- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Lenteur du réseau internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteur du réseau internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteur du réseau internet
J'ai un peu le même problème . Depuis quelque temps le débit sur l'ADSL - notre immeuble est le dernier du quartier Alésia à Paris à ne pas être raccordé à la fibre et on se sait pas nous dire quand ça changera...) ne permet plus de regarder une vidéo . Les plages horaires pourraient correspondre à du télétravail qui , comme il se poursuit largement, pourrait saturer le réseau?? C'est du moins mon explication. Les tentatives pour avoir un conseiller au bout du fil ont échoué, le service d'aide automatique n'est d'aucun secours pour ce cas. Je ne pense pas que "débrider" le réseau soit une solution valable . Quid alors???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PLUs de connexion depuis 8 jours
J'ai eu un pb apparemment similaire dans la nuit de dimanche 16 août au lundi 17. Après plusieurs réclamations et bien sûr d'abord des visites à une agence à Paris on me répond aujourd'hui même qu'il y a eu "écrasement de votre ligne internet. Après vérifications, nous constatons que vous avez subi un dégroupage abusif de votre ligne internet par un autre opérateur tiers. Nous vous rassurons que la reconstruction de votre ligne sera prise en compte le 05 septembre 2020".
Je ne pensais pas que c'était possible et j'ai demandé une explication détaillée, que j'attends toujours ainsi qu'une compensation pour l'absence de service et les désagréments associés.
En fait suite à un appel au 3900 lundi dernier où l'interlocuteur m'a indiqué tout cela et que le dossier de remise état de ma ligne avait été mal aiguillé j'ai dans la journée récupéré le service mais Orange continue à me considérer comme un nouveau client alors que j'ai une offre "open" depuis plus de 10 ans! J'espère qu'après le 5 ce sera différent .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteur du réseau internet
pas bonjour non plus @dandin
il faut éviter de poster sur un fil existant en disant "moi c'est pareil" et toujours ouvrir son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
et oui, tu as raison, débrider ne fait que masquer le problème
et non, ton explication n'est pas la bonne, les plages d'ouvertures du 3900 sont assez larges (je les ai déjà appelé à 21h30), mais pas nocturnes quand même, et rien à voir avec du quelconque télétravail
si pour la partie fibre, personne ici ne pourra te dire quoi que ce soit (nous sommes clients comme toi), pour le problème que tu rencontres actuellement on peut au moins essayer de t'aider
qu'as tu déjà fait chez toi .
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PLUs de connexion depuis 8 jours
re @dandin
no seulement il fut éviter de poster sur un fil existant en disant "moi c'est pareil", mais en plus le multi postage est interdit par les CGU
d'autant que là tu donnes une information importante
pour le dégroupage abusif, tu peux remercier le législateur qui pour favoriser la mise en concurrence, interdit tout FAI à s'opposer à une demande de dégroupage, pire, il pourrait être puni si il le fait
de ce fait, n'importe quel FAI peut, en ton nom et même en l'absence de signature de ta part, demander le dégroupage de ta ligne
et je ne parle même pas des dégroupages sauvages sans aucune demande
bref, à voir avec le 3900