Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Lenteur et déconnexion ethernet et wifi

contributeur occasionnel
317  

Lenteur et déconnexion ethernet et wifi

En journée il y a beaucoup de lenteur voir plus aucun débit en wifi sur un PC portable et les smartphones de 3 personnes. Et la livebox se déconnecte aussi souvent du réseau ORANGE. Quand je lance les test sur la page ORANGE, il n'y a aucun problème détecté. Quelqu'un aurait-il une idée de solution ?

13 RÉPONSES 13
#TopMembre
314  

Re: Lenteur et déconnexion ethernet et wifi

Bonsoir @Jerome45240 

 

Déconnexions à gogo = instabilité de la ligne téléphonique ou perturbateur à la masion

 

En attendant suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :

_______________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

________________________________________________________________________________________________

 

 

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox 71.0 64 bits, Thunderbird 68.3.0, Livebox 5 Fibre Open Up 50Go, 2 Nouveaux Décodeurs UHD, TP-Link MR6400

contributeur occasionnel
250  

Re: Lenteur et déconnexion ethernet et wifi

je renvoie car je ne sais pas pourquoi mais je ne trouve pas de trace de ma réponse, sauf dans les brouillons.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL      actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL       Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL    3 novembre 2019, 17 h 20 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL      07 j 01 h 18 m 31 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante     1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante   12049 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante     7.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)      0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)     0

Etat de la ligne :  ACTIF

Code Commutateur Local : 45146FSA

Nom Commutateur Local : LA FERTE ST AUBIN

Longueur de ligne : 1983 mètres  0/4 sur 1983 mètres

Distribution directe Affaiblissement théorique : oui 31.25 dB

Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)

Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)

Débit descendant ADSLMAX :5.9 Mb/s (758 ko/s)

Débit descendant ADSL2 : 10.7 Mb/s (1369 ko/s)

ACTIF
45146FSA
LA FERTE ST AUBIN
1983 mètres
0/4 sur 1983 mètres
oui
31.25 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
5.9 Mb/s (758 ko/s)
10.7 Mb/s (1369ko/s)

 

Caractéristiques du central :

Plaque ADSL : CENT-1

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) : non

Nombre d'abonnés approximatif : 3400

NRA compatible ADSL : oui

NRA compatible ADSL Max : oui

NRA compatible ADSL2+ : oui

NRA compatible ReADSL :

CENT-1
 
non
3400
oui
oui
oui
oui

 

 

#TopMembre
242  

Re: Lenteur et déconnexion ethernet et wifi

@Jerome45240 

 

Au niveau de la synchronisation de la box tout est nickel. Tu as même un débit au dessus du théorique.

Le NRA est bien fibré et dégroupé donc pas d’effet saturation aux heures de pointe.

 

La marge au bruit est faible ce qui pourrait justifier quelques déconnexions.

 

Fais le tour de ta desserte domestique en suivant la liste ci dessous :

______________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

_______________________________________________________________________________________________

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox 71.0 64 bits, Thunderbird 68.3.0, Livebox 5 Fibre Open Up 50Go, 2 Nouveaux Décodeurs UHD, TP-Link MR6400

contributeur occasionnel
206  

Re: Lenteur et déconnexion ethernet et wifi

Bonjour et merci de ton aide.

J'ai vérifié chaque point indiqué. Le DTI est récent suite à une panne de mon câble aérien dans la rue. Le technicien en avait profité pour l'installer. J'ai vérifié, il avait bien pas recâblé le départ vers la 2ème prise.

J'ai remplacé le filtre conjoncteur mural et le câble vers la livebox.

J'ai supprimé le conjoncteur du telephone et relié directement à la box.

pas de vert de gris, box branchée directement sur le CPL qui renvoie la TV à l'étage.

voilà, je pense avoir tout fait. Je te donnes les nouvelles valeurs:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL  actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL  Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL  11 novembre 2019, 19 h 40 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL   00 j 00 h 19 m 36 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante   1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante   12015 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante  7.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Etat de la ligne :ACTIF
Code Commutateur Local :45146FSA
Nom Commutateur Local :LA FERTE ST AUBIN
Longueur de ligne :1983 mètres
0/4 sur 1983 mètres
Distribution directeoui
Affaiblissement théorique :31.25 dB
Débit descendant READSL :0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL :2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX :5.9 Mb/s (758 ko/s)
Débit descendant ADSL2 :10.7 Mb/s (1369 ko/s)
Caractéristiques du central : 
  
Plaque ADSL :CENT-1
Type de DSLAM : 
Zone Dense (> 20 000 lignes) :non
Nombre d'abonnés approximatif :3400
NRA compatible ADSL :oui
NRA compatible ADSL Max :oui
NRA compatible ADSL2+ :oui
NRA compatible ReADSL :oui

 

voilà, je ne vois pas bien d'où ça peut venir. Trop d'appareils connectés en même temps?
 
#TopMembre
204  

Re: Lenteur et déconnexion ethernet et wifi

salut @Jerome45240 

 

@JuanLucas38 

 

CPL, mouais

 

débranches le CPL et branches la box directement sur la prise

 

pour le CPL, je ne peux que en dire du mal, câble ethernet, même à l'étage

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
#TopMembre
198  

Re: Lenteur et déconnexion ethernet et wifi

@Jerome45240 

 

@fredolerouge 

 

C'est vrai qu'il n'y a rien de flagrant mais au moins de ce coté tu es tranquille, s'il doit y avoir une intervention quelconque d'un technicien Orange en aucun tu ne pourra etre facturé car tout est clean chez toi.

 

Pour les CPL 100 % d'accord avec Fredo.

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox 71.0 64 bits, Thunderbird 68.3.0, Livebox 5 Fibre Open Up 50Go, 2 Nouveaux Décodeurs UHD, TP-Link MR6400

contributeur occasionnel
147  

Re: Lenteur et déconnexion ethernet et wifi

Merci à vous deux pour toutes ses réponses. En dernier j'ai supprimé le cpl et branché la box direct à la prise. Il reste les lenteurs en wifi en journée, que je ne constate pas le soir quand je rentre et mes test sont plutot maxi de mon contrat 10Mo. Bonne journée.

#TopMembre
114  

Re: Lenteur et déconnexion ethernet et wifi

@Jerome45240 

 

@fredolerouge 

 

L'avantage d'être en Ethernet c'est que ça ne bougera plus ça restera stable pas comme les CPL.

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox 71.0 64 bits, Thunderbird 68.3.0, Livebox 5 Fibre Open Up 50Go, 2 Nouveaux Décodeurs UHD, TP-Link MR6400

contributeur occasionnel
94  

Re: Lenteur et déconnexion ethernet et wifi

Oui @fredolerouge @ je comprends mieux, merci pour vos conseils. Les maisons maintenant sont câblées. Il faudrait que j'arrive à repasser des gaines à l'étage. Je vais voir ça pour préparer l'arrivée de la fibre qui est encore réservée à SFR.  

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Vous pouvez actuellement rencontrer des difficultés pour utiliser votre messagerie Orange. Nous mettons tout en œuvre pour vous permettre d'accéder à nouveau à l'ensemble de ces services dans les meilleurs délais. Orange s'excuse pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

106 membres connectés
et 2597 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre