Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Lenteur et débit faible

contributeur occasionnel
390  

Re : Lenteur et débit faible

J'ai laissé clignoter rouge plus de 5mn, aucun "clac" de la livebox m'indiquand que le débit internet arrive chez moi et donc pas de changement de couleur du voyant.

Ca c'est ma prise DTI :

IMG_20150922_170238.jpg

Donc je dois mettre mon câble ADSL dans la prise du DTI test ? Ou le câble ethernet rouge ?

J'ai changé la prise téléphonique la plus vieille, je fais tout les tests sur celle-ci. Après changement, le débit est sensiblement le même: 0.80 mais est plus constant.

star
385  

Re : Lenteur et débit faible

@Chris6564

 

Comme indiqué par @globz38 le câble RJ11.

 

Révélation
@globz38 a écrit :
ta prise DTI ressemble à ça ? Si c'est le cas il faut brancher le cordon RJ11 (celui actuellement connecté au filtre ADSL) directement sur le DTI (même si il est en RJ45, c'est compatible Smiley clignant de l'œil !) !
_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
contributeur occasionnel
382  

Re : Lenteur et débit faible

C'est bon ,c'est bien le câble ADSL qu'il faut brancher :smileywink:. Et bien, surprise, ça ne vient pas de mon installation domestique puisque le débit est de 0,68 Mbps...

Orange s'est donc trompé sur le diagnostic ?

star
377  

Re : Lenteur et débit faible


@Chris6564 a écrit :

C'est bon ,c'est bien le câble ADSL qu'il faut brancher :smileywink:. Et bien, surprise, ça ne vient pas de mon installation domestique puisque le débit est de 0,68 Mbps...

Orange s'est donc trompé sur le diagnostic ?


@Chris6564

 

C'est ce que tu vois dans l'onglet DSL de la LB ou c'est en faisant un test de téléchargement?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
contributeur occasionnel
373  

Re : Lenteur et débit faible

Dans l'onglet DSL j'ai toujours la même valeur: 826 Kb/s et en faisant un test sur speedtest.net j'ai 680 Kb/s.

star
368  

Re : Lenteur et débit faible

@Chris6564

 

Maintenant que tu es sur le DTI, tu contactes le 3900 ou 3970 en fonction de ton abonnement, demande à tester ta ligne et si c'est OK, tu demande le retrait du DLM.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
contributeur occasionnel
364  

Re : Lenteur et débit faible

Merci de tes conseils, je te tiens au courant de la suite!

star
362  

Re : Lenteur et débit faible

@Chris6564

 

OK, on attend ton retour.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
contributeur occasionnel
357  

Re : Lenteur et débit faible

Après appel au 3900 et 5-7mn d'attente, voici tout ce que l'opératrice a réalisé et proposé:

Test fiabilisation de ligne

Debranchement électrique de la lb pour reinitialiser la ligne

Test manuel pour identifier les defauts sur la ligne

 

Ligne instable et deconnexions apparus dès les premières constatations.

 

Après plusieurs tests, défaut principal:deconnexions intempestives

Tests réalisés sur la prise DTI puis sur la prise téléphone neuve! -> Même conclusion, donc pas de DLM lancé car le débit tomberait à 0.2.

Conclusion:

Interventions techniciens à 69€ car problème technique de la ligne au domicile.

 

Temps passé au téléphone : 31 mn40.

J'en savais autant qu'elle sur l'installation de ma ligne et elle en a été surprise, surtout quand je lui ai dit toutes les manipulations que j'avais effectué. Surprise aussi quand elle a vu que j'utilisais la même application qu'elle : Ma livebox. La base je dirai:smileyvery-happy:.

star
355  

Re : Lenteur et débit faible

@Chris6564

 

Ce n'est pas parce que le test incrimine ton l'installation qu'elle est en réalité responsable. J'avais eu le même réponse et le problème était sur le réseau pas chez moi. Donc si le problème est localisé par le technicien sur le réseau tu n'auras rien à payer.  @globz38 pourra t'en dire d'avantage sur le sujet des 69€.

 

N'oublie pas de revenir sur le fil pour donner le résultat du dépannage.

 

Merci

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

82 membres connectés
et 2137 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre