiqué que si ça tenait pas il devrait venir avec la nacelle pour changer les cables, mais ça a bien marché.
D'ailleurs ça ne s'est pas améliorer en début de rue il manque les protection sur les panneau de répartition, donc c'est exposé à la pluie et un poteau est affaissé et ça tire un peu sur les cables.
Pour info, les symptomes sont les même en étant branché directement sur le DTI (donc sans mon installation) qui lui est branché directement par une paire de cuivre assez conséquente dans le grenier directement sur la paire isolé arrivant du poteau FT.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur de synchronisation, débit inférieur a celui annoncé
Bonsoir,
Les plages horaires d’intervention du technicien sont du Lundi au Vendredi le matin de 8H00 à 13H00 et l'après-midi de 13H00 à 18H00. Merci de me faire part de vos disponibilités.
Gilles.