- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Lenteur internet depuis peu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteur internet depuis peu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteur internet depuis peu
La livenox perd souvent la synchronisation .
Je n'est rien touché sur l'installation et avant tous marché parfaitement.
Merci de votre aide .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur internet depuis peu
Bonsoir @Lucas98
Afin de pouvoir analyser les caractéristiques de la ligne :
1- Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest et copiez-coller les informations techniques du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé.
2- Accédez à l'interface de la Livebox 4 / Livebox 3 (Play) / Livebox 2
3- Dans l'onglet Assistance / Informations système / DSL, copiez-collez les valeurs de l'Etat de la ligne, du débit et marge au bruit et l'indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur internet depuis peu
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL26 février 2017, 19 h 47 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL02 j 02 h 08 m 01 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1013 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9471 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante15.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)10
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur internet depuis peu
Sans les valeurs théorique de la ligne (point 1), il est difficile de connaitre le potentiel maximum de la ligne. Quoi qu'il en soit, il y a des perturbations sur la ligne et une marge au bruit élevée qui laisse penser un bridage de la ligne par le DLM afin de la stabiliser.
Dans un premier temps faites consciencieusement le ménage sur votre déserte locale : Branchements téléphonique et électrique : optimiser.
Si les perturbations proviennent de votre désserte locale et sont éliminées, alors au bout de quelques jours le DLM remettra automatiquement le débit au niveau initial.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur internet depuis peu
- Merci voila le point 1
- fabricantSagemcom
- 1.2modèleLivebox 3
- 1.3paysFrance
- 1.4numéro de sérieAN1525806318245
- 1.5adresse MACB8:26:6C:30:34:50
- 1.6version de firmwareSG30_sip-fr-5.21.1.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangeg5-r-sip-fr
- 1.8durée de fonctionnement02 j 02 h 29 m 40 s
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.12état du lien DSLactif
- 1.13statut du compteactif
- 1.14identifiant PPPfti/t96fgrf
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur internet depuis peu
Le point 1 donné ci-dessus dans mon post initial était :
1- Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest et copiez-coller les informations techniques du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé.
Cliquez sur le coin haut droit de votre dernier post
> puis modifier
> puis effacez les données de votre identifiant PPP.
Faites tout de même les préconisations données dans la faq que je vous ai indiquée.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------